Messagepar enger » 06 Avr 2008, 12:36
Je recherche un béta-lecteur pour mon roman: "Trop jeune pour être une ombre".
Il fait 1 250 000 signes espaces compris. C'est un petit pavé que j'enverrai d'un bloc, à moins qu'il y ait une préférence chapitre par chapitre du béta-lecteur.
Influences notables : 1984, Fahrenheit 451, Le meilleur des mondes, Le seigneur des anneaux, Roméo et Juliette, Alice au pays des merveilles, L’histoire sans fin, Le petit prince…
Concept :Ecrasés par une société totalitaire, deux jeunes gens découvrent la joie et l’amour au travers d’échanges mélangeant complicité, création, fantaisie et imaginaire.
Résumé d'introduction :Dans un futur indéterminé, l’Entreprise, entité géopolitique absolue, contrôle la planète. Elle règne par le totalitarisme, la désinformation et l’abrutissement programmé des masses. Elle dirige la politique, les médias, la production industrielle, les emplois, l'éducation, les loisirs, etc. Pour leur travail et pour leur divertissement, les hommes sont équipés à la nuque de Jads. Ceux-ci sont des interfaces neurales ultras sophistiquées aux nombreuses fonctionnalités multimédias et autres. Pour prévenir toute rébellion organisée, toutes les conversations sont écoutées et analysées par des Intelligences Artificielles (IA), via ces Jads.
Faye est la fille du Légat de Gecet, le plus haut fonctionnaire de cette cité. Depuis toute jeune, de par les prérogatives de son père, elle a accès, par un réseau protégé, à d'innombrables livres numérisés. Il s’agit, là, de fichiers anciens interdits et retirés depuis longtemps de la circulation. Le contraste entre ses lectures et la vie moderne afflige l’adolescente.
Cid, un jeune homme, évolue dans le même monde. Il travaille comme inquisiteur de l'Agence, un organisme de contrôle et de régulation de la population. Il partage avec ses amis : Thad et Archi, un Datapad. C’est un objet éminemment interdit qui contient un grand nombre de livres prohibés et qui leur permet, en outre, de communiquer entre eux sans être interceptés par les IA régulatrices à l’écoute.
Un jour, lorsqu'il vient faire une enquête chez Faye suite à une effraction, Cid entre en collision avec elle. Leurs premiers échanges sont houleux et marqués par une incompréhension mutuelle.
Il y a deux extraits, le tout début, dans la section écriture du forum.
De la folie jaillit la lumière et le rêve.