Avancement; pourquoi certains artistes se droguaient_ils ? (cette réflexion découle de ce qu'a dit Kran à son dernier post)
hypothèse :
1/Certains artistes ne supportaient pas la perte de leur inspiration, alors ils se droguaient pour ouvrir une porte à leur muse (cf. Kran, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre).
Après tout, qui sur ce forum (qui écrit ou peint, dessine, j'entends bien) n'a jamais été en manque d'inspiration à telle ou telle période ?
Qu'est-ce que "l'inspiration", d'ailleurs ?
L'inspiration, c'est rythmique à la base, un peu comme une musique, il y a des hauts et des bas. Or il faut tendre l'oreille pour entendre une chanson quand elle est basse. C'est pareille pour l'inspiration, sauf qu'au lieu de tendre l'oreille, on tend son esprit. (le T.S.E.

)
Par conséquent, ça demande un certain effort. Je pense que l'inspiration est toujours là mais qu'elle se fait tantôt plus puissante, tantôt moindre selon la réceptivité de l'artiste (qu'il soit écrivain, peintre, etc.).
Ou alors, ce sont les saisons qui influent sur l'inspiration ? L'Automne est souvent vu pour les poètes comme l'instant tragique où leur inspiration s'envole pour d'autres cieux. Un peu tiré par les cheveux, non ?
Je vais arrêter là ma réflexion car j'ai l'impression de m'éloigner du sujet d'origine.