orque fou a écrit :oui mais d'un côté, 10p en 6 mois, c'est pas terrible et ça dénote un manque certain de motivation. Oliv a pas forcément tort en disant ça, quand on en est à ce rythme là, autant abandonner.
Ben non.
Perso, en 3 mois, j'ai pas dû écrire plus de 5 pages¹, et j'en écrirai sûrement pas plus dans les 3 à venir. Peut-être même pendant l'année, j'en sais rien. Mais si je les écris pas, ben ça sera beaucoup plus dur, quand j'aurais peut-être du temps libre de me remettre à écrire à forte dose. Ça fait une différence entre patiner et abandonner. Du coup j'aurais tendance à dire que les conseils du genre "autant abandonner" et "ça dénote un manque profond de motivation", vous pouvez vous les mettre là où le soleil ne brille jamais².
Et je vois pas l'intérêt de compter forcément en trilogies ou en romans. Là, je me dis que j'écris 10p tous les six mois (ou un peu plus, mais j'ai jamais prétendu être honnête), et je me dis pas "ça fait un roman tous les 30 ans", mais, "ça fera deux ou trois nouvelles par an". Et si je peux faire un roman en plus parce que du temps se libère, ce serait super, mais déjà ça, je trouve que c'est pas si mal.
¹: sans compter les 150000 caractères écrits en 2h pour l'appel à textes
trois petits points :)
²: une vallée près de Lancre