J'ai commencé à huit ans avec un poème que j'ai toujours d'ailleurs, quelque part, dans une boîte à chaussure; enfin, il me semble...
Donc oui, ça va faire 11 ans. Je ne m'en étais même pas rendu compte.
Sinon j'ai relevé ce paragraphe plein de sagesse dont je souhaitais montrer la faille :
Oliv, il y a longtemps, a écrit :Ne planifie pas l'écriture de plusieurs cycles, cela ne sert rien. Ecris déjà un roman, termine-le, relis-le dans quelques années, moques-en toi et passe à autre chose. Tu es très jeune, et dis-toi qu'à 20 ans, à 25 ans, tu n'auras pas envie de poursuivre le cycle-heroic-fantasy-de-la-mort-qui-tue que tu avais envisagé d'écrire à 15 ans.
Généralement, on envisage pas une saga sur une petite semaine mais sur des années. Donc on peut toujours être sur la même histoire à 19 ans en ayant commencer à 14; ce qui est mon cas. Bien sûr, le style change entre temps donc il faut opérer un rééquilibrage. (vraiment difficile !

)
Et là, j'en reviens sur la fin du paragraphe d'Oliv, on peut ne pas avoir envie de poursuivre. Soit parce que l'histoire ne nous parle plus du tout, soit par manque de temps, ou parce que d'autres idées ont pris le pas sur celle-ci, etc.