Lyssandre a écrit :antanaclase
ça existe, ça ?

(au fait : chouette, ta signature "Bâchet'Styl'")
Lyssandre a écrit :antanaclase
Beorn a écrit :Lyssandre a écrit :antanaclase
ça existe, ça ?C'est quoi ?
Kran a écrit :et le zeugma:
Il lui fit l'amour et des zeugmes au plat...
(merci Wiki...)
ereneril a écrit :
De là à penser que le zeugma n'est utilisé que pour des allusions gastronomico-graveleuses...
Ereneril a écrit :De là à penser que le zeugma n'est utilisé que pour des allusions gastronomico-graveleuses...
Beorn a écrit :Ereneril a écrit :De là à penser que le zeugma n'est utilisé que pour des allusions gastronomico-graveleuses...
Il y a le killer zeugma : "il me restait une heure et deux flics à tuer"
Le dégeuli zeugma : "je vomis leurs méthodes et leurs plateaux repas !"
Le zeugma sans verbe : "on était tous dans le même bateau, les gars du gang et moi, et cette foutue cargaison de nitro"
Le Wall Street zeugma : "le World Trade Center et moi, on était complètement effondrés".
L'alcoolo zeugma : "le brick au pavillon noir approchait par babord arrière, j'étais aussi bourré que la gueule de nos canons"
Nynaeve a écrit :Il doit y avoir quand même un paquet de répliques cultes !
"Allons prévenir Firminus pour qu'il prenne les dispositions concernant les funérailles de Cusenoiré", décida Eddy.
"Que faites-vous ici?
- Nous avons auditionné un gloussement excentrique", répondit Eddy.
Oliv a écrit :Pour l'instant je n'ai lu qu'un quart du roman, il y a donc forcément d'innombrables perles qui ne demandent qu'à être découvertes dans les 200 pages qui restent.
Beorn a écrit :Ne dites jamais que ce que vous décrivez est extraordinaire. C’est au lecteur de se faire une idée.
« la bataille navale dépassa l’entendement. Assister à ça, c’était ahurissant. Franchement, c’était stupéfiant, incroyable, carrément inimaginable ! »
Vous avez déjà vu une pub pour une voiture à la télé ? ça fait le même effet.
Môssieur le grandissime Jean-Pierre Bâchet a écrit :"Que faites-vous ici?
Lyssandre a écrit :Môssieur le grandissime Jean-Pierre Bâchet a écrit :"Que faites-vous ici?
Il faut vraiment que je le lise !
Je désire réaliser le tournage d'un film Cinéma & Télévision sur l'aventure d'Eddy M à l'école des puissances du néant.
Revenir vers « Entrée des artistes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités