Bon sang, je ne l'avait toujours pas vu ce sujet. Très intéressant de surcroît, merci pour le dépoussiérage kof!kof!kof!:lol:
Aimez-vous :
- les guerres
Oui, je suis et reste un gros bourrin dans l'âme et j'assume parfaitement. Mes écrits se déroulent souvent dans un contexte de guerre, humaine ou surnaturelle d'ailleurs. Ce n'est pas pour rien que je porte ce pseudo non plus.
j'aime tout particulièrement l'intrusion du fantastique dans les guerres historiques ou contemporaines par ailleurs.
- l'amour et l'aventure
Ben oui aussi, mais je préfère le traiter sous des aspects plus sombres (amour déçu ou non réciproque) que la romance "classique", allez savoir pourquoi... De nombreuses amours se lient dans mon roman principal, mais comme souvent dans un long métrage, il s'agit plus d'"intrigues secondaires" que du nerf de l'histoire.
L'aventure, et bien c'est ce qui fait la force d'un bon récit de fantasy ou de sf en général, un souffle épique. Je ne suis pas trop branché réflexion pure sans action, même si je pense que parfois, les opus de fantasy manquent cruellement de réflexion.^^
- le mystère - la magie
- la découverte
Pour moi, cela va ensemble. Surtout en fantastique: du surnaturel fait intrusion dans la vie du héros et cette situation doit être un minimum éclaircie pour être résolue.
- les meurtres
Pas trop, je suis souvent agacé par les histoires des thriller qui tournent essentiellement autour de ça. Pour moi, c'est un élément d'une histouire, rien de plus. en fait, je préfère traiter le thème du combat frontal que de l'assassinat.^^
Mes thèmes de prédilections autres sont le plus souvent: les autres "plans" d'existence et leurs habitants, démoniaques ou non, les intrusions de créatures ou de manifestations surnaturelles dans notre réalité, la féérie, l'enfance, l'adolescence et le mal être qui va avec, la cruauté de notre monde, la révolte.
Mes histoires sont sombres, souvent cruelles, mais comme j'ai un côté "revanchard" mes héros finissent généralement par triompher, parfois dans un bain de sang. J'adore manier l'ironie et déteste l'autocensure et tout ce qui prend le lecteur pour un demeuré, voilà!