Le temps d'écrire, Etudiants et Travailleurs !
Le temps d'écrire, Etudiants et Travailleurs !
Je lance ce topic pour savoir si la plupart d'entre vous arrive à bien allier leur travail (étude ou autre) et leur passion d'écriture.En ce qui me concerne, j'ai eu certains déboires!!! 

- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
J'allie très bien tout cela : j'écris en cours.
Ca c'est de l'alliance qui marche.

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
malheureusement non...
Lorsque j'écris, c'est lors des vacances. Et meme si elles sont nombreuses (aucune remarque je vous prie !
), cela n'est qu'une écriture sporadique.
Allez po grave : jamais, au grand jamais, je ne me plaindrai de mon statut !
Siel, professeur des écoles
Lorsque j'écris, c'est lors des vacances. Et meme si elles sont nombreuses (aucune remarque je vous prie !

Allez po grave : jamais, au grand jamais, je ne me plaindrai de mon statut !

Siel, professeur des écoles
La vie est une cerise dont il faut éviter d'avaler le noyau...
- lapin blanc
- As de la masse
j'ai beaucoup de mal à concilier vie de famille, vie professionelle et écriture ( sans compter la modération du forum ...). En clair je n'ai la possibilité d'écrire que le soir ... Mais à 21h00, souvent je suis fatigué de ma journée donc mes "séances d'écriture" restent sporadiques. 

Suis le lapin blanc ...
- Bloody Rose
- Vampire de charme
- Alsphère
GabrielleTrompeLaMort a écrit :J'allie très bien tout cela : j'écris en cours.
tout à fait d'accord étant donner que je fais la même chose!

mais j'aime bien aussi mon petit confort!
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."
- Danaëlle
C'est dur de faire le tri entre les deux ou de les allier de maniere raisonnable .. en particulier quand une idée nou vient à l'ésprit en plein court de philo .. et la , ben le cours est sacrifié surtout si on a une mémoire de poisson comme moi et qu'on risque de tout oublier si on ne s'en occupe pas sur le moment
on ne peu pas ordoner nos idées en fonction du temps , elles viennet tout d'un coup , et on a du mal à faire l'impasse desus . c pour ça que je pense que c'est dur de bien maitriser études et écriture .. . Il ne faut pas anandonner non plu les étuides .. en memem temps , on voudrai bien faire juste ce qui nous plait ..
raaaah question prise de tete
en plus j'ai la légéere impression d'étre hors sujet et de m'embrouioller

on ne peu pas ordoner nos idées en fonction du temps , elles viennet tout d'un coup , et on a du mal à faire l'impasse desus . c pour ça que je pense que c'est dur de bien maitriser études et écriture .. . Il ne faut pas anandonner non plu les étuides .. en memem temps , on voudrai bien faire juste ce qui nous plait ..
raaaah question prise de tete

en plus j'ai la légéere impression d'étre hors sujet et de m'embrouioller

- Syven
- Biquette
Je n'écris que chez moi le soir et le WE. Je travaille, et donc je rentre vers 19h30, 20h tous les jours, ce qui fait que mes oeuvres n'avancent pas trop. Mais je parviens à cumuler en moyenne 3-4h d'écriture en semaine, ce qui n'est pas si mal. Je fais surtout de l'écriture de nouveaux textes en semaine. La revue exige trop de concentration.
Mais ça fatigue. Heureusement qu'il y a les blogs et les forums pour me motiver!
Mais ça fatigue. Heureusement qu'il y a les blogs et les forums pour me motiver!
Dernière édition par Syven le 09 Déc 2005, 14:25, édité 1 fois.
- Alsphère
Syven a écrit :Je n'écris que chez moi le soir et le WE. Je rentre vers 19h30, 20h tous les jours, ce qui fait que mes oeuvres n'avancent pas trop. Mais je parviens à cumuler en moyenne 3-4h d'écriture en semaine, ce qui n'est pas si mal. Je fais surtout de l'écriture de nouveaux textes en semaine. La revue exige trop de concentration.
j'ai aussi des horaires bordéliques avec la fac..du coup j'en profites! mais je ne comptabilise pas parce que sinon j'aurais pas ssez de doigts!

et ben si ce n'est que ça on va te motiver!!!!
allez hop! Bozaï, Bonzaï!
"De l'Enfant naîtront les Pleurs de la Mère... par le serment de l'Esphère s'écrira l'éternité des Chimères ..."
- Alea
Perso, quand le cours m'ennuie, j'écris de la poésie... 

www.alealalectrice.tchatcheblog.net
"Je lis pour rêver, j'écris pour exister..."
"Je lis pour rêver, j'écris pour exister..."
- Bloody Rose
- Vampire de charme
DiL a écrit :Depuis la prépa, je n'écris plus en cours. Mais une fois les devoirs finis, je suis très efficace. C'est un bon compromis. J'ai gagné en rapidité et en clarté dans mon expression. J'arrive à écrire à peu près 4 ou 5 heures par semaine
C'est à peu près la même chose pour moi... sauf que j'arrive encore un peu à écrire en cours, maintenant que je suis habituée. Mais c'est vraiment quand le prof me soul ou qu'il se lance dans des considérations trop éloignées du cours... ( philo et géo... ). En temps normal, avec le rythme de la prépa, j'ai à peine le temps d'écrire le soir... mais quand je me mets à écrire, le reste devient secondaire et je suis plus efficace...
T'es en quelle prépa ???
Même en temps de vaccances je ne trouve pas la motivation d'écrire : entre le dessin qui me branche plus, l'abrutissage débile devant l'ordinateur ou la télé, les petites musiques débiles que je m'amuse des fois à faire n'importe comment avec un logiciel (et c'est quelque chose qui prend du temps...), et bien...Ca va faire plus de deux ans que je n'ai plus écrit de façons sérieuse je dirais. J'ai un roman à finir, et une autre idée géniale (enfin, disons plutôt que j'aime assez) qui m'est venue à l'esprit durant les vaccances d'été, et je ne sais absolument pas par quoi commencer.
Nynaeve a écrit :DiL a écrit :Depuis la prépa, je n'écris plus en cours. Mais une fois les devoirs finis, je suis très efficace. C'est un bon compromis. J'ai gagné en rapidité et en clarté dans mon expression. J'arrive à écrire à peu près 4 ou 5 heures par semaine
C'est à peu près la même chose pour moi... sauf que j'arrive encore un peu à écrire en cours, maintenant que je suis habituée. Mais c'est vraiment quand le prof me soul ou qu'il se lance dans des considérations trop éloignées du cours... ( philo et géo... ). En temps normal, avec le rythme de la prépa, j'ai à peine le temps d'écrire le soir... mais quand je me mets à écrire, le reste devient secondaire et je suis plus efficace...
T'es en quelle prépa ???
Je crois que tu es en hypokhâgne, c'est ça ?
Moi j'ai fait mon hypokhâgne l'année dernière, maintenant je suis en double licence à la fac. J'étais au lycée du Parc, à Lyon, et je n'ai pas fait ma khâgne parce que je ne pouvais pas faire une khâgne lyon (spécialité langues) parce qu'on m'avait mis en hypokhâgne ulm. En plus, je préférais me concentrer sur les matières que j'aimais : l'anglais et les lettres. Voilà... Bon courage à toi!
- vestrit
- ordre de l'automne
et bien moi, je suis tres attentive en corus, j'ai trop peur de manquer quelque chose d'essentiel
mais lors d'un controle de francais de deux heures, ou je devais avoir finit une demi heure trois quart dh'eures avant, j'ai eu l'idee d'une nouvelle sur un dragon, et j'ai écris le synopsis
exception rare, mais dont je suis cependant tres heureuse car c'était ma première idée spontanée depuis longtemps, et la premiere utilisée
mais lors d'un controle de francais de deux heures, ou je devais avoir finit une demi heure trois quart dh'eures avant, j'ai eu l'idee d'une nouvelle sur un dragon, et j'ai écris le synopsis
exception rare, mais dont je suis cependant tres heureuse car c'était ma première idée spontanée depuis longtemps, et la premiere utilisée

- Baldwulf
Je sais que le sujet n'est plus d'actualité, mais j'apporte un élément un peu différent, tiré de mon expérience personnelle.
A une époque, je n'avais plus vraiment le temps d'écrire, et encore moins une inspiration suffisante pour me lancer dans des récits qui feraient ne serait-ce que la longueur d'une nouvelle (même très courte). Je me suis alors tourné vers la poésie, en essayant d'écrire régulièrement des sonnets. Certes j'en écrivais un tous les 15 jours parfois, mais ça m'aidait à conserver un contact avec l'écriture.
A une époque, je n'avais plus vraiment le temps d'écrire, et encore moins une inspiration suffisante pour me lancer dans des récits qui feraient ne serait-ce que la longueur d'une nouvelle (même très courte). Je me suis alors tourné vers la poésie, en essayant d'écrire régulièrement des sonnets. Certes j'en écrivais un tous les 15 jours parfois, mais ça m'aidait à conserver un contact avec l'écriture.
Revenir vers « Entrée des artistes »