Hi hi ... vivement la foction rechercher !
Justement, dans mon cas, lors de toute écriture, je me dois de trouver "LA" chanson inspirante, celel qui concorde à perfectino avec ce que j'écris, avec les émotions que je désire transmettre. Bien souvent, les albums de Nightwish et les premiers Tristania et les premiers Theatre of Tragedy sont ceux qui savent attiser mon inspiration et me permettent de me laisser porter par les flots de mon imaginaire ... Je me fis diverses compilations d'ailleurs, chacune explorant un domaine d'émotion : le rêve et la romance, la tristesse, la colère, l'etc.
Lorsque vient un peu plus le temsp des description,je sort les trames originales de jeux vidéo, en particulier Zelda et God of war. Il y a aussi le BO de Lord of the ring qui n'est pas mal.Il m'arriava même, avant d'avoir internet à la maison, de laisser ma console de jeu fonctionner que pour avoir la trame sonore à mes oreilles

à chacun ses manies. Vivement les musiques de boss final pour les grandes batailles ! Définitivement, je crois que je ne pourrai écrire sans musique.
De mon coté, j'avoue être totalement incapable d'écrire le soir. Je ne suis inspiré que la matin ( aussit^ôt que mon cerveau se met en marche

) et L'après-midi. Si la moindre ombre de fatigue plane au-dessus de moi, c'est fait, je suis paralysé par le sommeil et l'inspiration se fait difficile
En passant ... + 1 pour Loreena Mckennitt