Depuis combien de temps écrivez-vous ?
-
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Re: Depuis combien de temps écrivez-vous ?
Pour ma part, j'écris seulement depuis janvier. C'est une passion qui s'est révélée tardivement mais quelque chose me dit que c'était certainement le bon moment pour cela. J'ai toujours aimé rédiger mais cela se limitait à des choses très formelles où l'imagination n'avait pas sa place. J'avais sans doute besoin d'une source d'inspiration. Le fantastique et le talent de certains auteurs ont été les déclencheurs de ce processus que je ne pourrais enrayer même si je le voulais. Les idées fusent dans ma tête aux moments les plus inopportuns et sur ça non plus, je n'ai aucun contrôle.
Ca c'est bon, quand tu te sens une envie débordante d'écrire, c'est que ton heure est arrivée, et que ce que tu écriras sera de qualité (en le travaillant comme une forcenée bien sûr), dans ton propre style. Pour ma part, ça m'a pris à quarante ans, pas avant. Comme quoi...
@Arden: pour avoir lu ton texte, ton style est très bon. On ne dirait pas que tu t'y es mise il y a quelques mois. On sent que tu as l'expérience de la rédaction plus "formelle", pour reprendre ton expression.
-
@ anafesto: c'est vrai que de sentir la vague de l'inspiration déferler dans son corps a quelque chose d'exaltant. On déborde d'une énergie nouvelle et inépuisable comme si le fait de plonger dans notre propre monde permettait de recharger ses batteries.
Je pensais que tu avais commencé à écrire avant 40 ans. C'est impressionnant. Cela confère encore plus de valeur à tes capacités d'auteur. Bravo!
@ Jeff: merci
Ah les choses formelles... On croit que ça ne sert pas à grand-chose jusqu'à ce qu'on écrive du fantastique mdr
Je pensais que tu avais commencé à écrire avant 40 ans. C'est impressionnant. Cela confère encore plus de valeur à tes capacités d'auteur. Bravo!
@ Jeff: merci

Ah les choses formelles... On croit que ça ne sert pas à grand-chose jusqu'à ce qu'on écrive du fantastique mdr
- siana-blackangel
- membre d'honneur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Et je dirais que le contraire est aussi valable. Écrire de l'imaginaire aide à avoir un meilleur style sur les écrits formels. 

- Rudiment
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Anafesto a écrit :Pour ma part, ça m'a pris à quarante ans, pas avant. Comme quoi...
Arden a écrit :Je pensais que tu avais commencé à écrire avant 40 ans. C'est impressionnant. Cela confère encore plus de valeur à tes capacités d'auteur. Bravo!
Tuut, tuut, c'est un coup des fées sur son berceau...
Et encore, si tu savais que je n'avais jamais lu un conte avant d'écrire Loup, y es-tu ? (ni même vu un dessin animé de Walt Disney...) J'ai dû les visionner lors de la correction, pour pas commettre de bêtises ...
- Rudiment
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Faut-il y voir alors l'influence de l'école primaire qui, lors de récitations et de spectacles, laisse en nous une empreinte durable de ces fables et contes ?
-
siana-blackangel a écrit :Et je dirais que le contraire est aussi valable. Écrire de l'imaginaire aide à avoir un meilleur style sur les écrits formels.
Je suis tout à fait d'accord

Ecrire une histoire m'a donné une certaine aisance dans la formulation de mes phrases et surtout, cela m'a permis de travailler ma capacité à raisonner et à présenter une construction cohérente.
- Aelys
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Très très d'accord avec ça aussi.
Travailler sa langue, ça marche dans tous les domaines ; mais les écrits de fiction nécessitent un plus grand savoir-faire pour transmettre des émotions, faire vivre quelque chose (quoique... Essayer de rendre intéressant un sujet qui ne l'est pas du tout à nos yeux, c'est pas évident non plus ^^).
Anafesto : c'est assez impressionnant ! Au passage, j'ai commandé ton livre au père Noël
Travailler sa langue, ça marche dans tous les domaines ; mais les écrits de fiction nécessitent un plus grand savoir-faire pour transmettre des émotions, faire vivre quelque chose (quoique... Essayer de rendre intéressant un sujet qui ne l'est pas du tout à nos yeux, c'est pas évident non plus ^^).
Anafesto : c'est assez impressionnant ! Au passage, j'ai commandé ton livre au père Noël

"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube
Mon blog : la couleur de l'aube
- noemie
- membre d'honneur
Je pense que j'ai du commencer vers... 8 ans, étant donné que j'en ai 14, alors disons 6 ans! XD (mais c'était vraiment de la ****)
http://angeobscure.skyrock.com/
Revenir vers « Entrée des artistes »