D'abord, merci pour le document PDF que j'ai bien lu et avec grand plaisir. On pourrait même faire une coquille Word téléchargeable pour les intéressés.
Je remonte ce sujet pour les besoins de la cause et pourtant je ne suis pas trop mal avec Word.
Imaginons le problème en groupe (tenons-nous la main virtuellement s'il le faut).
Mon texte est terminé avec Word 2007. Depuis cette merveilleuse version, il nous fait des espaces avant/après paragraphe. Je sais qu'on peut l'enlever, mais le texte est terminé alors que je ne pensais pas devoir justifier. Donc...
J'ai mon paragraphe et mes dialogues comme ceci :
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
-- bla bla bla bla
-- bla bla bla bla
-- bla bla bla bla
Pour les dialogues, avec Word, je dois faire un saut de ligne pour ne pas que le texte parte 8 km plus loin (j'exagère légèrement). Au début, je me disais... "pas grave ! On fera comme la thèse, on arrangera après..."
Maintenant, quand je justifie, ça justifie les dialogues aussi. Du coup, je dois tout me retaper la mise en page du texte à cause des rigoles à l'intérieur de ce bloc de texte.
Y'a-t-il un moyen de faire simple ou faut se retaper les 300 pages ? Remarque, je vais me les retaper, mais si je pouvais le faire automatiquement pour les prochains... je serais pas contre