Vous serez publié ? Vous êtes publié ?
- Claire Panier-Alix
- ordre de l'automne
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Sombreloup a écrit :J'ai le privilège d'être prochainement éditer par Les Chemins de l'Aube pour mon manuscrit : "Franches Lames".
Waouh, bravo !! Les cachotiers !

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Bloody Rose
- Vampire de charme
- Sombreloup
- Lupus Grognus
- Krystal
- Tyran angélique
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
1ere expérience d'édition
Comme j'ai vu qu'il y en avait quelques uns publiés j'aurais aimé savoir comment ça s'est passé. Pas forcément comment vous êtes arrivé à être publié mais plutôt après : combien de temps pour les corrections, avez-vous choisi la couverture, à quel tirage, avez vous fait beaucoup de séances de dédicace... Enfin ce genre de choses à quoi...
Moi? sadique? peut-être un peu...
- Draconesse
- ordre du printemps
- Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Je n'ai jamais estimé quel est la chance que j'aurais à être publié... Je n'ai pas non plus l'intention d'y réfléchir. j'écris avant tout pour le plaisir, bien que nombre de mes amis et ma soeur me lisent... Et me critiquent, vu que je les harcèle pour en recevoir
A quelle âge... je dirais plutôt qu'il n'y a pas vraiment d'âge. Il "suffit" que le livre ait une certaine maturité et une qualité potable pour tous. Dans mon cas, je pense au moins 18 ans, pour ne pas choquer les parents

A quelle âge... je dirais plutôt qu'il n'y a pas vraiment d'âge. Il "suffit" que le livre ait une certaine maturité et une qualité potable pour tous. Dans mon cas, je pense au moins 18 ans, pour ne pas choquer les parents

~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~
J'ai commencé à écrire par plaisir et besoin vers 12/13 ans (je vous raconte pas les bouses immonde qui en sont sorties
). Je songe à être publié et j'aimerais bien, mais je souhaite, avant de faire des démarches, finir les deux ou trois premiers livres des Chroniques de Mirade, qui se compose de deux partie. Vu la vitesse à laquelle j'avance j'en ai encore pour quelques années

L’univers nait, n’est rien,
naissant, n’est que volatile
naissant, n’est que volatile
- Galliana
- ordre de l'été
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Re: Vous serez publié ? Vous êtes publié ?
J'écris principalement pour le plaisir, mais je ne cache pas que j'aimerai bien être publié un jour. Je pense avoir de bonnes chances. Non pas que je me trouve absolument géniale, mais je pense avoir un bon style, des persos bien caractérisés (faut bien que mes études de psycho servent à quelque chose
) et quelque chose à dire. Après, c'est sûr que tout n'est pas parfait. Il y a toujours des choses à approfondir, des traits de caractères à creuser, d'autres à affiner pour éviter le caricatural, il faut se poser les questions de savoir si l'histoire vaut vraiment le coup (et quand la réponse est négative, faut avouer que ça fait mal) et peaufiner sans cesse le style.
Après, quand je serai publié, j'en sais rien. Le saurai-je réellement un jour, je l'espère. Après, advienne que pourra, comme on dit.

Après, quand je serai publié, j'en sais rien. Le saurai-je réellement un jour, je l'espère. Après, advienne que pourra, comme on dit.
Un blog et un facebook pour mes fans potentiels (on a le droit de rêver non ?)
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
Petite auteure deviendra grande ?
Mon Facebook
Revenir vers « Entrée des artistes »