Fiche Investigations avec un Triton

Modérateur : EidoniusJKaan

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Fiche Investigations avec un Triton

Messagepar Krystal » 07 Juil 2010, 20:29



Investigations avec un Triton de Jess Kaan - 20 €
disponible sur notre

4e de couverture :
Shell Eidonius n’est pas un détective comme les autres. Epicurien dans l’âme, ce triton accro’ aux moules hallucinogènes est le spécialiste des enquêtes biscornues.

Secondé par Geoffroy de Monthardi, chevalier courageux mais pas téméraire, et Circéonne, lanceuse de sorts diplômée de la calamiteuse E.M.A (Ecole de Magie Appliquée), Eidonius se trouve face à une sombre histoire de malédiction dans un royaume dont le sort dépend de la confiance du peuple, lequel prend trop souvent des allures de mouton bicéphale.

Si vous voulez savoir ce qu’est une amulette antidragonmorphose, un ferveuromètre, des langsambecool, si vous en avez assez des héros beaux, forts, virils, plein de qualités qui courtisent à chaque page et collectionnent les conquêtes, si vous en avez marre des magiciennes super canon et des guerriers philosophes, et si une seule de ces conditions ne vous paraît pas un argument publicitaire éhonté, alors ce roman est pour vous.





Biographie de Jess KAAN

Jess Kaan est né un jour des lémuries près d’une église des dunes, non loin d’un jardin de roses. C’est là-bas qu’il rencontra Eidonius, le triton qui roulait-boulait. Ensemble, ils décidèrent de monter une formidable arnaque : faire passer les aventures d’Eidonius pour des récits imaginaires. Afin de masquer leurs desseins d’ignobles sous-faciens, Jess commença donc par publier des œuvres d’inspiration lovecraftienne (car il est bien connu que leurs personnages ont souvent des écailles), il tenta une incursion dans la sf (car les petits gris ont des écailles), il enchaîna ensuite avec la codirection d’une anthologie sur le thème de la route, histoire de noyer le poisson. Les premières aventures d’Eidonius valurent à Jess de décrocher le prix Merlin 2003 de la meilleure nouvelle. Les deux ont d’autres projets et leurs forfaits peuvent être retrouvés sur leur site

Bibliographie :

Chez Mille Saisons :
Roman :
Investigations avec un Triton (à paraître en mai 2010)

Chez d'autres éditeurs :
Roman :
Réfractaires, éditions Eons (2007)
Recueil :
Dérobade, éditions de l'Oxymore (2004)
Moi? sadique? peut-être un peu...

Revenir vers « Investigations avec un Triton »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité