Critiques presse / net

Modérateur : Samantha

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Critiques presse / net

Messagepar Samantha » 21 Août 2010, 13:45

Un récapitulatif des critiques presse / net :cheers:

Actu SF

Tout droit sorti de l’imagination de Samantha Bailly, le monde inventé par la jeune auteur est époustouflant. Rien ne manque … les rivalités, les guerres, les croyances… On se laisse très rapidement prendre à l’histoire en suivant les quêtes des deux jeunes filles Manérian. L’histoire est bien ficelée mêlant habilement amour et violence.

SCIFI Universe

Samantha Bailly signe ici un premier roman palpitant, complexe et ambitieux qui entraîne le lecteur dans des aventures initiatiques. Les personnages sont plaisants, différents et charismatiques pour notre plus grand plaisir, donc exit les personnages lisses et sans défauts. Par ailleurs, le monde et les croyances créés par l'auteur constituent un gros atout pour ce roman, il est donc à espérer que l'auteur ne se laissera pas submerger pour le second et dernier tome des aventures des sœurs Manérian.

Utopie

Voilà donc un roman étonnant, et qui marque rapidement des points. Samantha Bailly […]présente une kyrielle de personnalités, toutes distinctes et attachantes, y compris quand elles croulent sous les défauts ! Car ne nous y trompons pas : les protagonistes paraitront à bien des égards naturels, soumis aux tourments et aux doutes, et évolueront tout au long du récit.

Elbakin.net

Dans un style fluide et simple, mais très efficace, Samantha Bailly nous emporte au cœur d'une intrigue quasi-policière dans un univers vaste et riche. […]

Le royaume des fées
http://royaumedesfees.free.fr/
Même si l'intrigue semble suivre un chemin tout tracé, l'auteur nous laisse l'impression qu'elle peut encore surprendre. Une lecture qui ravira les amateurs de Fantasy et de suspense...


Callioprofs

Voici un très bon roman de fantasy original et prenant qui vous plonge dans un univers où la guerre, le terrorisme et la manipulation génétique sont vus à travers le prisme de la magie et du merveilleux.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Critiques presse / net

Messagepar Anafesto » 30 Août 2010, 16:27

Impressionant !

Avatar de l’utilisateur
Emésine
Messages : 79
Inscription : 26 Fév 2008, 17:58
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Le Havre 76
Contact :

Re: Critiques presse / net

Messagepar Emésine » 01 Sep 2010, 00:20

Félicitations

C'est bien mérité
...miedo a ser feliz, miedo a tener la juventud a mi... (MN)


Revenir vers « Au-delà de l'Oraison »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité