Bonjour à tous

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Eridine
Messages : 2
Inscription : 28 Oct 2011, 11:14

Bonjour à tous

Messagepar Eridine » 28 Oct 2011, 12:09

Bonjour,

Je suis déjà venue ici et enfin, j’ose postuler.
J’ai la trentaine passé et écrit depuis ma jeunesse avec un passage blanc, pour mes enfants et ma vie active. Je vis A Clermont-Ferrand.
Je me suis relancée dans mes tous premiers amours et comme ce n’est pas mon homme qui me soutiendrait, autant se retrouver au milieu de gens qui ont la même motivation et la même passion que moi.

Je suis plutôt dans le genre fantastique tout en restant à notre époque. Je participe depuis peu à des concours qui me permettent de travailler mon style dans d’autre thème (polar, policier…) qui est un défi puisque c’est loin d’être dans mon genre, mais j’avoue que cela se tente facilement.

Comme vous, j’ai des lecteurs mais cela reste dans la famille et j’ai besoin d’une critique extérieur.
J’ai déjà écrit un roman publié chez ILV, poussée par un ami… je voulais avoir mon histoire en livre pour ma famille, mes amis et moi… Honnêtement, je pense que je ne devais pas être prête (malgré la relecture intensive, les corrections etc…) L’est-on finalement, même si ce n'est que pour notre entourage et pour soi ? Surement que je vais le retoucher et stopper la publication… oui ça sonne comme un échec…
Un échec en devient un, si je ne fais rien pour y remédier… mais j’en suis qu’à mes débuts, ça ne me décourage pas… et j’aime écrire, inventer, imaginer… vivre les histoires de mes personnages, comme si j'étais à leur côté.

Bref, actuellement je suis sur un autre roman, écris déjà il y a quelques mois sur du fantastique / policier (pour me changer les idées)

Sinon, sur moi, je regarde et re-regarde beaucoup :
_De séries : les experts, Stargate, Stagate atlantis, Merlin, Dr house, Castle, the walking dead, Médium, Battlestar Galatica,…
_Les films tous les genres : (souvent avec mon chéri) The thing (1982 et 2011), The ring, Dark water, Constantine, l’armée des mort, La ligne verte, emprise,
_ Les livres (bien que je lis peu ces derniers temps) : Marc Levy, Agatha Christie et Jules Vernes qui ont bercé mon adolescence, Jane Casey, Rebecca Frayn…
_ Les music : Hurts, J-J Goldman, One republic, Lionel Ritchie…
J’ai écrit ce que j’avais en tête…

Voilà, c’est moi^^.
Eridine
Dernière édition par Eridine le 28 Oct 2011, 15:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar siana-blackangel » 28 Oct 2011, 12:30

Bienvenue !

Ah, les joies de l'autopublication... En général ça fait débourser beaucoup de frais pour pas grand chose. Autant bosser puis proposer son manuscrit à des éditeurs qui ne te demanderont pas un sou.
De quoi parlent tes histoires ?

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Bonjour à tous

Messagepar Rudiment » 28 Oct 2011, 14:04

Bienvenue, Eridine !

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar noemie » 28 Oct 2011, 14:46

Bienvenue! :P
Oui, je peux comprendre que ton homme ne soit pas emballé par tes premiers amours :lol:
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
estivalia
Messages : 77
Inscription : 21 Mai 2011, 11:53
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : perdue dans un monde imaginaire

Re: Bonjour à tous

Messagepar estivalia » 28 Oct 2011, 14:47

Bienvenue :cheers: Oui, parle nous de tes histoires :cheers:

Eridine
Messages : 2
Inscription : 28 Oct 2011, 11:14

Re: Bonjour à tous

Messagepar Eridine » 28 Oct 2011, 15:29

Merci pour votre accueil.

Le titre de mon livre : L’appel des Talïens : la source des puissances.

Mon premier roman raconte l’histoire de cinq guerriers vivant sur leur planète au joli nom de Talïe. Suite à une trop longue guerre entre leur peuple et de leur ennemie, les Atalriens. Leur reine prend note d’une vieille prophétie qui lui redonne l’espoir qu’un jour, son peuple renaitra. De ses pouvoirs combiné à ce de son divin-mage, Harthys, ils incanterons un puissant sort qui permettra à ses guerriers de renaitre et de se réincarner sur la planète Terre et ce, jusqu’à ce que la prophétie se réalise.
Dans leur ultime combat, ils détruisent leur planète pour ne pas qu’elle tombe entre les mains de leur ravisseurs. Ainsi débute l’histoire.
Malheureusement dans le groupe, l’un d’entre eux, Eryel, va se dresser contre les quatre autres et à la première mort de leur guide, Aynath (guerrière et fille d’Eridine) La traitresse lui lancera une malédiction qui avortera ses futur naissances mais le destin a voulu qu’elle renaisse enfin en 1971 sous les trait d’Emma.


L’ombre du monde

Mon second est en cours. L’histoire est celui d’un jeune homme, Andèss, qui est enquêteur pour le compte de la police départementale. Il a un coéquipier du nom de Matthys. Un jour, il va tomber sur un cadavre dont le torse aurait été arraché au niveau du cœur.
La commence la course à la bête… mais Andèss ne sait pas ce qui l’attend derrière ses attaques. Plus il avancera et plus il commencera à douter de lui, mais surtout de ses origines. Quant à Matthys, il a un superviseur, qui recherche un œil nouveau et il le trouvera en ce jeune policier. Il entrera ainsi dans une agence officieuse et inconnue du monde humain.

Les deux restent sur l’époque, mais le thème est fantastique.

Voilà. Ce que j'adore, c'est de trouver les noms aux personnages...

Je mettrais le prologue de L’ombre du monde si ça tente.

Eridine

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar siana-blackangel » 28 Oct 2011, 18:02

Idées intéressantes, bien que ton résumé soit un peu confus pour la première histoire.
Et si je peux me permettre une petite critique, ce sont tes titres qui me chagrinent. En dehors de "L’appel des Talïens", "la source des puissances" et "L’ombre du monde" sont d'une banalité affligeante, et surtout très vagues.
Il faudrait essayer de construire tes titres à partir d'idées un peu moins vagues, selon les thèmes et l'histoire dont parle ton roman.

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Bonjour à tous

Messagepar Jeff » 29 Oct 2011, 10:00

Salut Eridine et bienvenue

Petite correction et avertissement aux membres du forum qui ne seraient pas encore prévénus: apres une brève recherche, il est clair que ILV édition édite à compte d'auteur. S'il était tout à fait honnête, ILV se présenterait comme un imprimeur plutôt qu'un éditeur. Il faut payer presque 200 euros pour éditer son livre, plus de multiple services optionnels et payant, dont la correction. Quand on lit sur leur première page : 'Protéction de votre oeuvre (date de dépôt certifiée)', on peut avoir des doutes légitimes sur leur talent de correcteur.

On ne le répétera jamais, ne payez jamais rien pour faire éditer votre roman. Si vous tenez à l'auto-édition, préférez des sites dímpression à la demande comme lulu.com. Ca vaut ce que ca vaut, mais au moins vous ne déboursez que le prix des bouquins que vous achetez.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Bonjour à tous

Messagepar Rudiment » 29 Oct 2011, 14:56

Merci, Jeff, pour cette info sur ILV. La honte pour la faute d'auretografe sur leur première page...

Avatar de l’utilisateur
Riku Rion
Messages : 57
Inscription : 11 Oct 2011, 15:54
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : 74
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Riku Rion » 29 Oct 2011, 17:49

Bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: Bonjour à tous

Messagepar Anafesto » 02 Nov 2011, 22:28

Bienvenue à toi !


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités