My name is Moon - Goodnightmoon

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
goodnightmoon2
Livre préféré chez Mille Saisons : La Vampire
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique

My name is Moon - Goodnightmoon

Messagepar goodnightmoon2 » 12 Mars 2011, 19:54

Bonjour à toutes et à tous,

Prénom: Lucile
Vos passions: L'écriture, la lecture, la danse (moderne jazz en premier mais les autres aussi ^^), la musique, le cinéma, mon métier, entre autres.
Vos motivations : pour ? Ecrire ? Me lever le matin ? En général, mes passions me tiennent et me motivent assez pour garder le sourire et rester une éternelle optimiste. Mais là je ne sais pas si j'ai répondu aux motivations ?
Avez-vous déjà publié/édité : non jamais.

A propos de vos goûts :

Votre genre favoris dans la litterature : J'ai des goûts plutôt hétéroclites qui peuvent aller de l'historique pour arriver aux histoires vraies en passant pas la bande dessinée, les classiques, le fantasy, le policier, etc.
Vos auteurs/oeuvres favorit(e)s : Mireille Calmel, Katherine Neville, Kathy Reichs, Maupassant, Guy Gavriel Kay, David Eddings, etc.
Votre source d'inspiration : Des films qui m'ont marquée, un mot, une expression, une image, une légende, la vie en général... Tout et rien en somme ^^

Voilà... je ne vois pas trop quoi ajouter...

Le_conteur

Re: My name is Moon - Goodnightmoon

Messagepar Le_conteur » 12 Mars 2011, 20:02

Salut et bienvenue

dis nous en plus sur tes goûts, ce que tu aimes lire et ce que tu aimes commenter?

++
Le_conteur
Mon roman:

Jeff
membre d'honneur

Messagepar Jeff » 12 Mars 2011, 20:03

Bienvenue. fais nous découvrir tes écrits.

Aelys
membre d'honneur
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Messagepar Aelys » 12 Mars 2011, 20:10

Wouhou, une danseuse !!!! :heart: Et de modern et autres en plus ! Nous devrions bien nous entendre ^^

Quel est donc ce métier qui te passionne ?

Et bienvenue par ici, au passage :)
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"

siana-blackangel
membre d'honneur

Messagepar siana-blackangel » 12 Mars 2011, 20:29

Bienvenue ! :biggrin:

Rudiment
membre d'honneur
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya

Messagepar Rudiment » 12 Mars 2011, 21:22

Oh Luciiiile, Luciiiile !!!

Dans ta présentation, j'ai lu "Lucile" et "Jazz" et tout de suite m'est revenu en tete une célebre chanson de Michel Jonasz (sacré jazzman et avec des bon sang de talentueux de musicos) justement intitulée ce prénom.

Bienvenue á toi, GoodnightMoon, J'espere que tu te plairas sur ce forum. Que tu as découvert comment ?

noemie
membre d'honneur
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique

Messagepar noemie » 13 Mars 2011, 18:57

Bienvenue :P
Je suis moi aussi intriguée par ce fameu métier que tu cite
http://angeobscure.skyrock.com/

Anafesto
ordre de l'hiver

Messagepar Anafesto » 14 Mars 2011, 18:51

Bienvenue Lucile !

Patastec

Messagepar Patastec » 19 Mars 2011, 11:57

Bienvenue parmi nous.
Parle nous de tes écrits.
http://patricia-le-sausse.blogspot.com/
"Toute technologie suffisamment avancée est indicernable de la magie" - Arthur C. Clarke

goodnightmoon2

Messagepar goodnightmoon2 » 23 Oct 2011, 00:30

Oulà mais j'ai vraiment mis trop de temps avant de revenir sur le forum et le temps passe à une vitesse !

Alors d'abord merci à tous pour votre accueil même si tout cela date un peu maintenant...

Mon métier : je suis institutrice (l'année dernière en CE1 (ma toute première classe à moi toute seule) et cette année en petite et moyenne section, un autre monde que j'adore tout autant !)

@Le conteur : vraiment j'aime tout ! Même si je m'oriente souvent vers les romans ou historiques ou fantastiques, je n'ai pas de grosses préférence. Par exemple actuellement, j'ai fini Tout est sous contrôle d'Hugh Laurie et je commence Millénium tout en parcourant Le métronome de Lorant Deutsch.

@Jeff et Patastec : dès que j'en aurais le courage !

@Aelys : danseuse aussi ? ^^

@Rudiment : merci de me rappeler cette chanson ! D'habitude c'est "Deux ou trois libellules en vol suivaient Lucille..." J'ai découvert le forum vie facebook et l'intérêt provoqué par Loup y es-tu? Et je ne regrette pas !

siana-blackangel
membre d'honneur

Messagepar siana-blackangel » 23 Oct 2011, 16:48

Parle-nous un peu de ce que tu écris, si tu veux, aussi. :biggrin:

goodnightmoon2

Messagepar goodnightmoon2 » 23 Oct 2011, 18:15

Et bien j'écris plein plein de choses mais sans vraiment parvenir à terminer... dès que je sens les pages de la fin arrivée je m'arrête. j'ai pourtant finis un roman entre policier et contemporain avec un fond de légende et un autre qu'on pourrait qualifié d'urbain. Après, je viens de commencer une histoire en deux temps : une partie dans le monde actuel et une partie au temps du roi Arthur et je viens tout juste de me replonger dans mon roman "fantasy" dans lequel je n'arrive pas à passer le cap de la bataille finale ^^

siana-blackangel
membre d'honneur

Messagepar siana-blackangel » 23 Oct 2011, 22:43

La peur de terminer. Je pense que tout le monde connait ça un jour ou l'autre. :wink:
Mais dis-toi que l'écriture n'est que la première phase, et que tu es loin d'avoir terminé ton roman même après l'écriture. Il y aura toujours de nombreuses phases de relecture/correction/révision à suivre, parfois même de quoi faire une grosse refonte du scénario et une réécriture complète avec évolution du style. Un premier roman, pour être publié, demande plusieurs années de travail (avant d'être lisible, puis acceptable, puis publiable, puis génial). En général, après un premier roman publié, on a acquis assez d'expérience en écriture (et réécriture) pour pondre un roman publiable en un peu moins de temps (genre 2 ans max, mais plus souvent entre 1 an et 6 mois).
Voilà de quoi ne plus avoir peur !
Sinon, si tu écris des nouvelles, tu peux aussi tester les appels à texte. Ça te donnera un délai en temps pour réussir à terminer un texte, puis à le rendre assez bon pour pouvoir concourir. Et puis c'est motivant de se dire qu'on pourrait peut-être gagner. :king:
Les ATs sont répertoriés sur Wiki :

Avant on trouvait aussi des annonces d'AT sur le forum, mais plus depuis le Big Bang.

goodnightmoon2

Messagepar goodnightmoon2 » 23 Oct 2011, 22:54

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis c'est pour cela que quand je dis terminer c'est vraiment terminé avec beaucoup de relecture par moi et par quelques amis de confiance qui me disent leur soucis lors de la lecture etc. Donc deux sont finis et j'attends de trouver la bonne maison d'édition pour les publier en sachant que j'ai déjà envoyé un des deux et que se sont des lettres types qui me sont revenues (ce que j'ai d'ailleurs trouver un peu limite "ne correspond pas à la ligne éditoriale" alors que l'on s'est longuement renseigné avant c'est un peu abusé !)

Après j'ai déjà essayé de faire des nouvelles mais j'ai décidément un sacré problème avec la notion de temps ^^ Je n'ai réussi à en terminer qu'une seule et encore elle était mauvaise parce que pas de relecture.

Actuellement comme je le disais je commence à retoucher le roman fantasy, j'ai commencé à l'écrire quand j'étais en seconde (donc vers 2002-2003) depuis il y a déjà eu une grosse relecture (du début notamment) deux ans plus tard. Et là grosse relecture (c'est à dire depuis le début même si entre temps il y a des passages qui me dérangent ou que j'ajoute) mais celui-là il est sur le feu depuis tellement de temps que je le chouchoute ^^ (je placerais peut-être des extraits pour avoir d'autres avis...)

siana-blackangel
membre d'honneur

Messagepar siana-blackangel » 23 Oct 2011, 22:57

Ok ! Je te souhaite bon courage, alors ! :wink:
Je ne sais que trop bien tout le travail que ça demande.

Jeff
membre d'honneur

Messagepar Jeff » 23 Oct 2011, 23:38

goodnightmoon2

Messagepar goodnightmoon2 » 23 Oct 2011, 23:43

@Siena-blackangel : Merci beaucoup ! :biggrin:

J'ai vu sur ta fiche de présentation que j'avais suivi à peu près le même cheminement... C'est vraiment un gros boulot et pas facile (surtout au niveau de l'auto critique) Bon courage à toi aussi ! ^^

@Jeff : oui pourquoi pas c'est une option que l'on devrait proposer mais dans l'optique ou les ouvrages envoyés (tous nullissimes soient-ils) n'aient pas simplement été sortis de leur enveloppe et replacés dans celle gentiment fournie par l'expéditeur avec la lettre en question sans autre regard alors ça serait plus juste. Non ?

Rudiment
membre d'honneur

Messagepar Rudiment » 24 Oct 2011, 09:27

goodnightmoon2

Messagepar goodnightmoon2 » 24 Oct 2011, 12:04

Effectivement je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu as écris et bien détaillé : le monde de l'édition c'est un petit peu Dallas finalement et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui gagnent. C'est certain qu'il ne faut pas se lamenter sur une simple lettre de refus quand on voit que si on passe ce cap il y a encore une montagne à franchir ! Mais on s'attaque à petit avant de s'attaquer à gros.

Quand on les entend parler dans les colloques au salon du livre par exemple on a quand même parfois envie de leurs faire manger leurs belles paroles parce que généralement c'est juste ça ! Des paroles. Comme Alain Delon et Dalida on a l'éditeur et l'auteur. Et pour avoir des amis commençant à faire leurs armes dans ce milieu (de l'autre côté du miroir) il y en a plus d'un qui a le dos qui pue et les manuscrits ne sont pas traités comme des machines à rêves mais des produits de consommation. C'est certainement là où le bas blesse mais on ne refera pas le monde quel qu'il soit aussi facilement.

C'est pour cela que je suis entièrement d'accord et puis les challenges ça booste l'envie. Si un jour on passe toutes les barrières, on sera super fiers de nous. Quoique finalement si l'on devient publiable n'a-t-on pas fait une bouse vendable ou faisons-nous au contraire partie de ce faible pourcentage de risque pris par l'éditeur ?

Rudiment
membre d'honneur

Messagepar Rudiment » 24 Oct 2011, 15:42

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »