J'ai vu de la lumière...

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Lieko
Messages : 10
Inscription : 10 Nov 2010, 23:04
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

J'ai vu de la lumière...

Messagepar Lieko » 13 Nov 2010, 16:41

...et je suis entré.

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait quelques jours que je passe sur ce forum, et il m'a semblé de bon ton de passer dire bonjour dans cette section.
J'ai découvert ce site un peu par hasard, et voyant un forum avec des sujets intéressants et des participants qui écrivaient en français, ça m'a intrigué.

Du coup, j'ai parcouru rapidement une partie des posts, plus par curiosité qu'autre chose.
A vrai dire, c'est plutôt "merci" que je devrais dire, après le "bonjour" de rigueur, tant les discussions m'ont permis de réfléchir un peu (c'est rare que je dise ça, c'est donc loin d'être "fayot").
Un peu comme toute personne, je pense, qui passe ici, j'ai essayé d'écrire quelques trucs quand j'étais plus jeune, et depuis quelques années c'était un supplice que de reprendre les vieux textes sans saveur que j'avais pondus ('pristi, qu'ils étaient laids...).

Mais voilà que des messages répondent aux interrogations que je ne m'étais jamais posées (merci à l'affreux Oliv pour sa franchise, au passage :salute: ).
Donc me voilà, ayant repris goût à une activité que je pensais avoir abandonnée à mes années d'enfance, et martelant depuis deux semaines, chaque jour, mon clavier de mots que j'espère assembler correctement, et ce pour mon plus grand plaisir égoïstement personnel.

Je pense avoir fini de vous raconter ma vie... à part ça, j'ai vingt ans, j'étudie l'informatique et toute cette sorte de choses (domaine où l'imagination n'a que peu de place, il est vrai) et je vis dans une région où il pleut tout le temps...

Je suis loin d'être un grand lecteur, j'ai baigné dans les "classiques" du fantastique et de la fantasy, mais sans vraiment m'aventurer hors des sentiers battus : SdA, HP comme tout le monde, Eragon (seulement le tome 1, 'faut pas rigoler...) Artemis Fowl, un peu de Lovecraft et plus récemment la trilogie "Orcs" en VO (ça c'est du bouquin :cheers: ).
En dehors de ça, je lis plus souvent des livres plus "conventionnels" d'un peu toutes les époques : Rousseau, Voltaire, Baudelaire, Nothomb (j'adore ça, lynchez-moi si vous voulez) ; ou des trucs plus tordus comme des bouquins de philosophie.

A vrai dire, si je suis venu ici, c'est en partie dans l'espoir de trouver de bons conseils sur des lectures intéressantes.
Ce qui m'intéressait aussi, c'est de pouvoir donner mon avis, que j'espère pertinent, de lecteur, sur les créations des "gens d'ici" ; ça me ferait vraiment plaisir d'aider des personnes ayant du talent à progresser :)


Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et à deux pieds (ou demain, c'est plus pratique) !
Pavé César !

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar Rudiment » 13 Nov 2010, 16:51

... et tu as bien fait !

Bonjour á toi, Lieko. J'espere que tu te plairas par ici !
Quand á ton plaisir personnel d'assembler des mots, fais en sorte qu'il ne soit pas trop égoiste : nous sommes toujours disposés á offrir critiques et conseils !

Au plaisir de te croiser sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar siana-blackangel » 13 Nov 2010, 17:23

Salut, et bienvenue ! :biggrin:
Oui, c'est toujours difficile de reprendre de vieux textes, certains diront qu'il vaut mieux passer à autre chose de plus "adulte" ou simplement que les premiers écrits ne valent pas la peine d'être revus, mais s'acharner à les travailler pour les transformer en quelque chose de potable (et, au mieux, de sympa) est une épreuve qu'on peut être fier d'avoir traversée. C'est énormément de boulot ! Courage !

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar Jeff » 13 Nov 2010, 17:51

Bienvenue!
Pour quelqu'un qui n'est pas un grand lecteur, tu as tout de même de bonnes références (Rousseau, Voltaire, Baudelaire...). Quant aux posts d'Oliv, ils sont en effet extrêmement instructifs. Dommage qu'il ait décidé d'arrêter d'écrire sur ce forum. Sa critique acide et son œil affûté me manquent un peu.

Au plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
noemie
membre d'honneur
Messages : 699
Inscription : 03 Nov 2010, 12:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Localisation : rhône
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar noemie » 13 Nov 2010, 19:00

Bienvenue!!!!
Moi aussi je suis nouvelle, t'inquiète pas on est jamais seuls sur ce forum!
:P
http://angeobscure.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar Krystal » 14 Nov 2010, 09:51

Bienvenue !!!!
Si tu veux de bons livres de fantasy ou de fantastique, faut surtout pas hésiter à parcourir notre site... en plus il y des extraits de chacun !
Moi? sadique? peut-être un peu...

Lieko
Messages : 10
Inscription : 10 Nov 2010, 23:04
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar Lieko » 14 Nov 2010, 15:10

Merci pour l'accueil :)

En fait, je lisais beaucoup il y a quelques années, dans les années collège/lycée, mais j'ai un peu ralenti depuis, sûrement par peur d'être déçu...
J'ignorais que des extraits des livres de MS étaient publiés ici, merci de l'info.

Concernant ce que j'écris, ce sont davantage des exercices de style qu'autre chose, et il faut les laisser reposer un peu de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar Anafesto » 15 Nov 2010, 19:22

Bienvenue Lieko !

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: J'ai vu de la lumière...

Messagepar Aelys » 16 Nov 2010, 12:02

Bienvenue à toi !
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités