Présentation Clément

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Présentation Clément

Messagepar Napalm Dave » 01 Mars 2010, 17:37

Je plussoie Sand.
J'ai de nombreux amis qui ont accompli une formation d'artisans et presque tous sont tombés sur des tyrannots locaux qui usent et abusent de l'apprentissage. Devant la cupidité et le racisme latent qui règne dans ce milieu, certains ont préféré changer de voie, d'autres d'ignorer volontairement des choses qui pourraient les faire vomir aussi sûrement qu'un mélange de whisky, de vogalène et de choco pops (un mélange souvent utilisé lors des bizutages de compagnons).
On est dans un pays où l'on refuse de payer les gens pour le travail qu'ils font, c'est un fait, pas sûr que ce soit mieux chez les angliches ou ailleurs mais au moins, si tu as la volonté d'apprendre une autre langue (de préférence celle de la perfide Albion^^), ça ne fera qu'une corde de plus à ton arc. Et tu es pile à l'âge où l'on prend vraiment conscience de ce genre de choses.
Ce que nous sommes un certain nombre à essayer de te dire, c'est qu'il n'y a certainement pas de temps perdu en ce qui te concerne, alors si tu veux écrire, montre-le et oublie ce qui pourrait t'en empêcher: tu ne seras sans doute pas un auteur de best-seller, ce qui ne veut pas dire que tu vaux moins que ces gens-là.
Nous devons tous faire un autre métier, plus ou moins gratifiant, pour vivre, reste ce qui se passe dans nos têtes...

Avatar de l’utilisateur
clempi12
Messages : 41
Inscription : 24 Fév 2010, 11:44
Livre préféré chez Mille Saisons : Au-delà de l'Oraison
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Laval (53)

Re: Présentation Clément

Messagepar clempi12 » 01 Mars 2010, 18:11

Je suis d'accord avec toi.
Aujourd'hui je réécris mon histoire, demain j'en écrirais peut être une autre dans un autre genre. Après demain je ferais autre chose... Mais je vois rien qu'aujourd'hui, je n'ai pas la tête à écrire, je suis crevé par le taf. Si je vais en Angleterre ce ne sera pas pour me tourner les pouces non plus, et je ne ferais certainement pas seulement 8h par jour, avec en plus une langue que je ne maitrise pas mais ça c'est autre chose. Donc je vais essayer de me prendre 30 min par jour pour écrire, et mes jours de congé pour réécrire car à mon avis je serais plus d'une fois à coté de la plaque ! Bon sinon à par ça, j'ai changé totalement le début de mon histoire. Plus dans l'air du temps, plus spontané, plus de narration et à peine une dizaine de dialogue. Bon ce n'est pas corrigé ni rien, et ce n'est pas aujourd'hui que je vais travailler dessus. Je vais profiter de mon congé jeudi et dimanche ;) M'enfin, je dois dire que vous m'avez regonflé, car dans ma famille il n'y autour de moi que réussite (chef de projet à la chambre de commerce et d'industrie de Paris; infirmier...) Moi depuis le début je suis celui qui ne fait rien comme les autres et personnes ne peut m'aider. Donc même si cela est douloureux, ben vos remarques me font avancer, et vos conseilles sont au delà de mes espérances.
Je vous tiendrais au courant le plus souvent possible.
ps : je n'ai jamais vécu un bizutage, c'est ma plus grande déception ;) Mais en boulangerie on fait des concours sympa et je détiens un record ! boire 9oeufs cassé dans un doseur. C'est dégueulasse je vous l'accorde :) Mais je voulais gagner à tout prix !
Pour être heureux, il faut connaître l'amour.

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: Présentation Clément

Messagepar Laurence » 04 Mars 2010, 10:07

Bienvenue à toi Clément et ne te décourage pas!! Tu n'es qu'au tout début de ta vie, elle ne peut pas déjà être gâchée!! Tu passes par un mauvais moment et c'est vrai que pour vous les jeunes qui arrivez dans le monde du travail aujourd'hui, ce n'est pas facile facile, mais il faut t'accrocher, tout n'est pas figé! La boulangerie ne te botte pas plus que ça mais vois le bon côté des choses en te disant qu'au moins c'est un job où tu es quasiment sûr de trouver du boulot et qui te permettra de bien vivre à l'étranger car c'est vrai que partout où je suis allée (canada, USA, irlande, angleterre, norvège...) les boulangers et cuisiniers français sont très demandés. ça sera peut-être pour toi l'opportunité de découvrir une autre voie et de t'éclater. Vois ça comme un boulot qui te permet de manger à ta faim et utilise ton temps libre pour faire ce que tu aimes. Les débuts dans la vie ne sont faciles pour personne, surtout à notre époque, mais ça va s'arranger avec le temps et l'expérience. Et aller à l'étranger c'est vraiment une expérience unique.


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités