Alors bonjour à tous, je m'appelle Maël, j'ai 18 ans (19 vendredi en fait) et je suis en classe de terminal littéraire à Lons le saunier.
J'ai découvert la fantasy assez jeune avec la trilogie "A la croisée des mondes" et avec le temps, j'ai continuer sur "La Belgariade" et 'l'Assassin royal" et quelques autres mais sans plus. je lis maintenant très peu de Fantasy et préfère des roman plus classique, mes préfèré étant La Naussée de Sartre et l'Etranger de Camus (je ne sais pas si on peut considéré l'Odyssée comme de la fantasy même si ça s'en approche énormément)
L'idée du livre sur lequel je travail à germé dans mon petit esprit naïf quand j'avais 14 ans, depuis ça à beaucoup évolué et je suis actuellement en phase d'écriture mais j'ai l'avantage d'avoir beaucoup de notes et de mémoire pour m'aider après 5 ans de travail d'imagination acharné (Varghass en sera un des personnages principaux). Par contre, j'ai plusieurs idées qui ont elles aussi germé en projet donc je dois me forcer à me concentré sur la Prophétie des cinq temps (nom provisoires... ou pas).
Je compte mettre des extraits sur le forum très bientôt mais vue qu'il me faut relire et changé trois ou quatre fois une page pour qu'elle me plaise un minimum (j'insiste sur le mot) je ne sais pas quand ça arrivera.
Voila, j'espère pouvoir avancer et faire avancer les autres dans leurs travaux, et surtout passer un bon moment en votre compagnie.
Edit
Honte à moi, j'ai oublié de parlé de ma plus grande source d'inspiration et de mon auteur préféré, j'ai nommé Lovecraft, je conseil d'ailleurs la nouvelle Hypnos qui m'a coupé le sommeil pendant une semaine (rien que ça).
Varghass
- Rudiment
- membre d'honneur
- Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Re: Varghass
Bonjour Varghass, et la bienvenue á toi.
Lovecraft ? Une bonne cuvée. Je te souhaite courage et persévérance dans ton projet d'écriture.
Lovecraft ? Une bonne cuvée. Je te souhaite courage et persévérance dans ton projet d'écriture.
- siana-blackangel
- membre d'honneur
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Bienvenue! Et bon courage aussi.
N'oublie pas de laisser mariner un peu tes écrits avant de les reprendre, tu verras sûrement mieux ce qui cloche.
N'oublie pas de laisser mariner un peu tes écrits avant de les reprendre, tu verras sûrement mieux ce qui cloche.

Bienvenue à toi, dans l'attente de lire tes extraits.
5 ans de réflexion, c'est une bonne moyenne et ça permet de relativiser les années d'écriture qui suivent.
5 ans de réflexion, c'est une bonne moyenne et ça permet de relativiser les années d'écriture qui suivent.
-
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Bienvenue et bon courage pour tout le boulot qui t'attend!
Revenir vers « Et si on faisait les présentations »