désolée pour le retard!!

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar siana-blackangel » 13 Jan 2010, 20:04

Si tu veux des idées de livres, je peux te proposer le Monde de Narnia. Les Royaume du Nord sont bien aussi, peut-être un peu plus compliqué. J'ai découvert ces sagas au collège. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Oliv » 13 Jan 2010, 21:35

Nynaeve a écrit :Je vois avec un peu de désespoir la petite soeur de mon copain qui n'aime pas lire, alors qu'à son âge, je dévorais tout ce qui me tombait entre les mains.

Je ne vois pas en quoi ne pas lire serait une tare à corriger absolument. Je veux dire, ici nous sommes tous ou quasiment tous des passionnés de lecture, c'est en fait, mais au nom de quoi faudrait-il se désoler que d'autres ne partagent pas cette passion? Cette gamine de 11 ans n'aime pas lire? Et alors, elle trouvera sans doute son équilibre malgré tout, elle arrivera peut-être à trouver l'épanouissement dans sa future profession de coiffeuse ou accompagnera avec joie son futur époux dans ses sorties-moto... En quoi cela serait-il plus infamant que de passer la majeure partie de son temps libre en autiste, le cul vissé dans son lit ou son canapé, à parcourir des pages imprimées? Si cela peut vous rassurer, les coiffeuses et les motards se désolent sans doute autant de notre situation que nous nous désolons de la leur...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Nynaeve » 13 Jan 2010, 23:15

Oui, c'est vrai. Quelque part, j'aimerais bien partager avec elle une de mes passions (et accessoirement, trouver une idée de cadeau :lol: ).

C'est peut-être une bonne idée Ewilan, je viens de penser. scratch

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Chwip » 14 Jan 2010, 08:44

Nyna, je vais essayer de passer à la librairie jeunesse aujourd'hui, je poserai la question.
De toutes façons, le magasin pour les chaussettes d'Oliv est pas loin. whistle

Laurence, bienvenue !
Je vais vérifier s'il y a d'autres membres "laurence", et, si tu le souhaites, je t'enlèverai ce 15.

Oliv : OH !

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 14 Jan 2010, 11:22

Merci chwip, pour le 15 ce serait vraiment sympa, quoi que je n'ai rien contre, vu que c'est le numéro de mon département et que j'en suis plutôt fière!! Mais c'est vrai qu'à côté de mon prénom ça fait un peu tâche.
Pour répondre à Oliv, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais mon problème avec ma fille c'était qu'elle était vraiment nulle en français et que ses rédactions faisaient peine à lire. Il m'a semblé qu'en lisant un peu plus, elle s'améliorerait, en particulier au niveau de la syntaxe et de l'orthographe, et ce fut effectivement le cas. Elle ne sera jamais une littéraire, ce qui n'est pas un problème, mais au moins elle est capable d'écrire un texte correct. Ah, c'est pas facile d'être maman!

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Chwip » 14 Jan 2010, 20:19

Je t'ai même mis une majuscule. Évidemment, pour te connecter il te faut maintenant taper "laurence".

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 14 Jan 2010, 22:44

Merci Chwip!!
donc pour me connecter je tape Laurence avec la majuscule.

Ernestoo
Messages : 27
Inscription : 21 Déc 2009, 11:21

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Ernestoo » 15 Jan 2010, 06:58

Psssss...."ouais, Laurence15, c'est DD28, la voie est dégagée, pas d'barbec' à l'horizon, la 66 est à nous, je répète, la 66 est à nous!!" psssss


Bref, avec du retard, je te souhaite la bienvenue...et c'est vrai que le 15 fait un peu cibiste. Même si je n'ai rien contre nos amis routier... (quoique...)

Ernestoo

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Chwip » 15 Jan 2010, 11:22

Laurence a écrit :Merci Chwip!!
donc pour me connecter je tape Laurence avec la majuscule.

Maj non obligatoire pour la connexion :wink: .

Avatar de l’utilisateur
ysengrin
Messages : 5
Inscription : 25 Août 2009, 18:24

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar ysengrin » 15 Jan 2010, 12:07

bienvenue Laurence

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 15 Jan 2010, 13:06

Merci à tous et en particulier à Chwip pour sa gentille attention. Je sais bien que le 15 n'est pas très élégant, mais à chaque fois que je m'inscrit quelque part avec mon simple prénom, je me fais jeter car il est trop courant! Et comme pour des raison médicale, j'ai un problème de mémoire, je ne me risque pas à adopter un pseudo sinon, j'aurai des notes partout!!! Au moins, je me rappelle toujours comment je m'appelle! C'est rassurant.

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 15 Jan 2010, 13:08

et hop! encore deux fautes d'orthographe: raisonS médicaleS plus une faute de temps: j'auraiS!!!Désolée Chwip!

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Nynaeve » 15 Jan 2010, 13:36

Tu peux te servir de la fonction "éditer" pour corriger ton message quand tu le relis. :wink:
(ça m'arrive très souvent... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Napalm Dave » 15 Jan 2010, 19:37

Pour apporter mon grain de sel sur la lecture des jeunes, je dirais qu'il faut que cela vienne avec un déclic et que le grand mérite de HP, entre autres, c'est d'avoir intéressé les jeunes lecteurs en provoquant ce déclic, le petit plus qui fait qu'un bouquin utilisant des ressorts somme toutes assez classiques est un bon bouquin dans la façon dont les idées sont utilisées.
Enfant, j'étais un très gros lecteur (les livres sur mon lit tombaient souvent avec fracas dans la nuit quand je m'endormais enfin). Mais à l'âge du collège et du lycée, j'ai quasiment cessé de lire spontanément: j'avais d'autres choses en tête qui m'empêchaient d'être serein et de prendre véritablement du plaisir à la lecture. La fin du collège, c'est aussi la période où l'on aborde des œuvres plus psychologiques en classe comme le roman d'apprentissage, ce dont on n'arrive pas forcément à saisir tout l'intérêt quand on est ado.
Maintenant, des lectures diversifiées ne peuvent apporter que du bien à ta faille, et en premier lieu, la confrontation avec d'autres idées et l'imaginaire des auteurs.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Rudiment » 15 Jan 2010, 22:07

Bonjour Laurence !
Désolé, j'arrive en mode réchauffé-trop cuit, mais un cheval de Troie a tenté de me zigouiller le microprocesseur. Je lui suis tombé sur le crin. Ce fut rude.

Le club des quarantenaires s'élargit, á ce que je vois. On se sent moins seul, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Oliv » 16 Jan 2010, 11:29

Rudiment a écrit :Le club des quarantenaires s'élargit, á ce que je vois. On se sent moins seul, c'est bien.

A noter que la langue française a inventé le mot "quadragénaire" pour désigner les vieillards de 40 à 49 ans, ceci afin d'éviter l'affreux "quarantenaire" que l'on voit pourtant utilisé à tous les coins de phrase.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Laurence
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 2010, 15:17
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Cantal

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Laurence » 16 Jan 2010, 12:15

c'est vrai oliv que quadragénaire ça fait tout de suite moins vieux que quarantenaire, mais je ne me considère pas du tout comme une vieille! On n'a que l'âge que l'on veut bien se donner!!! Dans ma tête, j'aurai toujours 30 ans (pas 20, c'était bien trop dur!!).

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Rudiment » 16 Jan 2010, 19:18

C'est bien "quarantenaire", que j'avais en tete. Je crois que nous sommes peu, de quadragénaires, sur ce forum. Une espece de quarantaine involontaire.
Mais c'était "hermétique", comme allusion. Difficile d'acces - comme une quarantaine, quoi...
Ok, je sors.

Avatar de l’utilisateur
Anafesto
ordre de l'hiver
Messages : 234
Inscription : 29 Avr 2009, 16:20
Contact :

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Anafesto » 17 Jan 2010, 08:16

Cher Oliv, la langue française n'invente rien du tout, ni l'eau tiède, ni les quadragénaires. Tu aurais pu dire : dans la langue française, le terme en usage pour désigner les personnes de quarante ans est : "quadragénaire". Quant à savoir qui a "inventé" ce mot, eh bien, ma foi, je n'en sais fichtre rien...

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: désolée pour le retard!!

Messagepar Rudiment » 17 Jan 2010, 09:41

Laurence a écrit :Dans ma tête, j'aurai toujours 30 ans (pas 20, c'était bien trop dur!!).


Aie! 40, c'est deux fois 20...
Mais tu as raison, Laurence, nous avons l'age que nous voulons bien nous donner - quand la nature n'y met pas son grain de sel. Je ne me sens pas du tout obsolete.
Ceci dit, je suis d'une famille de profs. Une longue tradition... Ma cousine, qui est prof d'anglais en lycée, s'appelle Laurence. Mais elle est encore trentenaire. C'est pas juste.
Mon oncle etait prof d'EPS. Mon popa etait prof d'electrotech. Je suis lecteur de FLE. Ma niece etudie pour etre prof des ecoles. Ma belle-soeur est prof d'anglais en college. Mon fils veut etre prof des pompiers (comprenez ce que vous voulez. C'etait ce boulot-lá ou prof-cosmonaute / spationaute / astronaute).
Bonjour la brochette.


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités