Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Kalistow
Messages : 12
Inscription : 30 Août 2007, 19:48

Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Kalistow » 12 Nov 2009, 06:29

Bonjour tout le monde !

Ou plutôt devrais-je dire : « re-bonjour » tout le monde.

Pour ceux qui se souviennent, je suis Kalistow, le 666ème inscrit du forum, ce qui avait marqué certains d'entre vous :twisted: :wink: .

J'avais fait, on peut le dire, un passage éclair sur le forum, le temps de me faire « expliquer la vie » par pas mal d'entre vous au sujet d'une triple trilogie que j'étais en train d'écrire.

Le fait est que quelques années ont passé depuis (deux ans pour être exact). Mon départ dans une nouvelle vie, une arrivée en fanfare à Dijon, ville connue pour sa moutarde.

Fraîchement revenu de cette charmante ville qui fut pour moi, source d'expériences et de maturité, je retourne vers vous pour vous dire des mots simples que je brûlais d'impatience de prononcer :


« Vous aviez raison ! »


C'est con de dire ça comme ça, mais les mots les plus simples sont souvent les plus justes.
Vous aviez raison lorsque vous me disiez que me lancer dans une décalogie faisait partie des fantasmes du jeune écrivain. Vous aviez raison lorsque vous m'aviez conseiller de me lancer plutôt dans quelque chose de court.

Ces deux années dijonnaises furent fructueuses et j'avoue avoir revu mes exigences à la baisse. Il n'y a plus 3 trilogies en court, mais plus qu'une. (Certain me diront de la transformer en one-shot, mais je vous jure que l'histoire de la trilogie est de mise). Le premier tome est terminé, et « l'ultime » correction arrive à la fin. Je compte tenter l'experience cocyclic dans quelques temps, et peut-être, qui sait, partir à la longue quête d'un éditeur.

J'ai profité de ces deux ans pour réfléchir sur beaucoup de choses. J'ai mis le temps qu'il fallait pour peaufiner tous les aspects de mon manuscrit, même si je me doute qu'il est encore loin d'être parfait. J'ai travaillé plus amplement sur les personnages, l'univers, l'histoire, l'ambiance, le monde en général. J'ai également rédigé soigneusement le plan des deux prochain tomes, même s'il est fort possible que certains éléments changent(...ou pas).

Bref, vous m'avez ouvert les yeux sur certains aspects que je ne voulais pas m'avouer, sûrement par manque de maturité, par orgueil, ou que sais-je encore...
J'espère que je suis encore le bienvenu parmis vous pour partager des choses et en apprendre encore plus, parce que preuve est de constater qu'après deux ans, je ne vous ais pas oublié et je continue de vous lire régulièrement avec envie. :heart:
"Il y a des choses qui dépendent de nous, et d'autres qui n'en dépendent pas..."

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Rudiment » 12 Nov 2009, 09:13

Bienvenue de nouveau, Kalistow ! Et bonne chance dans ton projet d'écriture. Que certains forumeurs aient eu raison ou pas de te pointer une direction plutot qu'une autre n'est pas l'important. Ce qui compte, c'est que tu as trouvé la voie qui te convient le mieux.
Quant au 666 auquel tu fais reference, n'oublions pas qu'il est indispensable entre le 665 et le 667. Si cela derange certains et donne lieu (ou a donné lieu) á des boutades, il y a une maniere tres simple d'y couper : que le forum supprime automatiquement ce numéro, comme le font les hotels et leur chambre 13. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Nynaeve » 12 Nov 2009, 10:06

Ah qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire ça ! :cheers:

Je suis contente de voir que les critiques (parfois un peu dures) de certains portent tout de même leurs fruits. Je ne le dirai jamais assez, mais Mille Saisons nous fait grandir !

Tu sais, côtoyer depuis longtemps les membres de ce forum m'a aussi apporté plus de maturité et de réalisme vis à vis de l'écriture. Et comme le dit Rudiment, une fois qu'on a grandi, on doit trouver sa propre voie. Tu as l'air d'avoir trouvé la tienne et je t'en félicite.

Rebienvenue donc ! :biggrin:


Je pense quand même à Oliv dans ce post. C'est sûrement parce que c'est l'un des plus anciens membres que je connaisse, mais il m'a fait réaliser beaucoup de choses tout de même.

Avatar de l’utilisateur
mikael
Messages : 31
Inscription : 30 Mai 2005, 18:40

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar mikael » 12 Nov 2009, 18:45

Bienvenue.
Moi aussi j'ai vécu à Dijon quelques mois et j'en garde un très bon souvenir. Et puis cette région nous donne de tellement bons produits !

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar siana-blackangel » 12 Nov 2009, 20:30

Bonsoir!
Et bienvenue, car on ne se connait pas!

Courage, aussi, pour ton projet. On a tous les nôtres qui évoluent, et heureusement, ça permet de rendre quelque chose à la fin, peut-être, avec assez de détermination. :wink:

Mais ça fait plaisir de voir que tu reviens quand même après tout ça, pour donner de tes nouvelles. Ça laisse l'espoir que certaines autres personnes parties sous les critiques reviendront peut-être aussi un jour. ^^

Avatar de l’utilisateur
Jo Ann v.
Messages : 44
Inscription : 13 Avr 2009, 22:36
Localisation : Entre Mer et Montagne
Contact :

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Jo Ann v. » 13 Nov 2009, 05:50

Je me contenterai de "bienvenue" parce que je n'étais pas là il y a deux ans ;-)
JA.
Ecrivain nocturne, nomade et solitaire.
Ladybirdism(s), Points de Vue d'une Coccinelle

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Chwip » 13 Nov 2009, 08:18

Mon p'tit démon-chou ! Tu es de retour ! :heart: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Oliv » 13 Nov 2009, 10:37

Kalistow a écrit :« Vous aviez raison ! »

Je me contenterai, moi aussi, d'un mot simple: Merci.

C'est vrai quoi, après des années à prêcher dans ce qui semble souvent être un désert de connerie, cela fait plaisir de voir que, parfois, les mots de la sagesse atteignent leur but. Ceci étant, permets-moi de te faire remarquer, Kalistow, que déjà à l'époque tu paraissais moins con que la majorité des djeunz de base planifiant des pluridécalogies sur vingt ans. J'étais sûr que nous parviendrons à te sauver. Maintenant que c'est fait, nous pouvons de nouveau te souhaiter la bienvenue.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Balken
Messages : 114
Inscription : 16 Juil 2009, 21:51

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Balken » 13 Nov 2009, 12:18

Oliv, tu sais que parfois t'as vraiment un vocabulaire de mormon ?
Allez avoues, t'es un saint des derniers jours ! :wink:

En tous les cas bienvenue Kalistow, parce que se remettre en question c'est déjà pas mal, en plus revenir pour faire profiter les autres c'est courageux !

Venir gonfler un peu plus le moral du monstre c'est ptêt pas la meilleure idée qui soit cela dit ...

Avatar de l’utilisateur
Jeff
membre d'honneur
Messages : 628
Inscription : 15 Sep 2009, 22:47

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Jeff » 13 Nov 2009, 12:22

Bienvenue et bon courage pour la correction du premier tome et l'écriture des deux derniers.

Avatar de l’utilisateur
Kalistow
Messages : 12
Inscription : 30 Août 2007, 19:48

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Kalistow » 16 Nov 2009, 04:15

Merci de me ré-acceuillir ^^, j'en suis vraiment touché.

J'espère pouvoir mieux discuter avec vous, et aider à mon tour les jeunes qui se lancent dans la longue aventure de l'écriture.

Tuer sa fierté et accepter les critiques, ce sont des choses qui s'apprennent et qui permettent d'en ressortir grandi. La reflexion est une vertue, surtout si on réfléchit sur sa propre personne.

En tout cas, merci encore ^^.
"Il y a des choses qui dépendent de nous, et d'autres qui n'en dépendent pas..."

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Trinitrotoluène » 18 Nov 2009, 08:42

Tuer sa fierté

Du calme, on n'est pas dans Kung-fu le retour, non plus. Il s'agit plutôt de placer sa fierté là où ça en vaut la peine...

Sinon bienvenue, puisque je ne te connais pas.

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar orque fou » 19 Nov 2009, 14:30

Nynaeve a écrit :Je ne le dirai jamais assez, mais Mille Saisons nous fait grandir !


ah c'est donc vous ? Je vais vous intenter un procès, je veux rapetisser !
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Oliv » 20 Nov 2009, 10:19

Zut alors, la dernière remarque de l'Orque me rappelle que j'ai raté l'occasion d'attraper la perche tendue par Nyna* avec son "Mille Saisons nous fait grandir"... Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.


*Pour ceux qui auraient la chance de ne jamais l'avoir rencontrée en chair et en os, il se trouve qu'elle mesure environ 1m40, d'où les possibilités infinies offertes en termes d'humour de bas étage.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Nynaeve » 20 Nov 2009, 13:54

QUOIIII ? :shock:

Mais tu peux parler Oliv, t'as vu ta taille ? :violent1:


Namého, faut arrêter le délire. Je suis petite, mais je suis néanmoins adorable du haut de mes 1m56 moua ! :tongue2:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Chwip » 22 Nov 2009, 11:42

Oliv, arrête de d'être méchant, toi qui n'es que 169 cm d'affection et de câlins.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Nynaeve » 22 Nov 2009, 15:35

Na ! :tongue2:



Merci Chwip ! :biggrin: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Max Katarn
Fatal $
Messages : 278
Inscription : 26 Juil 2006, 11:30
Localisation : Contre sa petite Lune
Contact :

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Max Katarn » 23 Nov 2009, 16:19

Chwip a écrit :Oliv, arrête de d'être méchant, toi qui n'es que 169 cm d'affection et de câlins.

169cm !
C'est énorme !

Sinon, c'est cool de voir des "jeunes" revenir et reconnaître qu'ils ont été trop ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Rudiment
membre d'honneur
Messages : 718
Inscription : 02 Mars 2006, 13:43
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Rudiment » 23 Nov 2009, 16:49

Voilá, voilá, je me doutais bien bien qu'un topic dont le titre associe "homme" et "bête" allait fatalement jeter sur le tapis (...) ces considérations de taille et de plaisir...
Et ce sont ces dames, qui ont ouvert le bal. Tss,tss...
Max, mon petit (oups), pour la taille, on dit "grand" ou "long" ou "haut". "Enorme", c'est pour des histoires de grosseur. Tu dévies, lá...

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Car c'est un nombre d'Homme (celui de la bête)

Messagepar Trinitrotoluène » 24 Nov 2009, 08:50

Peut-on s'attendre à autre chose de la part d'un écureuil exhibitionniste ?


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités