Velk', juste Velk'

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Velk'
Messages : 6
Inscription : 17 Juil 2009, 10:52
Localisation : Marne

Velk', juste Velk'

Messagepar Velk' » 17 Juil 2009, 16:36

Un petit tour par ici au hasard et là je me dis : « Intéressant ! ». Deux petits tours par là et une pensée me vient : « Hé hé » (oui effectivement ça c’est de la pensée constructive). Un troisième petit tour bien plus tard et une voix se met à résonner (et à raisonner) dans ma tête : « Inscris-toi, deviens membre du forum. Il y a pas mal de choses à apprendre ici. »

Je l’ai écoutée, et me voilà. Mon nom est Velk’, juste Velk’. Bien entendu c’est un diminutif mais bon qu’importe… Bien le bonjour à toutes et à tous.

Lecteur de fantasy depuis pas mal années, mes auteurs préférés sont Hobb et Eddings. Je ne saurais dire pourquoi ces deux-là m’ont plus marqué que les autres mais le fait est qu’ils ont laissé une empreinte, quelque part, là, tout au fond de mon crâne. J’ai lu pas mal d’autres œuvres : du Jordan, du Kay, du Grimbert, pour ne citer que ceux-là. Notez que du haut de mes 27 ans (même si je me suis arrêté de compter à 23), j’ai encore bien du temps devant moi pour découvrir des œuvres capables de me procurer ce genre de sensations. D’ailleurs, si vous avez des coups de cœur à me faire découvrir, venez parler quelques minutes : vous me trouverez dans la hutte là-bas, tout au fond du forum (il n’y avait personne alors j’y ai posé mes affaires), celle où il y a de la lumière jour et nuit. On boira une petite mousse et on causera littérature. Et pour ceux qui veulent parler d’autres choses, il n’y a absolument aucun problème. Je suis partant pour toute discussion axée autour du manga ou même des jeux video.

Mais je me rends compte que je ne suis pas bien présenté. Marnais d’adoption (pour le travail), je suis en fait originaire des Ardennes, terre de contes et de légendes. Tiens donc, je dois être vraiment tombé dans la fantasy quand j’ai lu les livres de contes ardennais en fait. Je ne désespère pas d’y retourner un jour, même si ce pas gagné. Il faudra que je retourne dire un petit bonjour aux dames de Meuse un de ces jours.

Parlons travail pour changer. Et la présentation sera presque achevée. Cela fait quelques années seulement que je suis entré dans l’Education Nationale en tant que professeur des écoles. J’avais un CE1 l’an dernier et comme j’ai bien travaillé j’ai eu le droit de passer au CE2. Du coup mes lectures en ce moment c’est plutôt programmes, instructions officielles, BO, et tout ce qui va avec.

Une telle activité, surtout quand on débute, ne laisse que peu de place à l’écriture. Et pourtant j’écris, mais de manière très sporadique. Il n’est pas impossible que vous receviez quelques petits textes de fantasy un jour ou l’autre, même si je dois l’avouer je n’excelle pas dans la nouvelle. J’écris actuellement deux romans. Le premier a été commencé au collège et est en cours de refonte ; C’est mon œuvre majeure, la plus ambitieuse : ce n’est donc pas demain la veille que je la proposerai à une maison d’édition. Dans dix ans peut-être… Le second est plus récent, et complètement différent. J’espère finir de l’écrire avant la fin de l’année, si je n’ai pas trop de travail. Après il sera temps de me faire bêta-lire. S’il y a des volontaires qui sont près à donner de leur personne dans six mois… J’ai vraiment besoin d’avis constructifs parce que je ne m’estime pas être particulièrement doué, même si l’entourage me dit le contraire. J’espère pouvoir me perfectionner à votre contact.

Eh mais c’est que je cause, je cause. Il est peut-être temps de m’arrêter. Encore une fois bonjour à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Nynaeve » 18 Juil 2009, 09:07

Belle présentation, très complète ! :cheers:

Bienvenue à toi ! Je souhaite que tu te plaises ici. :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Griffe
Messages : 74
Inscription : 26 Août 2008, 08:55
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantastique
Contact :

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Griffe » 18 Juil 2009, 09:34

bienvenue ! :santa:

Imagine
Messages : 94
Inscription : 18 Mai 2009, 12:05
Contact :

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Imagine » 18 Juil 2009, 11:04

Bienvenue sur le forum!
Persévérer et Continuer...

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar sylmar » 18 Juil 2009, 14:29

Bienvenue Velk' !
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Cian » 18 Juil 2009, 15:55

Misère, un bavard! :shock:

Sois quand même le bienvenu...


Cian, tigre à lunettes
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Cendrefeu » 20 Juil 2009, 22:35

Bienvenue ! :cheers:
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Velk'
Messages : 6
Inscription : 17 Juil 2009, 10:52
Localisation : Marne

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Velk' » 25 Juil 2009, 10:05

Merci pour tous vos messages. Je n'ai pas pour habitude d'être un posteur fou mais comme l'ambiance est sympathique ici je pense venir vraiment régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Cian
Tapis en sursis
Messages : 774
Inscription : 14 Fév 2006, 00:23
Localisation : Aquitaine (Bordeaux)
Contact :

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Cian » 25 Juil 2009, 11:32

Et en plus, il va taper l'incrust' :shock:

Bah, on a l'habitude :lol:


Cian, tigre habitué
Un songe, sinon rien
http://adulon.e-monsite.com/

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Samantha » 28 Juil 2009, 23:23

Bienvenue ici Velk' ^^ Bon courage pour tes projets ambitieux !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: Velk', juste Velk'

Messagepar Lyssandre » 11 Août 2009, 19:57

Un "Bienvenue" tardif car je ne peux que saluer un amoureux de Robin Hobb et de David Eddings... Oui, les deux ont pris depuis quelques années déjà une place d'honneur das mon coeur de lectrice...

Bienvenue, donc !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités