Page 1 sur 2

ele

Publié : 25 Juin 2009, 13:47
par ele
Bonjour à tous,

L'épreuve de la présentation a ceci d'étrange qu'elle inscrit un ton dans la durée, alors qu'elle n'est bien souvent que le témoin d'un état cognitif, émotionnel et digestif (ne dit-on pas que les intestins sont le second cerveau ?) ponctuel. De fait, je me méfie et vérifie : mon biorythme est acceptable, pas de sujet à énervement sur l'instant, pas d'anémie au dernier bilan, je peux le tenter :

"ele" pour Eric Lequien Esposti. Eric est mon prénom : si répandu qu'il me faut y adjoindre deux noms pour assurer l'unicité ; autant, au moins, que pour ne rien oublier des deux axes qui forment le point que je suis. Il s'agit donc de Lequien, côté paternel - nom du nord signifiant "le chien" ; j'aime les animaux et vis avec six chats et un chien, sans compter les quelques humains qui me sont chers - et de Esposti, côté maternel - nom corse qui parachève le tempérament dudit toutou.

Je suis né en 63, alors que les médecins voulaient me "faire passer" : danger de mort pour maman et moi-même... Mes parents signèrent la décharge pour sortir de l'hôpital et je naissais à domicile : ceci initiait mon rapport aux institutions ;o)

Bien sûr, j'écris ; comme chacun de vous. Bien sûr j'aimerais que ça marche pour moi ; comme beaucoup d'entre vous. Bien sûr, je me heurte à un certain nombre de murs dans ce labyrinthe aux plans soigneusement gardés par les cerbères du sérail...

Et, tout de même, quelques petites choses positives qui me sont revenues de ce monde de brutes :

- Deux fois finaliste d'un certain concours : liens en accueil de http://eric-lequien-esposti.com/.

- Un manuscrit sur le même thème que Benjamin Button (le film), bien après F. Scott Fitzgerald, mais quatre ans avant la sortie du film. Ce manuscrit ayant participé au concours US cité ci-avant, je suis en droit de douter de l'honnêteté des hommes d'affaires d'Hollywood, mais, finalement, ceci me permit d'être observé de plus près par un certain nombre d'éditeurs, dont trois qui me renvoyaient de petits (faut pas rêver non plus) signes de sympathie :
. La responsable manuscrit d'Albin Michel qui m'a appelé sur mon mobile.
. Une fiche de lecture plus qu'encourageante des éditions de l'Archipel
. Idem avec les éditions EHO, mais qui continuent à réfléchir sur mon cas.

Ces dernières péripéties sont relatées sur http://www.facebook.com/eric.lequien.esposti, dans la rubrique "Liens" accessible de l'encart en colonne de gauche.

Sinon, mon métier, c'est développeur (c-à-d concepteur logiciel) : je suis tombé dedans adolescent, à une époque où la micro n'existait pas, me faisant les dents sur des bancs/ateliers/kit de cours sur les microprocesseurs que me ramenaient mon papa électronicien de recherche. De fait, ma promenade de vie me fit passer par de multiples langages tels assembleur, BASIC, C, C++, VB/VBA/VBS, DOS batch, Perl, javascript et d'autres choses si dédiées que la liste m'échappe... Bref, si l'écriture de logiciel était assimilable à l'écriture de roman (elle l'est dans ma tête, mais je sais que le monde extérieur n'est pas prêt à l'entendre), j'aurais des millions de lignes à mon actif.

Si le coeur (enfin, je m'emballe là, on ne se connait pas - rire) vous en dit, j'ai un site un peu à l'abandon, mais que j'espère réanimer un jour, qui fait porte à mon monde : http://ffh-lab.com/ ; beaucoup de boulot en perspective.

En ce moment, je travaille à un logiciel de gestion à distance de blog sous moteur Blosxom (et, peut-être, quelques-uns de ses nombreux dérivés). Ca s'appellera BlosHome et je l'expérimente actuellement, dans sa version 1.0 alpha, sur le site d'un ami : http://sankyogo.com/.

Mais je m'aperçois que je ne vous dis rien de la raison de ma venue ici (rhâaa). Eh bien, c'est tout simple : suite à ces articles écrits sur Facebook (lien un peu plus haut), un auteur de Mille Saisons a engagé le dialogue avec moi... Je lui ai envoyé l'un de mes manuscrits (le premier, le plus fantastique) qu'il le lise et me dise son sentiment quant à une éventuelle soumission à Mille Saisons... De fait, je découvre un peu votre monde pendant ce temps :-)

Que dire de plus (rien ? bon, d'accord ! je me tais désormais ; promis)

Bonne journée à chacun

Eric

Re: ele

Publié : 25 Juin 2009, 14:57
par Imagine
Et bien, c'est une présentation très complète!

Bienvenue ici passionné! :wink:

Re: ele

Publié : 25 Juin 2009, 20:03
par Nynaeve
Ah ça oui, pour être complet ! :lol:

Ravie de t'accueillir ici. J'espère que tu vas te plaire sur ce forum. :cheers:


Tu n'as pas peur des bisounours, toi au moins ? Non, je demande, on ne sait jamais de nos jours...

Re: ele

Publié : 25 Juin 2009, 20:07
par Trinitrotoluène
Bonjour ele. Très intéressante présentation. Au plaisir de te rencontrer au détour de ce forum.

Re: ele

Publié : 25 Juin 2009, 22:31
par ele
Merci de ce triple accueil :]

Bon ! je ne vous cache pas que du forum (sur d'autres sujets), j'en ai bouffé et que la passion du broadcast épistolaire s'est un peu tarie en moi ; ce qui ne signifie pas que j'y suis complètement insensible non plus... Je ne présume de rien et ne me retiendrai donc pas si l'envie me prend d'intervenir (contraction de "venir par internet" en franglais). En attendant, je lis : je vous lis un peu partout dans cette arborescence fournie.

Et bienvenue aux bisounours, donc !

Re: ele

Publié : 25 Juin 2009, 22:48
par Nynaeve
ele a écrit :En attendant, je lis : je vous lis un peu partout dans cette arborescence fournie.

Ciel ! Big Brother est là ! :shock: :lol:


ele a écrit :Et bienvenue aux bisounours, donc !

Me voilà donc rassurée. :cheers:


Bonne lecture alors et surtout bonne soirée à cette heure-ci. :wink:

Re: ele

Publié : 26 Juin 2009, 16:35
par sylmar
Bienvenue Eric !

C'est vrai que ton dossier est plutôt complet ! Bon, je constate que tu n'as pas rempli les feuilles jaunes et la déclaration L32, mais ça attendra bien un petit peu...!

Bon c'est pas grave on s'en fout :cheers:, bienvenue encore au pays des bisounours !

Et je vais jeter un petit oeil sur ton site, tiens !

A plus !

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 00:40
par ele
Ne t'inquiète pas, Nynaeve. J'ai juste pompé le forum avec double copie distante : l'une sur un disque dans un coffre enterré dans mon jardin et l'autre sur une clé USB que je viens d'avaler.

Merci de ton accueil aussi, sylmar ! Néanmoins et en espérant ne pas blesser quelconque fibre civique ici présente, je dois décliner ton invitation à déclaration ; entre nous - confère mon rapport aux institutions -, j'ai sur mon bureau des papiers supposément importants qui doivent friser la date de péremption, voire de biodégradation ;o)

Bonne nuit à tous ; zzzzzzzzzz

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 02:08
par Neeva
bievenue :wink:

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 09:50
par Cendrefeu
Eh bien binevenue à toi :cheers:

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 13:47
par ele
Merci Neeva et Cendrefeu :occasion5:

Heu, dites, plus je parcours le forum et trouve vos messages d'accueil sur ce présent fil, plus je m'étonne de vous trouver sympathiques... Enfin, c'est dit un peu maladroitement, mais j'ai tellement pratiqué de forums où la "casse" est de rigueur (une sorte de cynisme comme un snobisme à la con) et me suis tellement armé contre ça (à en devenir celui qui n'y perd pas de dents) que je sens qu'il me faut tomber l'armure et être, avec vous, comme je suis dans la vraie vie : c'est un peu déstabilisant, mais ça me plaît... Enfin de l'humain dans l'poste. Merci pour ça :cheers:

Bon, cela dit, s'il y a des méchants dans le coin, qu'ils n'hésitent pas, hein? Ce sera un plaisir de faire quelques assauts ; non, j'déconne ; quoique ; mais si !

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 14:50
par siana-blackangel
Salut et bienvenue!

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 15:25
par ele
Salut et merci, Siana, pas si dark que ça ; j'ai les preuves :

Image

*extrait de ton blog

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 15:59
par siana-blackangel
^^

J'ai ce beau chaton sur un blog moi? Remarque, possible. Mais alors je m'en souviens plus, ça fait un baille que je m'occupe plus de mes blogs. Je sais pas quoi mettre dessus, et la flemme...

Et puis, qui te dis que ce chaton d'apparence si mignon ne pourrait pas te sauter dessus pour t'arracher les yeux d'un coup de griffe au moindre de tes mouvement si tu le croisais! :twisted:

Du coup, là il appâte! Serais-tu tombé dans le panneau? :lol:

Re: ele

Publié : 27 Juin 2009, 16:27
par Trinitrotoluène
je m'étonne de vous trouver sympathiques


A mon avis, quand ce n'est pas le cas, ça vient d'un phénomène de susceptibilité. Personne n'est vilain a priori.

Re: ele

Publié : 28 Juin 2009, 10:43
par Nynaeve
Trinitrotoluène a écrit :
je m'étonne de vous trouver sympathiques


A mon avis, quand ce n'est pas le cas, ça vient d'un phénomène de susceptibilité. Personne n'est vilain a priori.

C'est ça. Il faut s'attendre aux blagues, aux taquineries, mais ce n'est jamais bien méchant. Et au final, on forme une petite communauté bien sympa, je trouve ! :cheers:

Re: ele

Publié : 28 Juin 2009, 13:06
par ele
siana-blackangel a écrit :J'ai ce beau chaton sur un blog moi? Remarque, possible.

http://siana-blackangel--v3.skyrock.com/1852084537-Miaouuu.html

siana-blackangel a écrit :Et puis, qui te dis que ce chaton d'apparence si mignon ne pourrait pas te sauter dessus pour t'arracher les yeux d'un coup de griffe au moindre de tes mouvement si tu le croisais! :twisted:

Du coup, là il appâte! Serais-tu tombé dans le panneau? :lol:

J'ai toujours eu un bon contact avec les animaux. Ils sentent sans doute que je peux devenir comme eux :dog:

Trinitrotoluène a écrit :A mon avis, quand ce n'est pas le cas, ça vient d'un phénomène de susceptibilité. Personne n'est vilain a priori.

Hum, j'aimerais te croire, mais j'en ai vraiment croisé des méchants ; y compris avec eux-mêmes.

Nynaeve a écrit :au final, on forme une petite communauté bien sympa, je trouve !

C'est bien pour ça que j'exprimais ce que j'ai exprimé. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pour habitude de brosser dans le sens du poil : si je le dis, c'est donc que je le pense véritablement :wink:

Sinon, no problemo pour les taquineries, bien au contraire : je suis open sur ça :violent1:

Eric des bois

Re: ele

Publié : 28 Juin 2009, 21:34
par Nynaeve
ele a écrit :Eric des bois

Pourquoi des bois ?
Oui, je suis curieuse. :lol:

Re: ele

Publié : 29 Juin 2009, 13:53
par ele
Pas d'indiscrétion ;o) Simplement parce que j'habite à la campagne, suis proche de la nature et, quoiqu'ayant grandi en "ville nouvelle", ne suis de fait pas très urbain dans mes goûts, Nyna.

Re: ele

Publié : 29 Juin 2009, 14:22
par Nynaeve
Je comprends tout à fait. :lol:
Même si j'habite à Bordeaux la plupart du temps, le béton finit vite par me taper sur les nerfs.
Ce qui me manque franchement, c'est la campagne anglaise. :heart: