bonjour à tous

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: bonjour à tous

Messagepar Nynaeve » 24 Juin 2009, 10:42

lawyer a écrit :ps: Il faut savoir mesurer le poids des mots et connaître leurs sens lorsqu'ont les emplois

Et qu'on (sans "t") ne fait pas de fautes d'orthographe en les écrivant également. :wink: ("emploie" et "les motivations qui m'ont poussé", me semble-t-il, même si j'avoue que j'ai un doute :lol: ). Enfin je dis ça, mais depuis cette année, je fais des fautes horribles... :oops:

Je te taquine. On a très bien compris ce que tu voulais dire. Mais je suis curieuse. De qui est la citation ? Même si elle me plait bien, je pense qu'il y a moyen de polémiquer dessus. whistle

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Re: bonjour à tous

Messagepar Oliv » 24 Juin 2009, 12:00

sylmar a écrit :J'ai réussi à invoquer l'Oliv' ! Mais le mauvais génie est reparti aussi sec, sans participer au fil, c'est dommage !

Tu voudrais que j'intervienne parce que tu sais pertinemment que c'est le genre de sujet où je pourrais devenir méchant, affreux, voire grossier, c'est ça? D'accord, mais après tout, vous vous en sortez très bien sans moi... D'ailleurs Nyna vient tout juste d'aborder le sujet sensible de l'illettrisme, pourquoi me mouillerais-je alors qu'elle s'est portée volontaire pour s'en prendre plein la poire?

[N'empêche que le "je m'apel Tommy, j'ai 18ans et je suis étudiant en littérature" qui ouvre cette discussion est priceless…]
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
lawyer
Messages : 9
Inscription : 19 Juin 2009, 06:00

Re: bonjour à tous

Messagepar lawyer » 24 Juin 2009, 12:32

juste, si vous vouliez vous foutre de moi vous auriez pu au moins me le signaler un peu plus tôt comme ça j'aurais su à quoi m'en tenir en débarquant sur ce forum.
Car même si ce n'est que pour me "taquiner", je trouve que c'est un peu bas de tenir ce genre d'arguments.

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: bonjour à tous

Messagepar sylmar » 24 Juin 2009, 13:35

Oliv a écrit :D'ailleurs Nyna vient tout juste d'aborder le sujet sensible de l'illettrisme, pourquoi me mouillerais-je alors qu'elle s'est portée volontaire pour s'en prendre plein la poire?


:lol:

Bon, tu as vu juste, effectivement ! J'imagine que tu es capable de bien d'autres choses dans la vie, mais je voulais bel et bien voir une intervention de ce type. Et oui, de nouveaux méchants sont arrivés... :lol:

lawyer, je comprends que tu sois pas content...mais j'ai pas eu besoin de tes profs pour savoir que tu avais tendance à verser dans l'arrogance un peu outrée. Curieusement, ça m'a même sauté au visage. Mais ce n'est pas un pêché capital, en cela tu es sauvé !

Je te crois : écrire est une passion pour toi, je n'en doute pas un instant. Peut-être même qu'ici personne n'en doute une seule seconde. Ca, je te l'accorde. (sympa le gars, hein ? :wink: )
De même que tu n'écris pas pour la gloire ; je veux bien le croire aussi. Quant au reste, si ça vaut la peine ou pas, toi seul a les moyens de le savoir.

Mais pour terminer :

"ps: Il faut savoir mesurer le poids des mots et connaître leurs sens lorsqu'ont les emplois, c'est une règle que j'aime à appliquer même si je fais encore preuve de certaines maladresses à ce niveau-là."


Tout à fait d'accord, c'est ce qui a motivé tout le reste ! Et j'ai veillé à te le faire entendre, à toi pour qui le sens des mots est de la première importance.

Cela pour que tu comprennes aussi que la taquinerie est rarement gratuite, surtout quand elle fait mouche.
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: bonjour à tous

Messagepar Cendrefeu » 24 Juin 2009, 13:40

Lawyer, ne prends pas la mouche ! :wink:
Il y a plein de taquins sur ce forum, qui ne manquent jamais une perche tendue même quand ce n'est pas intentionnel...

Ah et puis bienvenue, je ne l'ai pas encore souhaitée !
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: bonjour à tous

Messagepar Trinitrotoluène » 24 Juin 2009, 14:44

pourquoi me mouillerais-je alors qu'elle s'est portée volontaire pour s'en prendre plein la poire


Et c'est quelque chose qui te fait reculer, ça, Oliv ?
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: bonjour à tous

Messagepar Nynaeve » 24 Juin 2009, 16:37

lawyer a écrit :juste, si vous vouliez vous foutre de moi vous auriez pu au moins me le signaler un peu plus tôt comme ça j'aurais su à quoi m'en tenir en débarquant sur ce forum.
Car même si ce n'est que pour me "taquiner", je trouve que c'est un peu bas de tenir ce genre d'arguments.

Euh je ne sais pas si je dois le prendre pour moi, je n'espère pas. Je suis une petite fée adorable et je doute avoir eu recours à une quelconque forme de méchanceté sur ce forum (ce qui n'est pas le cas irl, je précise. :lol: ). Oliv et tes gros sabots, va-t-en de là, d'abord !

Et dans le cas où ton post me serait adressé, je voudrais bien savoir en quoi je me "fous" de toi. J'ai juste soulevé les quelques fautes d'orthographe au passage, comme on l'a déjà fait pour moi quand je suis arrivée sur ce forum. Il faut bien relire ses posts, car nous sommes sur un forum littéraire, voilà tout. Il n'y a pas de quoi prendre la mouche.
Si je m'étais enfuie en courant pour la simple et bonne raison que l'on m'avait corrigée, j'aurais loupé beaucoup de choses (et beaucoup de personnes super) sur ce forum.
Je doute aussi qu'il s'agisse du ton que j'ai utilisé qui ne passe pas (alors que je l'ai voulu léger, taquin, mais absolument pas irrespectueux). Enfin, je reconnais volontiers que je ne suis pas drôle et que, visiblement, quand j'ai le malheur de vouloir faire une touche d'humour, ça ne passe pas (Oliv, pitié, n'en rajoute pas, merci).

Bon, sur ce, la petite fée vexée retourne vaquer à ses occupations... :arrow:


EDIT: au lieu de prendre la mouche facilement moi aussi, je devrais ajouter que si ton post s'adresse à Oliv, tu peux tout aussi bien l'ignorer ce petit chevalier. C'est le grand polémiqueur du forum qui adooooore faire chier son monde virtuel, alors qu'irl, c'est un amour (pas le mien, celui de la déesse hein. Tu la verras peut-être passer par là aussi). Donc moral de l'histoire. Lui, tu l'ignores (pour le moment).

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: bonjour à tous

Messagepar sylmar » 24 Juin 2009, 16:58

Le post doit être pour tout le monde qui y est allé de sa petite blague.

Et je crois que pour lawyer, personne n'a du paraître particulièrement drôle sur ce forum, donc serrons-nous les coudes...!

Nyna, ton avatar ne trompe personne : tu es bien une gentille fée.

Et lawyer s'est un peu braqué, mais avec un avatar pareil ça ne s'invente pas ! Tu crois que ce mage bien habillé, la quarantaine virile et le fluide (magique) bien épaissi, bien dans ses baskets, et bien appuyé sur sa canne (totale maîtrise niveau look/lifestyle quoi) puisse souffrir qu'on lui reproche ses fautes de grammaire et d'orthographe ?

(ça, c'est de la taquinerie gratuite, mais pas bien méchante non plus)

Bon lawyer, il faut te dire un secret : en fait, tout le monde est gentil ici. Si si, tu vas voir...


Et si on t'a vraiment à ce point emmerdé et déçu, tu pourras compléter ta thèse sur la raison de vivre, en citant le cas particulier de gens que tu as croisés ici... :lol:
Mais en fait, je le répète, tout le monde est gentil (si tout le monde accepte d'être représenté là, tout de suite, par ma voix whistle )
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: bonjour à tous

Messagepar Nynaeve » 24 Juin 2009, 17:40

sylmar a écrit :Bon lawyer, il faut te dire un secret : en fait, tout le monde est gentil ici. Si si, tu vas voir...

Bah, c'est à dire qu'après le passage d'Oliv, ce genre d'affirmation n'est plus très crédible. Je dis ça, je dis rien... whistle

sylmar a écrit :Mais en fait, je le répète, tout le monde est gentil (si tout le monde accepte d'être représenté là, tout de suite, par ma voix whistle )

Je crois que je ferais aussi une porte parole plus crédible ! :lol:
(maintenant que je suis toute ragaillardie par ton message sylmar, je deviens vaniteuse, c'est malin)
Et dans le clan des gentils-bisounours-qui-n'aiment-pas-se-fâcher-avec-le-monde-entier-et-qui-aiment-que-tout-le-monde-les-aime, j'inclus Lyss, Clendo (pour la faire hurler), Xss, Chiro, Lune (qui reviens parmi nous), roro, tissot bien sûr (un amour de bisounours), Luxy... Et je vais éviter de rajouter d'autres noms, car je sens qu'ils ne vont pas apprécier le statut de bisounours (ils ne sont pas méchants pour autant). Sylmar, si tu veux entrer dans le clan, libre à toi, c'est portes ouvertes today ! whistle

Je précise que je n'ai pas le droit d'y inclure Chwip, vu que la déesse a un statut spécial, au-dessus des clans et de nous autres, pauvres mortels que nous sommes... Ni Krystal, vu qu'elle est un tyran. :lol:

Ok ok, j'arrête mon délire (en espérant que ma chère et tendre Lyss passe par là pour me soutenir, je me sens un peu seule...) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: bonjour à tous

Messagepar Trinitrotoluène » 24 Juin 2009, 20:06

Moi je suis le bisounours "Gros Cruel", celui qui avait la fourrure noire et une tenaille dessinée sur le bide.

Image

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: bonjour à tous

Messagepar sylmar » 24 Juin 2009, 21:42

Oui, pourquoi pas rentrer dans le club...? C'est vrai, tu es plus à même de rassembler les gentils que moi, pour le coup :lol:
Mais je suis probablement quelqu'un de gentil, après tout...même si là, j'avoue m'être laissé emporter par la passion : quand quelqu'un se pointe avec le clairon, qu'il en joue comme d'un triangle, et qu'en plus, il n'apprécie pas qu'on en rie, même juste un peu...il faut faire un effort sur soi, que j'ai pas eu le courage de mener jusqu'au bout

Bon, du coup, là j'ai loupé la porte d'entrée du club, à nouveau, je crois...:lol:

C'est pas trop mon genre franchement, mais c'est pas grave, là j'assume sans problème

TNT : toi aussi, tu peux monter un club de ton côté :lol: . Moi je dessinerais un pistolet à clous sur mon ventre ! (t'as lu ou vu American Psycho ? :cool: :lol: )
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: bonjour à tous

Messagepar Cendrefeu » 25 Juin 2009, 09:04

Bisou, bisou, gentil bisounours
Un p'tit bisou y a rien de plus fou...


Désolée plus fort que moi ! :oops:

Je me dépêche de sortir :arrow:
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: bonjour à tous

Messagepar Trinitrotoluène » 25 Juin 2009, 09:06

t'as lu ou vu American Psycho ?

Non mais du coup ça m'intéresse... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: bonjour à tous

Messagepar Nynaeve » 25 Juin 2009, 19:59

Ah bah c'est malin, on l'a fait fuir. :roll:

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Re: bonjour à tous

Messagepar Chwip » 26 Juin 2009, 16:48

Nynaeve a écrit :(pas le mien, celui de la déesse hein. Tu la verras peut-être passer par là aussi)

Pourquoi passerai-je ?
Ah zut, grillée.

Vous saviez que j'aimais pas les littéraires qui débarquent en disant "je fais des étuuuudes de leeeettres [...] je suis un géniiiiie". Comme si faire des études de lettres donnaient une légitimité dans l'écriture alors que, par expérience, la plupart des littéraires que j'ai rencontré écrivent moins bien que les autres. Un peu comme les éditeurs qui publient parce que ce sont des auteurs ratés (je parle en connaissance de cause aussi).

Heureusement, notre nouvel invité se présente comme Lawyer. Vais-je enfin avoir une conversation avec une personne "respectable" ? :twisted: Lawyer, as-tu choisi ce pseudo pour sa sonorité ou pour son sens?

Sur ce, je vous laisse à vos taquineries et à vos fautes d'orthographe, je vais aller me chercher un litre de glace pour corriger des romans, empaqueter mes affaires, et me motiver.

Ne laissez aucune violence s'installer. Réagissez.

Avatar de l’utilisateur
ele
Messages : 51
Inscription : 25 Juin 2009, 12:12
Localisation : Eure-et-Loir (28), limite Yvelines (78)
Contact :

Re: bonjour à tous

Messagepar ele » 27 Juin 2009, 02:05

lawyer a écrit :En somme, on peut plus qualifier d'essai ce que j'ai fait et non de thèse


Bonjour lawyer,

Lawyer, comme Tom ? Enfin, je n'ai pas la mémoire des nons (je préfère les ouis ; Oui-oui et la charette magique, par exemple : un collector).

Bien, je vois que nous sommes deux petits nouveaux ici. Alors, j'ai choisi de laisser un mot sur ton fil, histoire de solidariser, sans but précis : un essai avant que je me taise pour la nuit, en somme ;o)

J'espère, bien sûr, que tu ne prendras pas mal mon côté un peu charrieur : c'est simplement bon enfant et l'occasion de te dire avec sourire qu'il vaut mieux tendre que prétendre. Je retiens donc, pour ma part, que tu as l'envie qui te permet de tendre à... et c'est bien l'essentiel !

Bonne nuit à toi (pour ma part, je tombe)

PS (juste avant de couper) : Je me souviens qu'à 18 ans, je pensais que les vieux en savaient forcément plus que moi. Maintenant que j'en ai 45 et constate que c'est vrai, je me dis tout de même qu'il y a des jeunes vachement vieux :-/
Aucun ordre n’est établi, il dépend du tri.
[Décision du 19/07/09 : je ne réponds pas aux anonymes qui le sont jusque sur leurs sites]


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités