Valet

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Valet
Messages : 4
Inscription : 16 Avr 2009, 11:46

Valet

Messagepar Valet » 16 Avr 2009, 12:11

Bonjour à toute la communauté

Voilà plusieurs mois que je parcoure les lignes de ce forum sans m'y inscrire. Tout a commencé lorsque j'ai débuté des recherches visant à cibler une liste d'éditeurs que mon roman pourrait éventuellement intéresser. Je suis, par hasard, tombé sur vos discussions endiablées, et j'avoue que depuis, il ne se passe pas une semaine sans que je vienne y faire un tour.

De nature plutôt réservée, je n'ai pas pensé m'inscrire immédiatement sur le forum, préférant en explorer les recoins sans perturber vos débats. Mais je suis vos discussions depuis un moment, et les conseils que certain membres avisés prodiguent aux jeunes auteurs m'ont beaucoup aidé. A cibler, d'abord, mais aussi et surtout à relativiser. A toujours exiger le meilleur de soi même. A être humble.

Je suis un jeune auteur amateur de 25 ans, résidant à Paris. Je suis intermittent du spectacle, bosse sur des tournages mais aussi sur les défilés de mode Parisien deux fois par an en tant que runner pour une télé japonaise ( en gros, je suis chargé de poser les marques pour les caméras. Bien entendu, il est très difficile d'obtenir les meilleures places, c'est donc assez sport ). C'est d'ailleurs de mon expérience dans le monde franchement méprisable de la mode qu'est né ce premier roman que j'essaie de faire publier. j'ai depuis entamé l'écriture d'un deuxième ouvrage qui sera terminé d'ici peu.

J'ai suivi un cursus assez basique que j'ai, hélas, dû mettre entre parenthèses pour gagner ma vie et ne pas me retrouver jeté dehors par mon propriétaire. J'étudiais le Japonais et les structures de l'écriture chinoise.

Je suis quelqu'un d'ouvert, de calme et de posé. Grand fan d'Herman Hesse devant l'éternel. Je suis également passionné par la littérature contemporaine Américaine, mais aussi, par le cinéma de genre.

Vivre de mes écrits est pour moi un rêve. Mais on a bien le droit de rêver non?

Voilà à peu près qui je suis ^^

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Valet

Messagepar Napalm Dave » 16 Avr 2009, 13:39

Voilà une fort jolie présentation ma foi!
Bienvenu ici. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Valet

Messagepar Oph » 16 Avr 2009, 13:42

Tout à fait, on a le droit de rêver. Et tu n'es peut-être pas le plus mal placé pour y arriver, va : l'exigence dont tu sembles faire preuve vis à vis de toi-même tend à le prouver.

Un point. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Earane
Messages : 49
Inscription : 30 Mars 2009, 13:29
Localisation : Mons ~ Belgique

Re: Valet

Messagepar Earane » 16 Avr 2009, 13:59

Belle présentation.

Le Japonais, une belle langue paraît-il ! Je te souhaite beaucoup de courage dans ton apprentissage.

Bienvenue parmi nous :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Valet

Messagepar Cendrefeu » 16 Avr 2009, 14:05

Bienvenue !

Et tu parles japonais alors ?
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: Valet

Messagepar Chiroptere » 16 Avr 2009, 15:03

Bienvenue :cheers:
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Valet
Messages : 4
Inscription : 16 Avr 2009, 11:46

Re: Valet

Messagepar Valet » 16 Avr 2009, 17:53

Merci à tous, c'est très sympa comme accueil.

Et tu parles japonais alors ?


Oui, bien que j'ai énormément perdu, ne le pratiquant que très peu depuis les trois dernières années.
Mais ça n'est vraiment pas si difficile de le parler, l'écrire par contre.... Ouch.

Avatar de l’utilisateur
Flammy
Messages : 21
Inscription : 15 Avr 2009, 17:37

Re: Valet

Messagepar Flammy » 16 Avr 2009, 17:58

Etant là depuis hier, je ne sais pas si je suis habilitée à souhaité la bienvenue, mais m'incruste quand même :cheers:

Je parle pas japonais, mais si ça ressemble vraiment autant au chinois qu'on le dit, je compatis pour l'écriture ^^" Heureusement que c'était une épreuve orale au bac, on je me serais rétamée ^^"

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Valet

Messagepar Nynaeve » 16 Avr 2009, 18:56

Bienvenue ! J'espère que tu vas te plaire ici ! :cheers:


Le japonais, c'est une langue que j'aurais vraiment aimé apprendre, avec un peu plus de temps. Bravo à toi ! :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valet

Messagepar Krystal » 17 Avr 2009, 09:01

Bienvenu ici.
J'imagine que si ton roman parle de la mode, Mille Saisons n'est pas dans ta cible d'éditeur ? :lol:
Quoi que j'imagine bien la critique de la mode dans un univers médiéval...
Imaginez un défilé... Vous croyez que seuls les elfes auraient le droit d'être mannequin ?
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
vieuxchat
Messages : 22
Inscription : 05 Jan 2009, 19:01
Localisation : Entre le zéro et l'infini

Re: Valet

Messagepar vieuxchat » 17 Avr 2009, 09:17

Bienvenue !

@Krystal: Serait-ce un appel à texte déguisé? ^__^
La vérité est un caméléon - Frank Herbert
Je ne peux pas le porter pour vous mais je peux vous porter vous - J.R.R Tolkien

Valet
Messages : 4
Inscription : 16 Avr 2009, 11:46

Re: Valet

Messagepar Valet » 17 Avr 2009, 09:25

Bienvenu ici.
J'imagine que si ton roman parle de la mode, Mille Saisons n'est pas dans ta cible d'éditeur ?


Pas vraiment en effet, mais je dois avouer que cibler est assez difficile. Enfin, il faut prendre le temps de jeter un oeil aux livres que les éditeurs que tu cibles éditent, moi je fonctionne comme ça.

Mais j'aime bien l'Héroïc-Fantasy et l'anticipation, j'aime le ciné et la littérature de genre en général.

Enfin, je ne me suis pas inscrit en pensant trouver ici un éditeur. Juste des personnes qui partagent ma passion. :cheers:

Et encore merci pour votre accueil.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Re: Valet

Messagepar Beorn » 17 Avr 2009, 09:42

Bienvenue, Valet !

Moi aussi, j'aime bien la littérature américaine contemporaine, que je trouve nettement plus intéressante que la française.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Trinitrotoluène
ordre de l'automne
Messages : 190
Inscription : 27 Fév 2009, 10:51

Re: Valet

Messagepar Trinitrotoluène » 17 Avr 2009, 11:24

Bienvenue Valet ; ta présentation est effectivement très intéressante, j'ai déjà appris 2-3 trucs rien qu'en la lisant.
Je suppose que rien n'interdit que tu nous postes un de tes extraits sur le monde méprisable de la mode, dans la section "écriture" ?

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Valet

Messagepar sylmar » 17 Avr 2009, 11:27

Salut Valet, bienvenue ! Tu vois, tu les as déjà trouvées tes marques :cool:

Ah, ce cher Hermann Hesse, un jour j'attaquerais le jeu des perles de verre ! Ah, ce cher Paul Auster, c'est Moon Palace qui m'attend ! Ah, ce cher Bret Easton Ellis (t'as lu Glamorama ?)

Maintenant que j'ai étalé ma confi-culture...tu lis quels auteurs d'outre-Atlantique ? J'en cherche de nouveaux à découvrir en ce moment.
"We must love, or accept the consequences."
???

Valet
Messages : 4
Inscription : 16 Avr 2009, 11:46

Re: Valet

Messagepar Valet » 20 Avr 2009, 15:18

Oui, je posterais un passage, avec plaisir.

Sylmar, oui j'ai lu Glamorama, j'ai beaucoup aimé.

Qu'est-ce que je pourrais te conseiller que tu ne connaitrais pas... En ce moment je lis Shelby Jr que je connaissais peu. Mais toi tu dois connaitre. Comme tu as l'air d'apprécier les romans d'Ellis tu pourrais tenter Jay McInerney qui est clairement de la même famille d'écrivains, Bruce Benderson si tu aimes le style underground et pourquoi pas Chuck Palakuick, ce fou.

Sinon j'aime beaucoup Ellroy et Corman McCarty mais encore une fois, c'est du classique et tu dois connaitre...

Avatar de l’utilisateur
sylmar
ordre de l'automne
Messages : 136
Inscription : 03 Nov 2008, 18:07

Re: Valet

Messagepar sylmar » 20 Avr 2009, 16:11

Et bien non, je ne connais pas tout ceux là, à peine de nom pour certains. Je note tes références underground et classiques en tout cas.
Sinon je pensais à des Don de Lillo, Norman Mailer...histoire d'en avoir quelques retours par un lecteur. J'ai Walden de Thoreau à lire aussi...qui n'est pas contemporain cela dit.

C'est vrai que j'aime bien les Ellis, sauf les Lois de l'attraction et zombies que je n'ai pas lus. Et Lunar Park m'a bien plu aussi, même si le ton, quelque part, tranche radicalement avec le reste.



Sinon, c'est plaisant d'entendre parler d'Hermann Hesse, dont la découverte m'a un temps ramené vers les livres que j'avais un peu délaissés...

Je suis arrivé chez Hesse après l'avoir vu en bd (les Helvétiques de Hugo Pratt -pas mal pour découvrir le versant purement onirique de Corto Maltese, en passant)...

Toutes mes lectures suivent un fil conducteur...sauf depuis quelque temps où je zone un peu dans les rayons. Rien de dramatique, m'enfin bon :lol: ! Voilà qui explique ma question...
"We must love, or accept the consequences."
???

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Re: Valet

Messagepar Krystal » 20 Avr 2009, 17:10

-->vieuxchat : non non mais tu sais nous on est toujours preneur d'originalité alors... :wink:
Moi? sadique? peut-être un peu...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Valet

Messagepar siana-blackangel » 20 Avr 2009, 18:17

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Neeva
Lapin-garou
Messages : 143
Inscription : 11 Mai 2006, 23:10
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Re: Valet

Messagepar Neeva » 05 Mai 2009, 03:03

bienvenue valet !


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités