Attila. Un huns dans la prairie :)

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Attila
Messages : 12
Inscription : 11 Fév 2009, 20:45

Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Attila » 11 Fév 2009, 21:06

Au lieu de reviser pour mon bac blanc, je m'inscrit sur un forum, et oui ><

Bref, Attila, 17 ans, en terminal S et pourtant qui s'est passioné de lecture. J'ai toujours été un reveur, a regardé le ciel, les étoiles et la lune. Je me pose beaucoup de questions sur le monde, j'aime bien imaginer etc...
J'ai joué a beaucoup de jeux video. Des RPG principalement, qui m'ont donné plein d'idée ^^ En parallèle, j'ai commencé a lire de la fantasy, a foison. Peut être pas des titres représentatif, mais un peut quand même. Tolkien, Gemmel et j'en passe.
Bref, il fut un temps ou j'avais des idées. J'ai donc eu envie de les raconter. Le dessin, c'était pas pour moi, l'écriture non plus, mais je m'y suis mis :/ J'ai donc il y a 1 an, créer un univers. Rapidement mis a la poubelle. J'ai tout repris a la façon Tolkien en 10 fois moins bon. C'est a dire, une carte, des villes, des légendes et histoires. Et maintenant, au bout de 6 mois d'incessante brimades de mes camarades "bah alors, t'a toujours pas commencé ton roman" , " t'es a quel page ? " ... J'ai enfin débuter mon roman :) De fantasy, bien sur.

Que dire de plus ? Pas grand chose, je suis de nature timide :)

(Mon plus grand tabou : l'orthographe. Paradoxal pour une personne qui veuille écrire et qui a eu 12 en francais au bac. Temps pis, j'en suis fier ^^)

Attila :)

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Napalm Dave » 11 Fév 2009, 21:24

Le bac, il y a des fois où il faut stopper le bachotage pour se reposer le cerveau, au final, on ne s'en sort pas plus mal.

Et maintenant, au bout de 6 mois d'incessante brimades de mes camarades "bah alors, t'a toujours pas commencé ton roman" , " t'es a quel page ? " ... J'ai enfin débuter mon roman :) De fantasy, bien sur.

Alors voilà un premier conseil que je te prodiguerai (il vaut ce qu'il vaut), ne parler de ses projets à ses amis qu'avec parcimonie, surtout s'ils ne sont pas un minimum dans ton trip.

Sur ce bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Oph » 11 Fév 2009, 21:34

La terminale S, je suis passée par là aussi, ça mène à tout à condition d'en sortir (si possible avec le bac).

Alors, l'orthographe et la syntaxe, ça se bosse. Il y a plein de gens qui ont du mal avec, mais tant pis, cent fois sur le métier il faut remettre son ouvrage jusqu'à avoir éliminé la quasi-totalité des fautes. C'est le seul moyen d'être lu.
Un livre me fait grimacer s'il y a une coquille toutes les vingt pages. Imagine ma réaction quand il y a une faute tous les dix mots !

Quant aux amis, Dave a raison. Pour chacun, avant de lui exposer ses projets, tourner la langue sept fois dans sa bouche et songer : "A-t-il assez de DM en Savoir (spécialité "fantasy" ou "monde du livre") pour comprendre qu'on n'est pas un écrivain raté tant qu'on n'est pas en tête de gondole à la FNAC ?"
(spéciale dédicace à Beorn pour la formulation ô combien juste de la raison pour laquelle je n'ai toujours pas dit à la plupart des membres de ma famille que j'écrivais)

Attila
Messages : 12
Inscription : 11 Fév 2009, 20:45

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Attila » 11 Fév 2009, 21:40

NE vous inquietez pas, ils font juste quelques plaisanterie car ils me voyaient ecrire (en cours ^^) beaucoup de mots et je leur disais que j'avais toujours pas commencer mon roman. A chaque fois, il fallait donc que je leurs explique que je creait l'univers :p


Le bac, pour se que je travaille, on peut pas dire que ca soit du bourrage de crane ^^

Merci a vous :)

EDIT : J'allais oublié, je m'apelle Josselin Rousseau. Et oui !! Ca promet, un brillant avenir :king: Seul soucis, je serais sans doute obligé de changer de nom sur un jour je suis publié (disons que je ne me fait pas trop d'illusion mais on sait jamais ^^), et ca, ca m'attriste un peut :(

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Chiroptere » 11 Fév 2009, 21:51

Bienvenue :cheers:
Les scientifiques en force !!

Ne t'en fait pas l'orthographe n'a jamais été mon fort non plus (je suis dyslexique), avec du temps, de la patience, et des amis forts en orthographe pour t'aider, ça commence à venir...
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Lna » 12 Fév 2009, 00:42

Bonne chance pour ton bac S en tout cas... je suis passée par là aussi.
Quand à l'orthographe, ça été un grave problème chez moi aussi, jusqu'à mon bac.
ça c'est nettement améliorer par la suite, à force d'écrire, que soit sur des forums, etc...

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Cendrefeu
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 15 Sep 2008, 14:47
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : Mur de Berlin

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Cendrefeu » 12 Fév 2009, 08:40

Bienvenu à toi !
Le bac S je connais aussi, bonne chance !
Cendrefeu
"Regardez-les : vous laisserez un souvenir "

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar ereneril » 12 Fév 2009, 10:12

Bienvenue à toi,

Le bac S... (de mon temps, ça s'appelait "C" mais le principe est le même)
Bon courage pour ces épreuves pas toujours très marrantes.

Pour l'orthographe, ne t'inquiète pas trop. Si tu en es conscient et que tu fais l'effort de la travailler, ça viendra très vite.
Une première règle à apprendre et appliquer : Infinitif et participe passé pour les verbes du premier groupe (créer vs créé). Y'a-t-il, à ton avis une différence ? Oui, puisque tu ne fais pas la faute partout. :cheers:
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Oph » 12 Fév 2009, 10:43

Un partout. :joker:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Xss » 12 Fév 2009, 11:05

Ah, bah pour une fois le vilain petit que je suis va souhaiter la bienvenue!
Comme c'est sympathique : Encore un qui a fait un Bac S et qui collectionnait les 0 en dictés, je me sens moins seul! :lol:
M'enfin, bienvenu donc! :wink:

Chapardeuse
Messages : 15
Inscription : 16 Déc 2008, 15:42

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Chapardeuse » 12 Fév 2009, 11:20

Bienvenue !
Mais pourquoi changer de nom si tu es publié ? Il y en a d'autres ici qui ont des noms d'écrivains célèbres ...

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar siana-blackangel » 12 Fév 2009, 13:08

Bienvenue! :)

BAC S... connais pas! whistle

Mais pour ce qui est orthographe et syntaxe, je dois avouer qu'écrire régulièrement m'aide beaucoup à combler ces lacunes. Je fais de moins en moins d'erreurs au fil du temps. :biggrin:
Entraine-toi, ça viendra sûrement.

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Oph » 12 Fév 2009, 13:20

Chapardeuse a écrit :Bienvenue !
Mais pourquoi changer de nom si tu es publié ? Il y en a d'autres ici qui ont des noms d'écrivains célèbres ...

C'est en effet un nom assez courant pour qu'il n'y ait pas à s'inquiéter, dans la mesure où aucun Rousseau connu n'a le même prénom que toi. À ce compte-là, c'est un peu comme de s'appeler Martin.
Liste de Rousseau

Avatar de l’utilisateur
Samantha
Oraisonnière Noony
Messages : 530
Inscription : 13 Mai 2005, 17:00
Localisation : Pays des songes
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Samantha » 12 Fév 2009, 17:55

Bienvenue ici :cheers: Dis-donc ^^ bonne chance pour le bac !
Image

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Nynaeve » 13 Fév 2009, 22:33

Bienvenue ! :cheers:

Attila
Messages : 12
Inscription : 11 Fév 2009, 20:45

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Attila » 13 Fév 2009, 22:40

Merci beaucoup :cheers:


Pour le nom, c'est vrai, mais je pensais que ca pouvait gener les éditeurs ^^

Mon problème dans l'orthographe, ce n'est pas que je connaisse les règles de grammaires. C'est surtout que lorsque je me met à lire mon passage, je suis "entrainé" par l'histoire et finalement, je me vois, au bout de quelques lignes, réécrire ou réordonner certaines phrases. Resultat, j'en oublie l'orthographe et les petites astuces du genre dire mordu pour savoir si c'est -er ou -é. J'arrive pas à me désintéresser de l'histoire et corriger pour corriger (si vous voyez ce que je veux dire -_-' ). Mais je pense que ca, c'est aussi une part d'entrainement ^^ Faut être bien concentré sur sa tache. :munky2:

Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Chiroptere » 14 Fév 2009, 11:38

Attila a écrit : J'arrive pas à me désintéresser de l'histoire et corriger pour corriger (si vous voyez ce que je veux dire -_-' ). Mais je pense que ca, c'est aussi une part d'entrainement ^^ Faut être bien concentré sur sa tache. :munky2:


Moi aussi j'ai ce problème.
Un prof m'a conseillé de relire à l'envers, de commencer par la dernière phrase et ainsi de suite pour ne pas être "emporté" par le sens d'un paragraphe. Personnellement je n'ai jamais réussi à suivre ça jusqu'au bout, car c'est fastidieux, mais ça m'a quand même été bien utile pour corriger certains rapports.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Avatar de l’utilisateur
Eterna
ordre de l'été
Messages : 387
Inscription : 09 Mai 2008, 11:48
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Villefranche-de-Rouergue (12)
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Eterna » 14 Fév 2009, 13:16

Bienvenue par ici !
Je n'ai pas ton problème pour la correction orthographique de mes propres écrits : je me distance toujours un minimum. Mon truc c'est d'imaginer que je corrige quelqu'un d'autre. Peut-être que si ton problème vient du fait que tu te fais emporter par la lecture, tu pourrais essayer de lire plusieurs fois tes textes ; au bout d'un moment, comme tu connaîtras le passages par cœur, tu pourras sûrement t'en distancer. Après, c'est un autre problème qui survient : vu que tu connais les phrases sur le bout des doigts, tu ne vois plus les fautes :lol:
Chiroptère -> intéressante ta méthode, j'en avais jamais entendu parler, mais ça m'a l'air logique !
Demande et tu recevras

Imagineria
Messages : 25
Inscription : 23 Août 2008, 15:31
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar Imagineria » 23 Fév 2009, 09:17

Bienvenue !
http://Imagineria.free.fr/ : un blog présentant des conseils pour les jeunes auteurs

nolofinwe
Messages : 19
Inscription : 17 Fév 2009, 10:53
Localisation : Toulon
Contact :

Re: Attila. Un huns dans la prairie :)

Messagepar nolofinwe » 23 Fév 2009, 11:35

Tiens, un Scientifique de plus :)

Bienvenue a toi :)


Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités