Kanigaro

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Kanigaro
Messages : 8
Inscription : 11 Nov 2008, 11:01

Kanigaro

Messagepar Kanigaro » 14 Nov 2008, 22:29

Bonjour à tous ^^

J'ai découvert ce forum, et plus exactement "Mille Saisons" en général, grâce à LNA avec qui je partage depuis peu notre école bien aimée, et au côté de laquelle j'ai pu me rendre au salon de Lyon.
Pourquoi me suis-je inscrite ? Pour lire tout d'abord, mais aussi pour suivre et peut-être participer aux débats, et un jour, sait-on jamais, présenter mon écris (oserais-je le qualifier de roman au stade où il se trouve ?).

Bon, ne sachant jamais vraiment comment aborder une présentation, j'ai finalement opter pour un style classique, à savoir les "questions/réponses".


Âge : 20 ans en fin d'année.

Études : Je viens d'entrer dans une école de dessin. J'espère pouvoir y rester jusqu'à la fin de mes études.

Intérêts/Passion : Ma passion première, c'est le dessin, tout simplement. Particulièrement le dessin de personnage, animaux, ou même créatures de toutes sortes, ainsi que les paysages du genre "végétal/minéral" (j'ai encore beaucoup de mal, pas forcément avec la perspective, mais pour donner du charme à des paysages urbains).
A part ça, principalement fanatique de jeux vidéo, et plus précisément de RPG, j'ai dû freiner un peu mes ardeurs dans ce domaine depuis un ou deux ans (ce qui ne m'empêche pas de suivre l'actualité et de m'en acheter un de temps en temps) pour revenir à mon passe-temps favoris depuis la primaire, c'est-à-dire la lecture. Romans fantastiques, autobiographiques, sc-fi, policier, horreur, historique ou autres, j'aime un peu tout ; beaucoup de BD et de manga aussi, que j'ai la chance de pouvoir approcher assez facilement puisque ma mère est libraire. Je lisais aussi des comics mais j'ai beaucoup ralenti sur ceux-ci après la Première, n'accrochant plus vraiment, ou simplement, en en restituant certains dans leur contexte, en réponse à un intérêt analytique.
Mes auteurs préférés sont Yukio Mishima, Haruki Murakami, Stephen King et James Herbert (je ne cite que ceux-là car ce sont les seuls auxquels je me sois vraiment intéressée à l'œuvre dans leur quasi-intégralité).
En découle naturellement un goût pour l'écriture, bien que je ne m'y sois mise qu'à partir de mon année de Seconde. J'ai beaucoup écris dans le domaine des fanfictions (la méthode facile XD mais je pense que ça m'a tout de même bien aidée à me corriger plus rapidement et intelligemment sur pas mal de points (notamment cette tendance dangereuse à abuser des métaphores et figures de style qui rendait mes premiers textes absolument incompréhensibles).
Je remplis aussi une partie de mon temps par... le cinéma. Ici aussi j'aime beaucoup de styles différents, avec une préférence pour l'expressionnisme allemand, le cinéma japonais et italien. Mes réalisateurs préférés sont Shinya Tsukamoto, Hayao Miyazaki, Akira Kurosawa, Federico Fellini, Jean-Pierre Jeunet, Fritz Lang, Tim Burton... je m'arrête là XD Tous ces réalisateurs ont des univers bien particuliers auxquels ont ne peut que s'attacher à mon sens.


Musique(s) : Une fois encore je n'aime pas un style en particulier XD
Pour citer quelques groupes/chanteurs/compositeurs une fois de plus, je dirais : Muse, Rammestein, Dir en Grey, Beethoven, Bach, Bernard Lavilliers (et ben oui, je sais qu'il ressort un tout petit peu du lot...). Mais comme j'écoute aussi beaucoup de BO, j'ajouterais les compositeurs Hans Zimmer, Kenji Kawai et Nobuo Uematsu.


Les livres de "Mille Saisons" : Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome du Sablier de Mü, que je n'ai pas encore tout à fait fini d'ailleurs. Je pense que je m'achèterais bientôt un petit recueil de nouvelles, dès que j'aurais mis quelques euros de côté ^^

Enfin enfin, pour conclure cette présentation je dirais que j'aime beaucoup le chocolat, la viande rouge, les pêches blanches, mon chat, le Sudoku, et j'en termine une bonne fois pour toute avec mes listes !

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités