Bonjour fière compagnie

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Florence sans y
Messages : 2
Inscription : 25 Mai 2008, 20:28

Bonjour fière compagnie

Messagepar Florence sans y » 26 Mai 2008, 20:57

Bonjour à vous pourfendeurs de trolls et autres voyageurs qui font la fièreté de notre monde imaginaire!

Il est d'usage de se présenter lorsque l'on pénètre dans un nouveau repère (que ce soit de malfrats ou de chaleureux buveurs).
Alors voilà, mon noble titre m'a été donné par un maître de la plume et de la parole. Ce fut en une chaude après-midi de printemps, dans un petit royaume à la politique ô combien compliquée. Mais je m'égare du sujet, les "compromis à la belge" font partie d'un culte encore plus difficile à comprendre qu'un nain qui tente de vous expliquer le fonctionnement de leur économie avec deux tonnelets de bière dans le nez...
Cela fait plusieurs années que je parcours les mondes de l'imaginaire dans lesquels j'ai connu joie et tristesse, bonheur et haine. J'y ai rencontré des êtres communs, des êtres en tout points extraordinaires, des rois que j'ai profondément respectés, d'autres qui n'étaient que despotisme, des paysans qui forçaient l'admiration par leur courage, des voleurs sans scrupule, des sages aux pensées nébuleuses, des généraux dont le seul but était de détruire, des mages chaotiques... Je pourrais passer des heures à les énumérer tant sont nombreuses les différentes personnes qui peuplent ces mondes.
Vous pourriez penser que je m'égare encore, mais en réalité, ces rencontres ont permis d'enrichir mon propre royaume et de le faire croître selon la voie que j'ai choisie.
Que pourrais-je dire d'autre? Ma première force réside dans mon Esprit qui, à lui seul, peut construire un monde, réduire à néant un territoire ennemis ou commander une armée de 20 000 hommes. L'Esprit est mon dernier bastion, mon donjon le plus profond que personne n'atteindra jamais.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne route parmi ces nombreux mondes qui nous sont accessibles par la pensée et à espérer que l'Honneur guidera vos pas.
Ah le y, unique semi-consonne de la langue française (et attention, une semi-consonne n'est pas une semi-voyelle, pervers non ?). G. Féraud.

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités