Oudelali !

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Oudelali !

Messagepar Lna » 18 Mai 2008, 18:51

Excusez pour le titre du sujet un peu pourri... mais j'ai jamais réussi à leur trouver un titre convenable aux sujets de présentations...

Donc, pseudo Lna, diminutif de Helena.
C'est un pseudo que j'emploie couramment, que ce soit pour dessiner, pour écrire et même sur le web.

Sinon, j'ai 23 ans, j'habite en France dans un tout petit village perdu du 01 juste à 10 pas de la frontière Suisse, avec Genève juste à côté.

Niveau études :
Mon bac en poche, j'ai commencé avec un diplôme en multimédia, donc tout ce qui peut toucher le design, la programmation web (bien que j'ai un énorme penchant pour le Flash et du coup... je fais pratiquement que ça), mais aussi la vidéo, l'audio, l'animation 3d...
Ensuite, j'ai poursuivi encore un peu dans cette voie, avec une formation uniquement en 3D.

Sinon, parallèlement, j'avais des cours de dessin, que je suis toujours. Avec ça j'ai acquis de bonnes bases, et du coup, cette année j'ai pu me présenter pour certaines écoles, notamment Emile Cohl, donc en Septembre je repars pour 4 nouvelles années d'études à Lyon.


Depuis toujours, j'ai une imagination un peu débordante, au début je voulais faire des dessins animés... mais je me suis rendu compte que c'était trop long à faire. Je voulais faire de la BD aussi... mais je trouvais toujours des scénarios trop complexe et du coup... ça devenait vraiment compliqué pour faire la BD.

J'avais jamais pensé à me lancer dans l'écriture... parce que, je l'avoue, j'étais nulle :oops:
Jusqu'à la fin du lycée, j'ai toujours été nulle en français en général. Trop compliqué pour moi.... sans parler de l'orthographe, ma hantise.

Et puis un jour, je suis atterris sur un site web.
Au début c'était pour les aider à tous ce qui touche au design et même leur fournir des dessins. Puis petit à petit, j'ai commencé à participer plus amplement au site, en diffusant articles et brèves... et c'est là que j'ai commencé à mieux écrire (20 ans après :lol: ).

Dans le même laps de temps, j'avais commencé une fanfic. Au début c'était un peu branlant, mais je me suis rendue compte qu'avec un petit effort, ça pouvait devenir potable.

Du coup, j'ai écris quelques nouvelles comme ça... juste pour le plaisir et j'ai eu de bons échos... donc je me suis dis, pourquoi pas continuer ?

D'autre part, je lis pas mal... beaucoup même (trop au goût de certains), notamment de la Fantaisie.


Qu'est-ce qui m'a amené ici ?

C'est une longue histoire... mais en résumant assez rapidement, j'étais au salon du livres de Genève, c'était début mai, et là j'ai rencontré de jeunes auteurs. On a pas mal parlé, de fantaisie, d'écriture etc... et Xavier de Brabois, un de ces auteurs, qui a écris le cycle de La Gloire de l'Edànkan m'a fourni cette adresse.

Du coup, comme je suis toujours à l'affut de nouveaux livres et nouveaux auteurs, et encore plus s'ils débutent, bah, je lis leurs livres pour voir si ça vaut le coup de les promouvoir et de leur filer un petit coup de pouce en les présentant aux lecteurs de l'autre site dont je parlais tout à l'heure.

Et en plus, comme vous avez une rubrique d'appel à textes, je me suis dis, pourquoi ne pas tenter ma chance avec mes textes.

Voilà... vous l'aurez remarqué, j'adore les points de suspensions... et c'est méga long, désolée.
Si vous voulez en savoir plus, je répondrai à vos questions.

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités