Arrivage de vache folle

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Lia Vilorë
Messages : 11
Inscription : 17 Mai 2008, 23:29
Localisation : Bordeaux
Contact :

Arrivage de vache folle

Messagepar Lia Vilorë » 18 Mai 2008, 13:08

(Ben oui, Normandie, vache... Hum, oui je sors.)

Mon vrai nom j'ai horreur de le donner, mon pseudo est Lia Vilorë (ça rimerait presque). J'ai 23 ans, j'suis normande mais je vis à Bordeaux. J'ai fait des études littéraires et ai été en faculté de japonais pendant 3 ans (sans pourtant décrocher la licence). Mon but : devenir romancière et illustratrice. Je voudrais faire mes propres couvertures et mes propres illustrations pour mes romans, mais aussi ceux des autres. Je sors d'une prépa artistique (ECV Aquitaine) mais insatisfaite je préfère travailler à présent chez moi avant de, peut-être, tenter le concours de l'école d'Angoulême. (Devenir auteur de B.D est devenu assez secondaire tant j'aime écrire.)
Au lycée, j'ai fait une chose horrible : j'ai écrit un roman fantastique. Shocked (135 pages en deux mois et demi, j'avais que ça à faire.)

*C'est pas bientôt fini les tentatives d'humour pour passer le trac là ?*

Vous voyez que je suis quelqu'un de timide qui part vite en vrille et fanfaronnades pour cacher sa peur de l'univers. rire
Bref, revenons à nos moutons. J'ai écrit un roman fantastique. Faut dire qu'à l'époque je lisais plus de livres qu'une Audi consomme d'essence car j'ai l'avantage d'être dispensée de sport à l'année.
Ce roman je viens de finir de le rererererererererererererererere corriger. (Autant espérer que votre correcteur pourra siffler une bière les pieds en éventail.) Mais aussi de le remanier (les années passent, l'auteur a mûri et s'est cachée sous le bureau en relisant son oeuvre.)
Il s'appelle Twilight - Mystical Eyes. La suite est en préparation en même temps qu'un autre roman fantastique (une histoire de louve garou de Bretagne, avec les fées de Brocéliande entre autre) en passant parce que je m'arrête qu'en cas de grosse déprime.

Ah ben tiens, j'ai failli oublier de préciser que je m'inspire beaucoup de la mythologie indo-européenne pour écrire mes histoires, j'aime la mythologie, le folklore européen, je pourrais discourir des heures sur les fées, gnomes, cauquemar, leurs origines et leurs cousinage dans les traditions européennes... J'ai beuglé comme un putois devant le film de Brocéliande tellement j'étais enragée par cette... Merde française qui ne respecte rien. (Pourquoi avoir été me diaboliser la Morrigane ? Neutral Pauvre Morrigane. Bande d'ignares chez TF1.)

Donc voilà, je ne suis pas spécialement dans la fantasy mais j'adore poser une réflexion sur l'être humain en le faisant se confronter à ses créatures folkloriques/mythologiques dans notre monde contemporain (ou plus anciennement. J'aime beaucoup le moyen-âge pour ça. La 'Sainte' Inquisition c'est quand même un bel exemple de folie humaine). Mais mes influences de thèmes sont, par contre, très japonaises à causes du manga et animes Vampire Miyu qui m'a fait découvrir le Japon et commencer à réfléchir. Et je m'amusais beaucoup en cours de philo ensuite puisqu'elle était obligée de parler des mythes greco-romains. Donc mon grand dada c'est plutôt le fantastique.

Et j'avais oublié (de dire à ma femme) de préciser qu'avec la mythologie, je me passionne pour le monde des symboles. Le symbolisme est incontournable aussi bien à l'étude des mythes, qu'en philosophie et donc qu'en anthropologie. C'est une source d'informations anthropologique énorme car un même symbole a diverses interprétations selon le pays et son stade d'évolution. (De la même manière qu'une figure divine évolue, avec les invasions d'un pays par l'autre, les métissages ect, j'dois rien vous apprendre.)
Le symbole est la base de la 'pensée magique' et est très utile dans l'art des métaphores philosophico-psychologiques prises de tête dont je suis passée maîtresse. :cheers:
"Faudrait vraiment qu’une quille me tombe dessus parce que je serais trop occupée à me battre pour réfléchir. "

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités