Alors, comme ça, il s'agit d'un passage obligé?

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
eriani Llopa
Messages : 40
Inscription : 18 Mars 2008, 13:01
Localisation : calvados

Alors, comme ça, il s'agit d'un passage obligé?

Messagepar eriani Llopa » 19 Mars 2008, 12:07

Hum. Il n'est jamais évident de faire tomber le masque, briser la glace et toutes ces joyeuses farandoles de défenses passives que l'on dresse entre soi et l'horrible, le terrible, terrifiant... monde extérieur. Partons du principe qu'il y a une catégorie de gens, particuliers en ce qu'ils visitent ce site, et aimables, ou supposés tels.
Bon. Je me jette à l'eau. Il va de soi que mon avatar pratique divers exercices d'écriture au quotidien. Cette discipline touche l'essence même de ce que je suis. Bien, ne faisons pas trop dans le mélodramatique : en dehors de ce que j'écris, je ne suis rien. :roll: Ai-je fait assez soft?
Mes centres d'intérêts? La littérature sous toutes ses formes, la philosophie, la bande dessinée et le manga (à dissocier -très important), les contes, les théories littéraires, certaines périodes historiques incontournables :lol:, les ours en peluche, les vampires trop classe!, beaux à se rouler par terre du jdr de Pauline, les inconnus, les oiseaux, le jardinage, les activités physiques en extérieur (redresser, buter de jeunes pommiers ; couper du bois au merlin, le rentrer sous un auvent, quand il pleut à flots -c'est nettement plus romantique!), la campagne en général, la liberté en particulier, les conversations interminables sur les mythes, les nouvelles, les mystères de la lune et de la vie... Et encore, j'en oublie.
Moi? hum. Le "je" sous lequel on me désigne est double. Schizophrénie avancée? Non, seulement désir d'être autre chose que ce que ma carte nationale d'identité m'oblige à être. L'écriture, un moyen de fuir une existence étriquée qui ne me convient pas? Et vous? Non. Ecrire, ce n'est pas fuir, au contraire. Chaque mot pesé, calibré, équilibré est une façon de traduire, de transmettre un univers et sa richesse. Amour, abnégation, offrande de soi. On sue tellement pour produire que, oui, il me semble qu'écrire est une discipline qui fait montre d'un certain altruisme à partir du moment ou l'on commence à partager... à écrire pour être lu.
Mes projets? Je joue à la maîtresse depuis que je suis en âge de comprendre comment ça marche. Enseigner? Peut-être, mais pas avant d'avoir acquis une très grande maîtrise des techniques dans mon domaine. Prof de lettres. Oui. Mais comment peut-on enseigner la littérature sans en écrire? Alors patience. Comme dit Oliv', avant trente ans, point de salut!
Salut donc.

P.S. Si vous êtes désireux de peler d'autres couches de l'oignon confit que je suis, n'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai... Pour le moins en privé.

Ah, j'oubliais, j'ai un petit faible pour le fantastique ; je suis plus critique vis à vis de la fantasy (en raison de l'utilisation trop "facile" que l'on y fait de la magie et du merveilleux). J'y reviendrai...
Les ondes profondes dissimulent les génies du passé ; les eaux troubles, ceux de nos temps affectés.

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités