Aelys, étoile qui rêve

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Aelys, étoile qui rêve

Messagepar Aelys » 22 Fév 2007, 12:44

Bien le bonjour mes amis,

De mon petit bout de ciel je vous ai observés quelques temps, avant de me décider à atterrir sur votre planète. Ce qui m'a attirée chez vous, ce sont les volutes de rêves qui tournoyaient doucement autour de chacun, se mêlant les unes aux autres pour créer une atmosphère envoûtante et colorée.
Nous, les étoiles, ignorons les soucis des mortels qui s'adressent souvent à nous pour nous conter leurs peines. Nous ne sommes qu'un point de lumière dans une immensité de glace... Mais la chaleur de vos espoirs m'a ouvert le coeur que j'ignorais avoir ; j'ai commencé à ressentir, et à vouloir le partager.
Alors je me suis dit... Et si je rêvais, moi aussi ?

J'ai découvert la joie d'aimer, le désir de vivre aussi vivemet qu'on le peut puisque nos jours sont comptés. Vivre sans regret du passé, sans peur de l'avenir. Vivre du bonheur présent et des tourments qui nous assaillent, de la beauté éphémère du paysage. Vivre dans ce qui ne dure pas...
J'ai marché dans des empreintes marquées dans la boue, et au bout du chemin, j'ai rencontré l'Art. Celui qui allie le corps et l'esprit dans une beauté sans conteste. Celui qui nous emmène loin, très loin de nous, dans un univers sorti de l'imagination d'un autre. Ou de la nôtre...

Moi, petite étoile, j'ai commencé à raconter les rêves que m'offrait la mortalité. Je les ai dansés, je les ai rimés, et puis... Comme ça, sans prendre garde... Un livre est né. Et des nouvelles.
Un jour, je repartirai chez moi, dans le ciel. Un jour, je perdrai ces rêves que l'on m'a offerts, j'oublierai la joie et la douleur pour écouter celle des autres d'une oreille impassible. Ce jour-là, quelqu'un, un voyageur peut-être, gardera sur la terre un souvenir des mes songes, bien après qu'on m'ait oubliée...
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités