arrivée d'une chauve-souris

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Chiroptere
Pipistrelle à plumes
Messages : 391
Inscription : 30 Jan 2007, 21:17
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy, Fantastique et SF
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

arrivée d'une chauve-souris

Messagepar Chiroptere » 30 Jan 2007, 21:35

Salut à tous !

J'ai 21 ans et comme la plupart d'entre vous je pense, j'écris.
Après avoir longtemps navigué sur votre forum je me décide à m'inscrire. Tout d'abord à cause de la bonne ambiance qui règne ici, le fait aussi de pouvoir discuter avec beaucoup de gens qui écrivent à leurs heures perdues, et aussi pour pouvoir avoir des avis de personnes appartenant à la famille de l'édition. Et puis j'ai plein de chose à dire. Je tiens d'ailleurs à vous féliciter pour ce très bon forum.

Mais trêve de compliments je suis ici pour parler de moi oui ou non ?

Alors voilà je suis étudiante en géologie dans la ville rose (Toulouse) et je prépare ma licence d'ici la fin de l'année.

J'ai dit plus haut que j'écrivais mais je ne me considère pas encore comme un écrivain (j'entends par là une personne qui écrit des histoire et pas forcement qui se fait publier). En fait je crois que je suis plus une scénariste. Mon dada c'est d'inventer des histoires, mais après les écrire c'est autre chose. Non je ne suis pas une énième personne qui se plaint que son manuscrit est nul, je dis juste que bien écrire n'est pas évident et inné. Moi je me suis mis très tardivement à l'écriture (en fait c'était pour faire voir à un ami écrivain le genre d'histoire que j'étais capable d'inventer car il ne voulait pas m'entendre les raconter) et mon style à besoin d'évoluer encore pas mal (c'est pas moi mais mon ami qui le dit). Je sais que là dessus il n'y a pas de mystère : il faut écrire encore et encore, mais comme je suis passionnée par mes études j'ai de moins en moins de temps.
En se moment en particulier j'écris une histoire qui commence à se rapprocher dangereusement de la taille d'un roman (dans les 400 000 signes pour mon manuscrit si je me souviens bien), ce qui est une première de ma part.
J'écris également une série de nouvelles avec ma meilleur amie à tendance fantasy-grosse déconnade. On vient de finir la quatrième et on a déjà une idée d'histoire pour la cinquième.

Sinon ben je suis aussi une très grosse lectrice (qui a dit que les scientifiques ne lisaient jamais de romans ?). Je suis une grande fan de SF mais depuis quelques années je me suis aussi mis à la fantasy (poussée par des amies qui ne lisent que ça). Si je devais vous donnez mes livres/auteurs préféré, je dirais :
_ En toute première position : Monsieur Pratchett. Je suis une fan inconditionnelle, que se soit sa série du disque monde, le fabuleux Maurice, Tiffany et les Wee free men, les aventures de Johnny Maxwel... Ce que j'aime particulièrement chez cet auteur c'est son style, sa critique sociale, ses personnages si différents de ce qu'on peut lire dans la littérature actuelle, et pour avoir mis comme héros de fantasy des gens ordinaires qui ne s'évertuent pas à sauver le monde (même si des fois le monde est menacé mais ce n'est vraiment pas traité de la même manière).
_ En deuxième position tadaaaaaaaaaam : Le seigneur des anneaux (grosse surprise hein?). Là dessus il n'y a pas grands chose à dire si se n'est que c'est un incontournable.
_ En troisième je dirais le cycle de La tour sombre de Stephen King. C'est un parfais mélange entre la fantasy (pour l'épopée), le western (les pistoléros) et la SF- fantastique (pour les mondes parallèles et la technologie). Le rêve quoi, mais surtout ça ne choque absolument pas.

Ben voilà je pense qu'avec tout ça (je viens de voir en me relisant que j'ai été pas mal inspiré) vous pourrez cerner un peu qui je suis.
Une chauve-souris, Demoiselle de la nuit, Une chauve-souris, Aimait un parapluie. (Thomas Fersen)

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités