Erell

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Erell
Messages : 9
Inscription : 17 Mars 2005, 18:41

Erell

Messagepar Erell » 13 Août 2006, 17:05

Bonjour à tous,

Je me rends compte que la majorité d'entre vous se présente, alors, par souci de courtoisie, et parce que je trouve ça plus convivial, je vais le faire aussi.
Je connais ce site depuis plus d'un an, j'y viens rarement et j'ai très peu posté, mais le peu de fois que je viens, j'y passe du temps à vous lire à tous, surtout dans la rubrique générale qui apporte quelques informations précieuses, mais aussi, je m'intéresse à vos textes, qui m'étonnent souvent (agréablement, j'entends).

Alors pour me définir brièvement,je lis beaucoup, mes études m'y ont obligée, et je pense sincèrement qu'on ne peut bien écrire qu'en lisant beaucoup. C'est pour moi inéluctable. Ce qui ne veut pas dire, en outre, que si l'on est un grand lecteur, on écrit forcément bien (petite précision pour éviter les amalgames ou les raccourcis simplistes).

En réalité, je me sens très éloignée du genre littéraire de ce site, qui est la fantasy, moi je n'écris que du fantastique... On ne cotoie jamais de créatures féériques dans mes textes, ni de monstres hybrides, rien que de l'humain (mais l'être humain a bien des potentialités métaphysiques à explorer), sauf que c'est toujours très lié à l'imaginaire.
J'espère que vous n'allez pas me jeter dehors pour ça, en me rétorquant "oui mais qu'est-ce que tu fiches ici alors petite profane ?"
Car en revanche, je n'ai rien contre la fansasy, bien au contraire.

J'ai écrit quelques nouvelles, et participé à quelques concours, parfois avec succès, souvent sans aussi... J'ai aussi écrit un roman, et l'ai soumis à un lectorat amical scrupuleusement sélectionné, qui a lu et approuvé la chose. Reste à oser et passer l'épreuve pénible, interminable et coûteuse de la soumission aux éditeurs (cf mon post dans la rubrique "questions générales").
C'est un cap que j'ai beaucoup de mal à passer, connaissant la grande difficulté du projet.

J'écris depuis que je suis petite, soit une bonne douzaine d'années, et la publication est pour moi un véritable rêve, que j'aime à imaginer accessible. Oui, mais c'est que je suis très rêveuse...Et je pense que sans rêves, on est plus rien.

Voilà pour les présentations, un peu vagues peut-être, mais je crois que j'ai évoqué l'essentiel...


Erell.

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités