Petite présentation et demande de mise au point

Pour éviter les bourdes et qu'on sache un peu qui est qui...
Avatar de l’utilisateur
Tonino
Messages : 1
Inscription : 06 Avr 2005, 18:10
Localisation : Lille
Contact :

Petite présentation et demande de mise au point

Messagepar Tonino » 06 Avr 2005, 23:44

Salut à tous, je suis Nicolas, jeune lillois de 23 ans pesant 60 kilos tout mouillés.

Je suis venus ici suite aux Croisades d'Unnord où j'ai rencontré deux jeunes filles de la maison d'édition, comme quoi il y a un début de résultat positif à cette démarche.

Je suis pas ici pour "Trainer", en fait ma présence est plutôt interessée, je serais en effet un être parasite et calculateur capable du pire pour atteindre son but.

Mais ici mon but est d'écrire, ce qui ne doit pas être trés néfaste. Je n'ai pas de formation particulièrement adapté à la chose bien que je peux avancer un bon taux de lectures et près de huit années de pratique de jeux de rôles plutôt intense où j'ai exprimer sans limite mon imagination dans des univers de Fantaisies divers. J'ai donc de bonnes notions sur ce que doit constituer un univers, comment assurer son équilibre et comment l'habiller convenablement pour faire partager le charme qui se nourrit en ma mémoire.

Aujourd'hui j'aimerais passer à l'étape supérieure en créant mon propre univers. Celà implique une originalité, je n'ai pas envie plagier ce qui a déjà été fait. Mais qui dit origininalité dit aussi idiotie. En effet dans le domaine de la fantaisie, quand on s'écarte trop des stéréotypes où des classiques il arrive que l'on fasse de la grande incohérence.

Cependant comme écrit plus haut je n'ai aucune formation en la matière. Je pourrais vous sortir une dissertation d'économie les yeux fermés où encore gérer une comptabilité houleuse mais la prose n'est pas de mes points forts. Alors rien de tel que l'exercise pour combler cette lacune. J'attend donc des gens ici présent des conseils mais aussi des avis. Si c'est possible j'aimerai pouvoir poster mes travaux et avoir un avis éclairé ainsi que des critiques objectives et constructives. Mon entourage n'ayant yeux que pour Pratchett d'une part et Agatha Christie d'une autre je doute que eux puisse être honnète avec moi.

Je vous remercie par avance.

Nicolas

Revenir vers « Et si on faisait les présentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités