Bonjour à tous et à toutes,
Cela fait quelques jours que je passe sur ce forum, et il m'a semblé de bon ton de passer dire bonjour dans cette section.
J'ai découvert ce site un peu par hasard, et voyant un forum avec des sujets intéressants et des participants qui écrivaient en français, ça m'a intrigué.
Du coup, j'ai parcouru rapidement une partie des posts, plus par curiosité qu'autre chose.
A vrai dire, c'est plutôt "merci" que je devrais dire, après le "bonjour" de rigueur, tant les discussions m'ont permis de réfléchir un peu (c'est rare que je dise ça, c'est donc loin d'être "fayot").
Un peu comme toute personne, je pense, qui passe ici, j'ai essayé d'écrire quelques trucs quand j'étais plus jeune, et depuis quelques années c'était un supplice que de reprendre les vieux textes sans saveur que j'avais pondus ('pristi, qu'ils étaient laids...).
Mais voilà que des messages répondent aux interrogations que je ne m'étais jamais posées (merci à l'affreux Oliv pour sa franchise, au passage

Donc me voilà, ayant repris goût à une activité que je pensais avoir abandonnée à mes années d'enfance, et martelant depuis deux semaines, chaque jour, mon clavier de mots que j'espère assembler correctement, et ce pour mon plus grand plaisir égoïstement personnel.
Je pense avoir fini de vous raconter ma vie... à part ça, j'ai vingt ans, j'étudie l'informatique et toute cette sorte de choses (domaine où l'imagination n'a que peu de place, il est vrai) et je vis dans une région où il pleut tout le temps...
Je suis loin d'être un grand lecteur, j'ai baigné dans les "classiques" du fantastique et de la fantasy, mais sans vraiment m'aventurer hors des sentiers battus : SdA, HP comme tout le monde, Eragon (seulement le tome 1, 'faut pas rigoler...) Artemis Fowl, un peu de Lovecraft et plus récemment la trilogie "Orcs" en VO (ça c'est du bouquin

En dehors de ça, je lis plus souvent des livres plus "conventionnels" d'un peu toutes les époques : Rousseau, Voltaire, Baudelaire, Nothomb (j'adore ça, lynchez-moi si vous voulez) ; ou des trucs plus tordus comme des bouquins de philosophie.
A vrai dire, si je suis venu ici, c'est en partie dans l'espoir de trouver de bons conseils sur des lectures intéressantes.
Ce qui m'intéressait aussi, c'est de pouvoir donner mon avis, que j'espère pertinent, de lecteur, sur les créations des "gens d'ici" ; ça me ferait vraiment plaisir d'aider des personnes ayant du talent à progresser :)
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et à deux pieds (ou demain, c'est plus pratique) !
Pavé César !