Gib a écrit :Oph> Ah, alors tout va bien :p c'est pas la même histoire que tous les autres bouquins... en en plus t'as eu l'idée avant!

C'est ce que j'ai pensé sur le coup! ^^
Gib a écrit :Siana> aaah ouais! j'aime bien l'idée ! faudrait qu'on essaie de faire quelque choses avec ton résumé, je suis sûre qu'y a du potentiel. Sinon un ami m'avait suggéré de raconter les pitoyables aventures inintéressantes d'une gnome très laid à qui il n'arrive absolument rien. Parce que ça au moins, c'est pas du vu-revu-rerevu

Je t'offre mon résumé si tu veux. C'était un délire loufoque qui ne m'inspire pas assez pour en tirer quelque chose.
(Du coup on ferrait dans le "fantasti-comique")
Le problème avec ton gnome, c'est qu'il faudrait quand même de quoi attirer et retenir le lecteur. Si c'est trop monotone ça marchera pas. Mais le gnome peut aussi être le valet ou le gnome à tout faire du héros, du coup on passe sur un autre point de vue avec une histoire assez basique et ça change tout. J'aimerais beaucoup voir un truc comme ça, d'ailleurs. Si ça t'inspire, je suis partante pour faire la bêta-lecture!
Gib a écrit :Sand> 1 partout xD oui, bon, c'est vrai que Harry c'est un peuuuu aussiiii le cliché du héros, j'avoue. Mais je le aime

C'est fait pour. Même les noms des personnages sont des jeux de mots. Et puis Harry débute plutôt jeunesse donc fallait pas faire trop compliqué. Après ça se corse, oui, d'où la difficulté à le classer au niveau de l'âge.
(et je pense que j'aurai également ce souci...

)
Oliv a écrit :D'ailleurs, je suis sûr que si vous tous, là, qui me lisez actuellement, étiez des chats, je serais sympa avec vous. Mais comme vous êtes des humains, j'ai le droit de vous haïr et de vous marcher sur la gueule sans remords. Bien fait pour vous.
Et si on se sent "chat" à l'intérieur? ^^