[2008] L'Offrande Secrète

Modérateur : Roland Vartogue

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 06 Mai 2008, 19:06

Acheron, ton enthousiasme fait plaisir à voir ! Espérons que les autres lecteurs le partageront...
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

pardallac
Messages : 9
Inscription : 13 Jan 2008, 18:18

Messagepar pardallac » 07 Mai 2008, 20:11

oui, mais alors dans mon cas, il te faudra être patient mon petit... Heu ... Roland ! whistle

Avatar de l’utilisateur
Acheron
Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2006, 16:49
Localisation : Est lointain

Messagepar Acheron » 10 Mai 2008, 08:48

Une semaine assez chargée ne m'a pas laissée le loisir de finir, mais je n'en suis pas si loin. Toujours autant aspiré et séduit.

Avatar de l’utilisateur
Curwen
Lutin curieux
Messages : 258
Inscription : 01 Mai 2007, 20:49

Messagepar Curwen » 14 Mai 2008, 16:05

Bon alors ? Tu l'as fini ce livre, Achéron ? :P
Lilith, grande Lilith, regarde le Marié

Avatar de l’utilisateur
Acheron
Messages : 17
Inscription : 06 Juil 2006, 16:49
Localisation : Est lointain

Messagepar Acheron » 14 Mai 2008, 21:28

Oui, je l'ai terminé... J'avoue ne pas être très doué pour la critique, j'ai plutôt un rapport émotionnel avec les livres. Et là, j'ai adoré. L'univers, l'intrigue, les personnages. Vivement la suite... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 15 Mai 2008, 01:45

Achéron nous a donné ses impressions par message privé, Curwen. Il a fait ses devoirs, tout va bien.

Et ma foi cette réaction si spontanée alors qu'on attend avec une certaine impatience des critiques officielles est vraiment la bienvenue. J'ai bon espoir qu'on reçoive une certaine adhésion de la part des fans de Zelazny en tout cas... :wink:
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Tsumïre
ordre de l'automne
Messages : 172
Inscription : 03 Jan 2008, 10:00
Contact :

Messagepar Tsumïre » 25 Mai 2008, 10:40

Achat effectué au salon à Epinal, je vais le commencer :roll:

Avatar de l’utilisateur
Totoro
Messages : 1
Inscription : 25 Mai 2008, 23:10

Messagepar Totoro » 25 Mai 2008, 23:34

Que du bonheur, je ne dors plus les nuits afin de suivre ces extraordinaires aventures au travers des Terres Ephémères... mais où les Roland vont ils chercher tout ça ?
En tout cas merci à vous deux, je l'attendais depuis trop longtemps,
pour rien au monde j'aurais manqué cet évennement littéraire. Il m'accompagnera jusqu'aux Antilles où je ne manquerais pas de faire votre éloge...


Je vous souhaite une belle et longue réussite.
:heart: :heart: :heart:

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 26 Mai 2008, 01:08

Chère et mystérieuse Totoro (qui diable peux-tu bien être ?), nous te remercions du fond du coeur pour ces éloges et ces encouragements.

Ceci dit, je précise qu'il est de bon ton de se présenter sur la section prévue à cet effet avant de poster si tu ne veux pas subir les foudres de certaines personnes un peu à cheval sur les principes.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 26 Mai 2008, 11:13

Avec des lecteurs(trices) comme toi, Totoro, pas de doutes, L'Offrande secrète a de beaux jours devant elle !

Ça fait plaisir de voir ces critiques enthousiastes. :heart:

(Voyons Roland, je ne vois pas du tout de qui tu parles !Image)

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 26 Mai 2008, 19:16

Ceci dit, je précise qu'il est de bon ton de se présenter sur la section prévue à cet effet avant de poster si tu ne veux pas subir les foudres de certaines personnes un peu à cheval sur les principes.


quand on fait l'éloge de l'offrande secrète, les lois humaines ne s'appliquent plus...
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
fablyrr
favori
Messages : 388
Inscription : 02 Mai 2005, 08:49
Localisation : paris
Contact :

Messagepar fablyrr » 26 Mai 2008, 20:24

juste pour dire que je trouve la couv très belle .

Avatar de l’utilisateur
Farandar
Messages : 48
Inscription : 30 Jan 2006, 15:30
Contact :

Messagepar Farandar » 27 Mai 2008, 11:32

Tiens, un Fablyrr. Comment ça va t'y ?

Belle interview dans Khimaira, que je lirais plus en détail demain (6h de train) ;-)

Avatar de l’utilisateur
orque fou
les dents de l'amer
Messages : 334
Inscription : 07 Juil 2006, 15:01
Localisation : boulogne (62)
Contact :

Messagepar orque fou » 04 Juin 2008, 23:51

Vous l'attendiez, la voila, la chronique de L'Offrande secrète sur fantastinet.
http://www.fantastinet.com/ , l'enyclopédie gratuite des littératures de l'imaginaire...

Avatar de l’utilisateur
Vinyamar
ordre du printemps
Messages : 294
Inscription : 10 Juil 2006, 00:20
Contact :

Messagepar Vinyamar » 05 Juin 2008, 01:05

Merci pour cette critique, orque fou.
En fait je n'avais pas encore bien compris de quoi parlait ce roman, et j'avoue qu'il semble y avoir une réelle imagination dans ces terres Ephémères. Une très bonne trouvaille manifestement, et le concept de foi que tu décris me semble lui aussi loin des clichés habituels sur le genre (hormis l'histoire d'élue des dieux, mais je suppose que c'est une expression très générique).

Ca me donne presque envie de découvrir. Si je passe devant un jour en rayon, il se peut fort que je m'arrête pour l'acheter. Sinon, ça attendra une bonne occasion.

L'univers a l'air intéressant. Je vais consulter le site pour en savoir plus...

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 06 Juin 2008, 14:50

Ciel ! Une critique ! Et plutôt bonne en plus.

Il semblerait que le moment soit venu de commencer à remplir un petit livre d'or, histoire d'avoir quelques archives sur cette première parution.

Merci pour l'alerte, orque fou.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 08 Juin 2008, 12:20

Je suis en train de le lire et je passe un très bon moment de lecture ! :)

Belle écriture, histoire originale et très sympa, des personnages qui sonnent vrai, et des passages plein d'humours qui me donnent bien davantage qu'un simple sourire !

J'ai adoré la réplique finale de Darien lorsqu'il prend congé de son employeur Kérol. :lol:

Là j'arrive au chapitre 10, donc j'en parlerai plus en détails quand j'aurai fini ;)

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juin 2008, 11:17

Voilà, je l'ai fini hier soir :)

Au final, une première partie que j'ai vraiment beaucoup aimée, et une seconde partie à laquelle j'ai moins accrochée car je l'ai trouvée un peu plus confuse et un peu plus pesante (mais le thème de cette seconde partie s'y prêtait aussi).

N'empêche que j'attends la suite ;)

Juste un truc... c'est normal de trouver Joris insupportable et d'avoir envie de la baffer chaque fois qu'elle ouvre la bouche ?

En revanche, j'aime bien Perval et Darien, et les différents pères rencontrés (surtout Rivat). Et j'ai hâte d'en savoir davantage au sujet de Jarelle l'Intendante !

Avatar de l’utilisateur
Roland Vartogue
Phacochère sacré
Messages : 581
Inscription : 02 Mars 2005, 23:25
Localisation : Longpont-sur-Orge, la cité éternelle
Contact :

Messagepar Roland Vartogue » 10 Juin 2008, 12:01

Si je puis me permettre, j'ai constaté récemment que ce personnage était le préféré de plusieurs lecteurs qui m'ont fait un commentaire en direct, alors on va dire que tous les goûts sont dans la nature, hein ? :biggrin:

Et pour ce qui est de la deuxième partie, peut-être que le côté aventure très soutenue était moins ta tasse de thé que la mise en place des personnages, Beltane.
C'est là que j'ai rencontré mon seigneur et maître. Ce n'était pas par hasard, comme ce n'est pas par hasard si je suis le conteur de cette histoire.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 10 Juin 2008, 13:04

Ben en fait, j'ai trouvé l'aventure plus soutenue dans la première partie. Et davantage de longueurs dans la seconde partie. Et aussi par moments, dans la seconde partie, j'ai eu le sentiment de gourrage de perso. Genre on écrit "Perval dit" alors qu'en fait c'est Darien (je dis ces deux noms-là au hasard, ça me l'a fait 2-3 fois dans cette seconde partie, d'où le fait que j'ai parlé d'un ressenti plus confus). Et pareil, j'ai croisé davantage de coquilles dans la seconde partie que dans la première. L'humour m'a paru plus fin dans la première, et le style globalement mieux chiadé.

Pas une question de tasse de thé, non. Vraiment une question de petites finitions.

Mais globalement, c'est un très chouette premier roman, et je vais le passer à mon chéri, qui devrait aimer aussi ;)


Revenir vers « La Fortune de l'Orbiviate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités