RV a écrit :nous avons assez de matière pour faire un cycle en 7 tomes, mais pour le moment nous nous limitons aux trois premiers qui forment une trilogie.
Chouette, une heptalogie en trois volumes

!
RV mais le même ou pas ? a écrit :Mais c'est de la high fantasy, ça ne fait aucun doute. Les enjeux sont plutôt spectaculaires, la magie bien présente et - comme je l'ai dit - les héros multiples. Cependant, j'ose croire que c'est une forme de high fantasy qui apporte du sang neuf au genre et qu'on a écrit un monde avec un vrai parfum d'inédit.
En tout cas, on est très loin de l'univers de Tolkien, je vous le promets.
En ce moment, je nai pas arrêté de bouffer du spectaculaire sous tous les formats (roman / BD / film), et je sature un peu. En soi ce n'est pas forcément mauvais, mais personnellement, ça lasse vite, donne une impression de démesure inappropriée. J'ai hâte d'en savoir plus pour me ralier à tous ces vivas.
Nombre d'auteurs font de l'inédit et sont très éloignés de Tolkien parce qu'il n'y a pas une ombre d'elfe ou de nain. Je ne doute pas que nos éditrices ont fait un excellent choix, mais je préfère juger par moi-même.
Il n'y a qu'une hâte dans l'attente de la sortie de ce bébé dans neuf mois : la prochaine échographie.
Arthur C. Clarke nous a quitté :(