[2005] Le Temps de l'Accomplissement de M.H Essling
Modérateur : luciole
Ben à l'occasion je lirai peut-être une partie, mais je dois avouer que la fantasy poétique et tout, avec des personnages qui sont des "figures", ce n'est pas vraiment mon genre.^^ J'avoue que je suis plus partisan de la fantasy classique à la Gemmell, mais ce n'est qu'une question de goût, rien d'autre^^
C'est en buvant une goutte d'eau que l'on se rend compte de sa soif.
- Epistolier
- ordre de l'automne
- Redyan
- Comploteuse
- Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
- Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Bobard du soir, bonsoir !
Ou bien elle le croit mais c'est faux.
C'est le mot "automatique" qui est en trop, à moins qu'elle ne se soit associée avec d'autres libraires qui commande pour elle... Mais ça me paraît tiré par les cheveux.
En l'absence de centrales, il faut nécessairement une interaction préalable entre le libraire et le distributeur (nous en l'occurrence).
Ou bien elle le croit mais c'est faux.
C'est le mot "automatique" qui est en trop, à moins qu'elle ne se soit associée avec d'autres libraires qui commande pour elle... Mais ça me paraît tiré par les cheveux.
En l'absence de centrales, il faut nécessairement une interaction préalable entre le libraire et le distributeur (nous en l'occurrence).
chris a écrit :Comment pourrais-tu être "responsable" de ton ressenti ?
Tu exposes ta perception de ce roman, ta sensibilité, ce n'est pas une vérité livrée de but en blanc.
D'aucuns pourront y lire autre chose, qu'importe.
La création de Luciole a entraîné tout cela en toi et c'est bien là la seule chose qui compte. Réellement.
Non, je me sens coupable parce que Wendek n'achètera pas le livre par ma faute !

Maintenant, le tyran - dont je tairais le nom - a un argument pour me bannir loin, très loin, de sa gynéocratie !
Edit : Ho, je ne me suis pas aperçu que l'ordinateur avait gardé en mémoire le pseudo de Gladiator... c'était Jerome qui vous parlait... Je me reconnecte tout de suite
- Roanne
- Muse corsetée
J'ai commencé le roman de Luciole hier.
Déjà, ce qui me fait très plaisir, c'est que j'adore son style. J'ai lu les 3 premiers chapitres comme je boirais du petit lait.
Donc, malgré la violence sous-jacente que je sens déjà arriver, et dont je ne suis pas trop fan (surtout en ce moment, les changements de saison me rendent un peu... émotive... je recherche des écrits plus légers), je pense le lire sans trop de mal.
Par contre, heu, j'ai trouvé une coquille dans le chapitre 3.
Je ne sais pas si on vous l'a déjà rapportée (p. 44 : Warkan a 28 ans ; page 50 son père lui montre les phénomènes liés à l'emprisonnement de l'âme de Daros, il a 12 ans, lui fait tenir promesse de trouver ce dernier, ensuite Warkan y pense comme a une promesse faite 10 ans auparavant = 12 + 10 = 22 petit souci de comptabilité...).
Déjà, ce qui me fait très plaisir, c'est que j'adore son style. J'ai lu les 3 premiers chapitres comme je boirais du petit lait.
Donc, malgré la violence sous-jacente que je sens déjà arriver, et dont je ne suis pas trop fan (surtout en ce moment, les changements de saison me rendent un peu... émotive... je recherche des écrits plus légers), je pense le lire sans trop de mal.
Par contre, heu, j'ai trouvé une coquille dans le chapitre 3.

- Roanne
- Muse corsetée
Disons que le chapitre 3 c'était déjà
.
Désolée, je suis une grande sensible, il faut que je me soigne
. Mais comme je le disais, c'est aussi lié à mon état d'esprit actuel
et cela n'empêche pas que je me régale, je suis impatiente de découvrir comment ces destins vont s'emboiter / se percuter. Cela me fait penser aux récits mythologiques que je dévorais quand j'étais ado, mais Le temps de l'Accomplissement est écrit 100 fois mieux ! 

Désolée, je suis une grande sensible, il faut que je me soigne

- Roanne
- Muse corsetée
Mais c'est vraiment bizarre ça ! On m'a presque dégoûtée de lire ce livre en parlant de débauche de poésie très fréquemment, alors que personnellement je le trouve bien écrit, point barre...
Je ne trouve pas qu'il y ait "débauche poétique" à tout va... je le lis depuis le départ sans aucune difficulté. Bref, accro à la plume de Luciole je suis...
Je ne trouve pas qu'il y ait "débauche poétique" à tout va... je le lis depuis le départ sans aucune difficulté. Bref, accro à la plume de Luciole je suis...
- Blackwatch
- Chef de la propagande
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Euh... je ne sais pas trop, mais je pense que non.
Luciole est privilégiée : c'est la seule auteur de la maison, et d'autre part, le forum attire du monde... qui en général, achètent le livre.
Voyons, 5 par semaine...
on va dire qu'il y a grosso modo 4 semaines dans un mois, donc 20 par mois.
Le livre est sorti il y a peut être un an...
Donc 20 x 12 = 24O.
C'est très approximatif
Luciole est privilégiée : c'est la seule auteur de la maison, et d'autre part, le forum attire du monde... qui en général, achètent le livre.
Voyons, 5 par semaine...
on va dire qu'il y a grosso modo 4 semaines dans un mois, donc 20 par mois.
Le livre est sorti il y a peut être un an...
Donc 20 x 12 = 24O.
C'est très approximatif

- GabrielleTrompeLaMort
- Guerrière du Sud
Très approximatif, en effet, surtout qu'il y a eu une 'explosion des ventes' lors de sa parution, des fêtes (comme tout...), et lors des salons, sans compter ceux qui ont été prêtés - ça compte pas en tant que vente mais en nombre de lecteurs.
Et puis elles ont fait une réimpression de 600 exemplaires, c'est que ça ne marche pas si mal que ça, non ?
Moi je dis, bravo les filles !
Et puis elles ont fait une réimpression de 600 exemplaires, c'est que ça ne marche pas si mal que ça, non ?

Moi je dis, bravo les filles !

"Sous ce masque, c'est une idée."
Blog d'édition d'Entrechats
Blog d'édition d'Entrechats
- Roland Vartogue
- Phacochère sacré
Revenir vers « Le Sablier de Mû »