les 1er jours d'école et autres contrariétés

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

les 1er jours d'école et autres contrariétés

Messagepar MAF » 27 Mai 2005, 11:32

Bin oui faut bien que ça arrive à tout le monde
Pour ma part c'était le 1er jour de la 1er année à l'IUT de marseille
j'avais réussi à trouver de justesse (je pensais pas avoir mon bac hum...) un petit studio à 5 ou 6 km du batiment, j'avais bien dormi la nuit, j'étais prêt à y aller (ouais! allez c parti!), et je m'y étais meme pris à l'avance (genre 1 heure et demi ou 2 heures histoire de pas être en retard, j'aime pas le retard)
je sors de mon petit chez moi tranquillement et je prends le bus juste en face. Pas bête je demande au chauffeur comment je fais pour aller jusqu'à l'iut, c'était ma premiere fois à marseille, sans plan ni rien (ca a peut etre été mon erreur)
bref, longue réflexion de la part du chauffeur et enfin ca tombe:
- tu vas jusqu'au terminus du bus (plein centre-ville) et ensuite tu prends le 33 (pas sur du numéro là ca remonte à longtemps)
Bon bin ok
je fais tout comme il l'a dit, je descends au terminus et là...
pas de bus, rien qui bouge, les chauffeurs qui se réunissent, tout le monde coincé là
J'arrive à attrapper un chauffeur. A votre avis qu'est-ce qui se passe? je vous le donne émile: en grève parce que l'un des leurs s'est fait agresser je ne sais où (dans ces cas-là les chauffeurs de bus sont toujorus solidaires)
Bon ok, j'attends 2 heures là en plein soleil et enfin ils veulent bien bouger... je prends mon bus
je descends à l'arret
saint-jerome? oui c'est juste là et c'est bien grand... mais où est mon amphi moi?
ah pineze! je comprends enfin, c pas l'iut c la fac... didjiou!
je vous passe les détails j'arrive à l'iut dans l'amphi... le prof qui me regarde
- oui?
j'explique mon cas. Bon d'accord je dois aller monsieur un tel dans un autre batiment
ce cher monsieur un tel est au telephone avec sa mère (je le sais parce qu'apres il m'a tout raconté, en 20 bonnes minutes), enfin on arrive à pourquoi je suis là, je lui explique... il a deja appelé mes parents pour leur dire que je n'étais pas arrivé, il comprend ma situation (ouf!), me fait signer des papiers, me dit que c ok et me conseille d'appeler mes parents
je trouve un cabine telephonique (ouais ct le bon vieux temps)
j'explique à ma mere, toute bizarre, ce qui c passé... elle me répond qu'aux infos elle avait entendu qu'un garcon de mon age venait de se faire tuer à marseille (jusque là tout va bien... vous l'imaginez je pense)... qu'est-ce que je peux repondre à ca moi?
et enfin je retourne à mon amphi, j'ouvre la porte et là toujours le meme prof qui me regarde et qui me fait:
- encore vous? allez dehors! attendez!

Et voila la folle journée. Tout s'est arrangé après hein. mais pendant toute l'année quand ce prof là faisait l'appel et qu'il passait sur mon nom il me regardait et me disait "ah oui le 1er jour"
Fiché pour 3 ans (en comptant le redoublement)

Fin de l'aventure... je vous raconte pas le retour
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 27 Mai 2005, 11:59

:cool:

IUT St-Jérome :wink: ( lequel :wink: vu que j'y suis passé moi aussi ( GE ).
La dictature, c'est tais toi!
La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 27 Mai 2005, 12:11

moi ct juste à côté: mesures physiques... mais avec quelques années d'ecart je pense
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 27 Mai 2005, 16:21

Vous allez dire que j'atteins des sommets de cynisme, voire que mon esprit est complètement tordu, mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de rigoler en lisant une phrase comme celle-ci:

MAF a écrit :un garcon de mon age venait de se faire tuer à marseille (jusque là tout va bien...

J'ignore si ceci était volontaire de ta part, MAF, ou bien s'il s'agit d'une mauvaise interprétation de ma part, mais en tous cas tu m'as offert mon éclat de rire du jour, merci! (je sais, il m'en faut peu pour être heureux... :roll:)

MAF a écrit :Fiché pour 3 ans (en comptant le redoublement)

Hum... DUT en trois ans au lieu de deux... Je t'apprécie de plus en plus! Copain!!! :P
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 27 Mai 2005, 20:05

MAF a écrit :moi ct juste à côté: mesures physiques... mais avec quelques années d'ecart je pense


A bon pourquoi :wink: :roll:
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 27 Mai 2005, 20:09

- encore vous? allez dehors! attendez!


Je sais que ce n'est pas du tout mon genre, moi qui suis du genre timide/peureux/pacifique, mais après une telle journée, on m'aurait sortit ça, j'aurais poussé ma gueulante moi, comme ce n'est pas permis. Et si le prof pétait sa durite et annulait le cours, et ben qu'il le fasse! :evil:

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 29 Mai 2005, 19:11

hohersein
bin vu notre difference d'age j'imagine qu'on a pas été à l'iut en meme temps
ou alors je me trompe
ce qui est possible

oliv
en fait c'était un peu d'ironie... imagine un peu l'etat das lequel devait etre ma mere...
[/quote]
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 29 Mai 2005, 19:38

MAF a écrit :hohersein
bin vu notre difference d'age j'imagine qu'on a pas été à l'iut en meme temps
ou alors je me trompe
ce qui est possible


C'était une marque d'humour :wink: ou alors tu étais super précoce ( genre tu avait 10 ans qu'en j'y étais :lol: ) ou alors, j'ai beaucoup beaucoup redoublé :lol: :lol:
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 29 Mai 2005, 23:28

ah bah non j'ai jamais été super précoce au niveau scolaire
La seule chose pour laquelle j'ai été super précoce c'est pour les poils sur les jambes

hum

allez j'envoie quand meme...
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.

Avatar de l’utilisateur
Hohersein
Messages : 97
Inscription : 02 Mai 2005, 22:19
Localisation : Enderalhan

Messagepar Hohersein » 30 Mai 2005, 19:19

:cool:

les poils sur les jambes


Que sur les jambes ??? bon ok je sort :arrow:
La dictature, c'est tais toi!

La démocratie, c'est cause toujours !

Avatar de l’utilisateur
MAF
Messages : 51
Inscription : 23 Mai 2005, 13:31
Localisation : Belgique, une fois
Contact :

Messagepar MAF » 30 Mai 2005, 19:45

bah y a bien sur le crane aussi mais je suis pas sur que c'était ça que tu voulais savoir
Monsieur Pignon, votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bin lui c'est pareil : c'est Juste.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités