Vomir devant l'amour de sa vie...

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 12 Mai 2005, 08:36

Chacun a son interprétation de l'amour, je ne prétends pas avoir la bonne définition. :wink:. Mais rassurez-vous je ne suis ni stupide, ni aveugle. Et si certains ne croient plus dans les expressions "connues et archi-connues" alors comment peuvent-ils prétendre que "l'amour rend aveugle" ? On prétend que je ne suis pas assez lucide... scratch. Il y a pourtant des contradictions dans ce qui est dit plus haut.

Hum... :| . (Gyl reste pensive et silencieuse, puis finalement, tire un trait sur la conversation, car il est évident que n'importe laquelle de ses paroles sera refusée en bloc... :oops: ).

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 12 Mai 2005, 08:40

:sad2: Bouhh je suis malheureuuuuuse!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 12 Mai 2005, 10:20

:shock:

Est-ce que nous voyons en direct Gyl craquer, où est-ce un effet d'optique dûe à la lumière matinale qui, se reflétant par le Velux sur l'écran du portable où j'écris, me laisse lire ce que je ne voulais pas oser croire ?

Je vais laisser planer le doute. Car dans le pire des cas, ce serait encore une preuve supplémentaire que j'ai raison de ne pas croire en l'espoir amoureux, et ce n'est pas vraiment pour me plaire.

Je reviens donc à des considérations plus terre-à-terre.
Oliv a écrit :J'en ai marre de passer après Ertaï, il a déjà tout dit Evil or Very Mad

Deux solutions :
1°) Tu me prends de vitesse (impossible avec ma fréquence de passage)
2°) Tu ne passes pas après moi whistle

si certains ne croient plus dans les expressions "connues et archi-connues" alors comment peuvent-ils prétendre que "l'amour rend aveugle" ?

De même qu'on ne peut pas généraliser sur l'amour, on ne peut pas généraliser sur les citations ;) Certaines comportent une part de vérité indéniable. De ce que j'ai vu et vécu, effectivement, l'amour (ou sentiments assimilés) induit une certaine perte d'objectivité sur ce sujet. Cette perte d'objectivité est bien évidemment différente pour chacun, mais est généralement présente partout.
Je suis désolé d'y revenir, mais même pour toi, tu croyais vraiment à ton bonheur mais, apparemment, ce n'est pas vraiment le cas... :-?

Tu vois pourquoi je parle d'aveuglement ? Inévitablement, dans une relation de couple ordinaire, il y a une période (au début, en général) pendant laquelle chaque membre du couple va plus ou moins s'aveugler lui-même, oubliant volontairement les mauvais points pour se consacrer uniquement aux bons points. Et inévitablement il y a une période où chaque membre du couple va lentement réouvrira les yeux. Hélas ce retour à la réalité ne se fait pas nécessairement en même temps pour les deux membres du couple. Je pense que c'est à ce niveau que beaucoup de couples cassent. Parce qu'il y a un déséquilibre.

Pour te rassurer, maintenant, Gyl, je suis beaucoup moins jaloux, et je risque de prêter beaucoup plus de crédit à tes paroles futures sur le sujet de l'amour ;)

Oliv a écrit :j'attends moi aussi la première vague, peut-être pas de divorcées, mais au moins de déçues du couple - genre 25 ans, qui a suivi son instinct primaire et vécu pendant des années avec un connard de base, et qui décide avec l'expérience de plutôt suivre son bon sens et de choisir un "gars bien"

Moi aussi j'ai essayé de penser ça pendant un temps (cela concernait des filles plus jeunes que 25 ans, quand même :roll:). Mais ça n'a pas tenu. Je crois que c'est sur le "gars bien" que ça pêchait... :roll:

Je suis trop égoiste pour penser à la lourde tâche qu'aura le mec avec qui je serais de me supporter!!!!

Est-ce de l'ironie ? Je n'arrive pas vraiment à le déterminer.
Toujours est-il que mes propres propos étaient clairement teintés de pessimisme et de mésestime de moi, donc de peu de valeur réelle. A prendre avec de grosses pinces (les pincettes ne suffisent pas ;)).
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 12 Mai 2005, 10:21

Mais non, Gyl, toutes tes paroles ne seront pas refusées ou critiquées, tu es juste tombée sur LE polémiqueur de service :wink: pas grave, on s'en remet :wink:

Sinon, je te souhaite à krys et à tous (toutes) les autres de rencontrer l'âme soeur (comme on dit) Perso, je tablerais plus sur le développement personnel que de vouloir chercher quelqu'un...On nous rebâche sans cesse les oreilles des célibataires et des innombrables solutions pour ne plus être seul..Mais qui a dit qu'être seul était forcément une tare?? Qu'il fallait être obligatoirement deux pour trouver le bonheur?? Juste les préjugés de notre société, qui point du doigt le pauvre célib' parmi tous ces couples heureux (ou qui font semblant de l'être)

Conclusion: mieux vaut être seul que mal accompagné!!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 12 Mai 2005, 12:28

Ertaï a écrit :Je vais laisser planer le doute. Car dans le pire des cas, ce serait encore une preuve supplémentaire que j'ai raison de ne pas croire en l'espoir amoureux, et ce n'est pas vraiment pour me plaire.


J'avoue ne pas avoir compris... Je n'ai pas dis que j'étais malheureuse en amour, mais que j'étais malheureuse (et encore c'était pour rire :lol: ) parce que j'avais comme interlocuteur des pessimistes. :oops:

Je suis désolé d'y revenir, mais même pour toi, tu croyais vraiment à ton bonheur mais, apparemment, ce n'est pas vraiment le cas...


Hein? scratch Je suis indéniablement heureuse. Si tu fais référence à mes relations passées, qui te dis que j'étais amoureuse ? :wink: La seule personne à laquelle je l'ai dis c'est mon compagnon du moment et encore pas tout de suite... Je comprends parfaitement que tu puisses penser de telles choses sur l'amour et être exaspéré par ces éternelles phrases que les couples - qui se disent heureux - te rabachent, pour la simple raison que j'étais comme toi. Et encore moi je n'ais jamais vraiment cru que l'amour puisse exister. Or tout a changé depuis que j'ai rencontré mon petit amour. C'est pour ça que je pense de cette manière. Maintenant chacun a le droit de penser ce qu'il veut. :cool:


Tu vois pourquoi je parle d'aveuglement ? Inévitablement, dans une relation de couple ordinaire, il y a une période (au début, en général) pendant laquelle chaque membre du couple va plus ou moins s'aveugler lui-même, oubliant volontairement les mauvais points pour se consacrer uniquement aux bons points. Et inévitablement il y a une période où chaque membre du couple va lentement réouvrira les yeux. Hélas ce retour à la réalité ne se fait pas nécessairement en même temps pour les deux membres du couple. Je pense que c'est à ce niveau que beaucoup de couples cassent. Parce qu'il y a un déséquilibre.


Je ne te donne absolument pas tort! Pour la simple raison que si pour attirer une personne, on lui disait: "Je pue, je suis moche, j'ai pas inventé l'eau froide, je suis lunatique et j'envoie chier tout le monde" etc... Je reconnais que moi-même je filerais comme un lapin... :lol: La période d'aveuglement est ce que l'on pourrait rapprocher le plus de la "phase de séduction". Alors autant avoir le sourire et paraître un minimum à son avantage, tu crois pas?

Pour te rassurer, maintenant, Gyl, je suis beaucoup moins jaloux, et je risque de prêter beaucoup plus de crédit à tes paroles futures sur le sujet de l'amour ;)


je t'en remercie ! Maintenant... est-ce que ce que j'ai écris plus haut ne te fera pas faire un saut de plusieurs mètres de haut... heu... je ne sais pas. (Evite de te cogner au plafond, je m'en sentirais responsable! :lol: )

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 12 Mai 2005, 12:31

Gyl a écrit :j'ai pas inventé l'eau froide


rhoo la la Gyl, t'es fatiguée ma petite!! Je voulais naturellement dire "eau chaude". :oops:

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Re: Vomir devant l'amour de sa vie...

Messagepar Gyl » 12 Mai 2005, 12:42

Gyl a écrit :J'avais treize ans et j'étais amoureuse d'un garçon de ma classe.


Ah oui évidemment c'est compréhensible... Autant pour moi. Le vocabulaire n'était pas approprié! :wink: Disons attiré. Maintenant j'ai tendance à le mettre à toutes les sauces. C'est de ma faute! :oops:

Merci Ertaï pour ces échanges, je vais tâcher de me souvenir d'un autre évènement affreusement honteux afin de mettre un autre post après celui-ci. De cette manière, on bouclera ce long sujet inépuisable. :cool:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 12 Mai 2005, 12:54

*soupir de soulagement*

Bon, forcément, vu comme ça, une partie de mon message n'a plus de sens. Je te conseille de l'oublier très vite.

Et encore moi je n'ais jamais vraiment cru que l'amour puisse exister

Moi je le crois possible pour les autres (et encore) mais sûrement pas pour moi. Encore une fois le pessimisme et la mésestime de moi sont impliqués, donc prudence avec mes propos ;)

Alors autant avoir le sourire et paraître un minimum à son avantage, tu crois pas?

Non, je ne le crois pas. J'aurais l'impression de donner une fausse image de moi en faisant des efforts de présentation. Si je devais rencontrer un jour l'amour, je n'ai pas envie que ce soit en ayant essayé trente-six relations plus ou moins fausses avec des filles que j'aurais attirées par mes efforts d'apparence extérieure. Je caricature sûrement, mais la petite part d'espoir qui me reste concerne la relation unique, naturelle, éternelle. Pas d'essais avant. Cela ne reste qu'un espoir, absolument pas une réalité. Mon réalisme (ou pessimisme, j'ai du mal à distinguer objectivement) me dit de toute façon que n'importe quelle relation amoureuse ou pseudo-amoureuse est impossible... :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 12 Mai 2005, 13:15

Ertaï a écrit :Si je devais rencontrer un jour l'amour, je n'ai pas envie que ce soit en ayant essayé trente-six relations plus ou moins fausses avec des filles que j'aurais attirées par mes efforts d'apparence extérieure. Je caricature sûrement, mais la petite part d'espoir qui me reste concerne la relation unique, naturelle, éternelle. Pas d'essais avant.


Je suis toute troublée... :oops: Ce sont les plus belles paroles que j'ai pu entendre sur l'amour. Désolé d'avoir reposté quelque chose, mais j'avoue que là je fonds. Je te le souhaite sincèrement... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 12 Mai 2005, 13:22

Allez Ertaï tu mérites bien ton titre.. :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 12 Mai 2005, 13:43

Gyl a écrit :Je suis toute troublée... :oops: Ce sont les plus belles paroles que j'ai pu entendre sur l'amour. Désolé d'avoir reposté quelque chose, mais j'avoue que là je fonds. Je te le souhaite sincèrement... :oops:

*soupir*

Ce n'est pas la première fois qu'on me fait ce commentaire là. Hélas, je ne crois pas être à la hauteur de ce si bel espoir. Cela restera sans doute un espoir vain.
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 12 Mai 2005, 14:31

Si je devais rencontrer un jour l'amour, je n'ai pas envie que ce soit en ayant essayé trente-six relations plus ou moins fausses avec des filles que j'aurais attirées par mes efforts d'apparence extérieure. Je caricature sûrement, mais la petite part d'espoir qui me reste concerne la relation unique, naturelle, éternelle. Pas d'essais avant.

Oh copain! Vi vi, c'est drôle, je crois que c'est exactement ce que je pense. Etrangement je dois être un de ces "pauvres romantiques" qui veut que la première soit la bonne. Je ne veux pas "trouver quelqu'un" avoir d'avoir la pauvre illusion que ma vie est parfaite, que je suis avec quelqu'un, pour qu'après ça ne marche pas et qu'ensuite je passe à quelqu'un d'autre. Moi je veux "le gros lot" dès le début, je ne veux pas me tromper sur ma décision. Et il faudra que ça ce passe lentement. Rencontre anodine, amitié, on passe au stade "copain/copine", puis "meilleur copain/copine de la vie", puis "très grande amitié", jusqu'au jours où on se dit "et si?...", étant donné qu'on se rend compte qu'on s'entend entre nous et qu'on a de puissants sentiments l'un envers l'autre. Et je ne voudrais pas que ça foire, je ne le supporterais pas. Je veux tomber sur le bon coup, celui de "jusqu'à ce que la mort, etc."
J'ai horreur des personnes qui me disent que je devrais sortir et rencontrer des gens afin de ne plus être seul, car je ressens le besoin d'avoir quelqu'un près de moi. Ca me donne l'impression que me conseille de "partir à la chasse" et de choisir quelqu'un comme on choisit une paire de chaussettes dans les rayons d'un magasin avant de passer à la caisse, dans mon esprit ce n'est pas "naturel"...

Cela ne reste qu'un espoir, absolument pas une réalité.

Ouais, tu peux commencer à dire que je suis un nabot Ertaï, parce que moi je veux que ce soit la réalité! Je veux y croire! Snif-heu! :cry:
Je ne sais pas si certains d'entre vous regardent la série "six pieds sous terre" (l'horraire est horrible, une heure du matin les jeudis soir sur la deux), mais à la fin du dernier épisode, rien que voir David pleurer (oui, je fais comme si tout le monde connaissait la série, hihihi!) en disant à Keith "je veux que notre relation marche et soit longue. Et même si elle ne sera pas simple, je veux qu'elle en vaille la peine"...Bon, il n'y aurait pas eut ma mère à côté de moi, je crois que je me serais mis à verser une petite larme en face de la télé, je l'avoue. whistle
Ayayaie, faudrait que je me fasse à l'idée que l'amour c'est pas quelque chose de facile et que ça peut faire trèèèèèès mal.

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 12 Mai 2005, 14:59

Xss a écrit :J'ai horreur des personnes qui me disent que je devrais sortir et rencontrer des gens afin de ne plus être seul, car je ressens le besoin d'avoir quelqu'un près de moi. Ca me donne l'impression que me conseille de "partir à la chasse" et de choisir quelqu'un comme on choisit une paire de chaussettes dans les rayons d'un magasin avant de passer à la caisse, dans mon esprit ce n'est pas "naturel"...

Tu rencontres pourtant beaucoup de gens sur Internet, mais tu as fait le choix de séparer réel et virtuel. Depuis fin Mars, je mène une démarche contraire, essayant de rencontrer des connaissances virtuelles dès que possible. Résultat : mes week-ends sont plein jusqu'en juin au moins, moi qui m'ennuyait à la fin de la semaine au début de mon stage... :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Mai 2005, 22:39

Bon, je ne reviendrai pas sur ce qu'a écrit Gyl, elle est heureuse en amour et c'est tant mieux pour elle, tant qu'elle ne croit pas que tout le monde est sur le même petit nuage rose qu'elle, c'est le principal.

Je voudrais m'arrêter sur les propos d'Ertaï et d'Xss, non pour le plaisir de la polémique que je risque de provoquer, mais parce que ce que je viens de lire est typiquement ce que je voudrais ne plus lire... Pas pour moi, à la limite je m'en fous, j'ai déjà donné, mais pour vous - mes pauvres enfants, j'ai de la peine pour vous.

Je résume pour ceux qui n'auraient pas tout suivi: "je veux connaître l'Amour Vrai, Pur, Unique, avec une seule personne que j'aimerai et chérirai toute ma vie, jusqu'à ce que mort s'ensuive." Comme l'ont souligné Gyl et Blacky, c'est effectivement très beau, plein de bons sentiments, mais ceci est, hélas! totalement déconnecté de la réalité.

Ce n'est pas de votre faute, votre état d'esprit est celui de personnes abreuvées depuis toujours par les beaux idéaux éhontément propagés par le cinéma et la littérature, "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", etc. Et je suis d'autant plus effaré de voir que certains y croient encore que j'y ai moi-même cru jusqu'à une période très récente. Toutes les phrases que vous avez écrites, Ertaï et Xss, je les ai moi-mêmes écrites, dites, pensées, quasiment mot pour mot.

Aujourd'hui j'en suis revenu. Les quelques années que j'affiche de plus que vous au compteur ont mis à mal mon indécrottable idéalisme: j'ai bien compris que tout cela est parfaitement utopique. Ce à quoi vous aspirez N'EXISTE PAS, NE PEUX PAS EXISTER, NE PEUX PLUS EXISTER - sauf cas extrèmes.

Quand je sous-entendais dans mes posts précédents que l'amour n'existe pas, c'est inexact: l'amour existe, et heureusement. Celui qui n'existe pas, c'est celui décrit par Ertaï et Xss, un amour parfait, où deux êtres sont faits l'un pour l'autre (les âmes-soeurs - j'en ris encore :lol: ) et s'aiment d'un amour tendre, sans nuage, entier, éternel.

N'attendez pas après cet amour-là, les gars, ou vous rentrerez bredouille, et avec des regrets en prime: attrapez au vol les petites miettes d'amour que vous pourrez trouver au cours de votre vie. Ce sera déjà ça de pris.

C'était la minute philosophique d'Oliv.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 12 Mai 2005, 23:23

Juste deux petites remarques :
Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord pour dire que celui qui conteste la véracité de phrases telles que "On finit toujours par trouver chaussure à son pied" ne peut légitimement pas affirmer "L'amour rend aveugle." On combat toutes les idées reçues ou on ne les combat pas.
Je trouve ces deux phrases aussi stupides l'une que l'autre. (N'étant pas célibataire, je serais aveugle ? Tss, oui bien sûr, mon amour à des défauts, des gros, et je les vois. Oui bien sûr, d'autres hommes que lui sont beaux, intéressants, etc. tout ce qu'il faut, et je les vois. En quoi le fait que je sois amoureuse m'empêcherait-il de voir tout ça ?) Au même titre que vous reprochez à Gyl de ne pas pouvoir vous dire "tu trouveras" parce qu'elle est heureuse en amour, vous, célibataire (même si vous ne l'avez pas forcément toujours été), ne pouvez pas dire "l'amour vous aveugle", précisément parce que vous l'êtes.

Deuxième remarque, pour nuancer le pessimisme d'Oliv, (et pour rassurer Gyl quant aux opinions sur l'amour :wink: ) :
Après plus de 4 ans de relation avec mon copain, dont 2 de vie commune, j'ai toujours envie de lui dire sincèrement "Je t'aime", (même le matin au réveil !), et je ne vois aucune raison qui pourrait me faire changer d'avis. Sans déclarer naïvement "Je n'aimerai plus que lui jusqu'à la fin de ma vie", parce qu'on ne prévoit pas l'avenir, je pense néanmoins que c'est possible.

Dernière remarque : Mais qu'est-ce qui me prend d'avoir répondu...?

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 12 Mai 2005, 23:45

Oliv, j'ai l'impression que tu n'as pas pris mes paroles à leur juste mesure, en ce sens que, comme Gyl, tu n'as isolé que ce qui t'a fait réagir.

Au contraire d'Xss (et de Krystal aussi, mais à elle on ne dit rien...:roll:) qui croît à l'âme-soeur, je n'y crois quasimment plus. L'espoir sous-jacent existe encore, mais faiblement. Je ne crois pas que je pourrai jamais complètement écraser cet espoir. C'est comme la première fille que j'ai "aimé" il y a plus de 8 ans de cela, et bien je ne l'ai toujours pas oubliée. Pas pu. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, et d'ailleurs je vous le dis sans ambages : NE FAITES JAMAIS ÇA ! :|

Et tant que cet espoir, aussi faible soit-il, restera présent dans mon esprit, alors je ne pourrai pas sortir avec une fille "pour m'amuser" sans concevoir de la culpabilité. Et aucune de tes paroles, Oliv, ne pourra réduire à néant cet espoir. Quand bien même je suis quasimment d'accord sur le principe.

@Redyan : Pour "l'amour rend aveugle", j'ai explicité assez longuement le pourquoi du comment, je m'étonne que tu reviennes dessus.

Quand je relis mon post, j'ai l'impression qu'on ne m'a pas lu, ou qu'on ne m'a pas bien lu scratch
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Redyan
Comploteuse
Messages : 167
Inscription : 22 Jan 2005, 16:46
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris

Messagepar Redyan » 13 Mai 2005, 00:20

Ertaï a écrit :Pour "l'amour rend aveugle", j'ai explicité assez longuement le pourquoi du comment, je m'étonne que tu reviennes dessus.


J'ai bel et bien tout lu, et ça m'a suffisemment interpelée pour que j'écrive cette réponse. En clair : je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Voilà pourquoi je reviens dessus, ce n'est pas parce que tu l'as "explicitée" qu'on ne doit plus répondre, comme si c'était la Vérité qui s'exprimait...

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 13 Mai 2005, 10:37

Petit HS en passant vu qu'on en est aux relations amoureuses:

Pour ceux qui n'auraient pas vu le téléfilm 'Le Silence de la Mer', il passe aujourd'hui sur Tv 5 à 20h 30. Je vous conseille de ne pas le rater!

Sur ce, bon débat! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Deidril
Messages : 30
Inscription : 17 Mars 2005, 10:24
Localisation : Bonne mère! Marseille bien sûr!

Messagepar Deidril » 13 Mai 2005, 11:12

Je suis assez d'accord avec Redyan et avec Oliv.

Qui plus est, je ferais remarquer a nos jeunes idealistes ou desabuses, que meme si on a, en tant que race, domestiqué l'energie atomique, les jeux de l'amour dans la premiere vingtaine sont bien souvent rythmes par des envies nées d'hormones reagissant a des pheromones. Lorsque le corps detecte par reception des pheromones un sujet dont les genes disent qu'une reproduction avec serait bon pour l'espece, le cerveau adopte l'encephalogramme de l'huitre alors que corps crie ELLE ELLE ELLE ELLE ELLE. Vous croyez que votre volonté est au dessus d'un mecanisme biologique qui a fait persister des milliers d'especes pendant des millions d'annees ? Un peu d'introspections et d'honnetete intellectuelle s'il vous plait...
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Alyciane
Messages : 76
Inscription : 12 Mai 2005, 09:59
Contact :

Messagepar Alyciane » 13 Mai 2005, 11:18

Moi je suis une jeune idéaliste ^^ Mon copain, je suis avec lui depuis que j'ai 14ans (je n'ai jamais eu de copain en quoi que ce soit avant car je voulais justement me mefier de mes hormones... et pour tout vous dire, gt pluto du genre buté "je n'embrasserai pas un gars avant 18ans!") Notre histoire est longue, je passerais outre ^^ le fait est que je suis avec lui, je vis avec lui depuis plus d'un an, et quand nous finirons nos etudes, on se marira ^^

Je suis sa premiere "copine" et idem pour moi... c mon âme-soeur c sur ^^

Comme quoi, rien n'est perdu dans la vie ^^
Rejetter Dieu, c'est accueilir le Diable! Mais si c'est un gentil petit diable, pourquoi pas? ^^


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités