Vomir devant l'amour de sa vie...

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 11 Mai 2005, 14:50

j'ai 17 ans .. celib depuis 17 ans .. (quoique c'est pas encore trop grave ^^)

J'ai fait un pari avec un belge, comme quoi je resterais plus longtemps célibataire d'affilée que lui.

...


...


...


J'ai gagné :sad2:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 11 Mai 2005, 16:08

Ah, le topic dévie sur les relations de couple... :twisted:

*Oliv, tapi dans l'ombre, se délecte à l'avance en songeant aux imbécilités qui risquent d'être proférées ici*

Là, je ne parlerais pas encore d'imbécilités, mais "clichés usés jusqu'à la corde auxquels, hélas, certains croient encore", ça oui:

Gyl a écrit :Ne t'inquiètes pas l'amour frappe souvent à la porte quand on ne s'y attend le moins.

Gyl a écrit :tu es encore jeune

Gyl a écrit :je peux te garantir qu'il y a une personne quelque part qui se dit la même chose parce qu'elle ne t'a pas encore rencontré.


J'attends patiemment le "tu es un mec bien, tu finiras forcément par trouver quelqu'un" :lol:

Bon, Gyl, je ne veux pas me fâcher avec toi, d'autant que tu es nouvelle ici (je réserve mes sarcasmes aux anciens), mais ton discours est typiquement celui d'une personne heureuse en amour. Or, pour une frange non-négligeable de la population, l'amour est ou a été une source de malheur plus que de bonheur. Toi tu es sur ton petit nuage, grand bien te fasse, mais n'oublie jamais que "l'amour rend aveugle" (un cliché? non, pour le coup, une vérité universelle).

Ertaï a au moins le mérite d'être parfaitement lucide à ce sujet - et vive le Lettre Quotidienne de Ben-Ji, toujours aussi sensée!
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
William FireSky
Barde et masseur officiel
Messages : 303
Inscription : 18 Fév 2005, 22:45
Localisation : Songes et sous la couette
Contact :

Messagepar William FireSky » 11 Mai 2005, 16:36

a moi meme :
- tu es un mec bien, tu finiras forcément par trouver quelqu'un.
- merci ...
- de rien ...

whistle
Image

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 11 Mai 2005, 17:44

Oliv a écrit :Ertaï a au moins le mérite d'être parfaitement lucide à ce sujet - et vive le Lettre Quotidienne de Ben-Ji, toujours aussi sensée!

Depuis quand tu me flattes, toi ? scratch

Ah, et puis quand tu parles de la Lettre Quotidienne, je te prierais d'enlever ton casque, tu parles d'une défunte... :roll:
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 11 Mai 2005, 20:58

Oliv a écrit :Bon, Gyl, je ne veux pas me fâcher avec toi, d'autant que tu es nouvelle ici (je réserve mes sarcasmes aux anciens), mais ton discours est typiquement celui d'une personne heureuse en amour. Or, pour une frange non-négligeable de la population, l'amour est ou a été une source de malheur plus que de bonheur. Toi tu es sur ton petit nuage, grand bien te fasse, mais n'oublie jamais que "l'amour rend aveugle" (un cliché? non, pour le coup, une vérité universelle).


Ne t'inquiètes pas, il n'est pas question de se facher pour si peu! :wink: Par contre, tu as tort sur bien des choses, mais c'est normal car tu ne me connais pas. On ne peut pas dire que mes relations ont été un pur bonheur. J'ai vécu des évènements que je ne souhaite à personne. Aujourd'hui, oui je suis heureuse, et c'est pour cette raison que je peux affirmer ceci: L'amour existe et peut prendre bien des formes. Tout le monde a droit au bonheur. Maintenant, si dire cette vérité pose problème, pas de soucis on s'arrête là. :wink: (de toute façon ce n'était pas le sujet, j'étais plutôt en train de parler de mes hontes... :lol:)

Malgré tout, je trouve dommage que les jeunes d'aujourd'hui soient incapable de croire encore en l'amour. C'en est presque tragique...

Oliv a écrit :Ertaï a au moins le mérite d'être parfaitement lucide à ce sujet!


(Gyl est poignardée en plein coeur. :shock: ) Que c'est triste... c'est la seule chose que je trouve à dire. :oops: Peut-être que je vis sur un nuage - tu as certainement raison - mais je peine à croire qu'il n'y a personne sur cette terre capable de rendre une seule personne heureuse...

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie (milles excuses pour ceux qui vont tout de suite me sauter dessus! :lol: ) vous avez oublié le " tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied". (leitmotiv continuel d'une personne que je connaissais et qui me faisait broyer du noir à l'époque. :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Mai 2005, 21:03

Je confirme, Gyl: yep, y'a bien des heureux en amour sur Terre, j'ai des exemples constants sous les yeux...
:P

Maintenant, de là à dire que les jeunes ne croient plus à l'amour..y'a une marge! On est beaucoup plus réaliste qu'avant (et c'est une bonne chose), plutôt. :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 11 Mai 2005, 21:07

Blackwatch a écrit :Maintenant, de là à dire que les jeunes ne croient plus à l'amour..y'a une marge! On est beaucoup plus réaliste qu'avant (et c'est une bonne chose), plutôt. :wink:


J'espère quand même que la jeunesse y croit toujours. Les plus belles chansons, les plus belles histoires, les plus beaux poèmes parlent d'amour. Bon c'est vrai, généralement, c'est surtout après une rupture... Mais bon il faut se souvenir des bons moments! whistle

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Mai 2005, 21:08

Yep, baby star, et c'est aussi trop souvent à l'eau de rose!
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Gyl
ordre de l'hiver
Messages : 220
Inscription : 03 Mai 2005, 20:08

Messagepar Gyl » 11 Mai 2005, 21:09

J'avoue que cela me rassure! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Mai 2005, 21:11

Il ne faut pas toujours croire les paroles des grands (hum hum!) "sages" de ce forum.. :roll: whistle
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 11 Mai 2005, 21:17

Blackwatch a écrit :Yep, baby star, et c'est aussi trop souvent à l'eau de rose!


Bah moi Brel qui chante "ne me quitte pas", j'en pleure!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 11 Mai 2005, 21:20

:shock: Ah non, Lulu, tu peux pas comparer les deux! :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
luciole
Baby star
Messages : 272
Inscription : 26 Jan 2005, 22:37
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Contact :

Messagepar luciole » 11 Mai 2005, 21:24

c'est-à-dire chef?? Je ne pige plus rien!?! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 11 Mai 2005, 23:55

Alors à mon tour...
je vais commencer par la conversation que j'ai entendu dans une boulangerie (longue la conversation..faut dire il y avait un client qui a acheté plus d'une quarantaine de pains...qu'il a fait tranché...on se rend pas compte mais c'est long!!!!!!!)
Bref la femme qui était derrière moi
elle commence à être désespérée, enfin on le sent, c'est visible et tellement comprehensible. Mais elle est lucide, elle sait que maintenant elle va devoir attendre la première vague de divorcés. C'est fou quand même
Tu l'as senti desespérée, elle te l'a dit?
Non mais ça se voit, le plus dur ça a été le passage de la trentaine, c'était affreux.Heureusement que j'étais là, sinon ma soeur aurait vraiment fait n'importe quoi...elle se posait la question d'avoir des nefants sans père...
Je m'arrête là parce que bon ça suffit...après c'est indiscret :wink:


Bon bref je voulais juste dire que moi j'y crois dur comme à fer à l'amour et au prince charmant. Je suis sûre que je vais tomber sur lui...un jour...j'espère juste que je pourrais en profiter quelques temps... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 12 Mai 2005, 00:02

Gyl, le fait que moi je ne veuille plus croire à l'amour comme espoir inutile ne fait pas de moi une généralité, loin de là. Et je ne le souhaite ça à personne.

Et puis, le fait que je ne veuille pas croire à l'amour, ça veut bien dire que, malgré tout, un faible partie de moi y croit encore, tant bien que mal.

Mais voilà, je jalouse ton bonheur. Et tout ce que tu pourras me dire ne pourra qu'être mal interprêté. Non seulement je ne veux pas y croire (le faux espoir, merci bien, j'ai déjà donné), mais en plus la source même de l'info me fait mettre en doute son objectivité et sa valeur.

Rien que le fait que tu dises que "Tout le monde a droit au bonheur". Tout ça parce que tu as atteint le tien propre. Soit réaliste, tout le monde ne peut pas atteindre le bonheur comme toi tu l'as fait. Parce que chacun est différent. Et chacun a un bonheur différent.

Cette généralisation idéaliste ne me renforce en fait que dans la certitude que "l'amour rend aveugle". Si tu avais dit "J'ai galeré, j'ai atteint le bonheur, mais je sais que je suis un cas particulier." alors là je crois que j'aurais été étonné de ton réalisme ;)

C'est exactement comme si moi je disais que "personne ne peut trouver chaussure a son pied" parce que je n'ai pas trouvé l'amour et le bonheur. Ce serait le fatalisme contre l'idéalisme. Ça n'a pas de sens.

Un dernier détail. Tu dis détenir la vérité avec ta phrase à l'emporte-pièce (tu l'as écrit texto ;)). Mais c'est ta vérité, reconnais-le, c'est ton avis propre. Avant de trouver le bonheur, est-ce c'était aussi ta vérité ? Si non, alors tu as un concept de vérité changeante bien étrange... ;)

je peine à croire qu'il n'y a personne sur cette terre capable de rendre une seule personne heureuse

Et pourtant, il faudra te rendre à l'évidence. Il faut de tout pour faire un monde. Si tout le monde était pareil sur le plan émotionnel et sentimental, ce serait triste de monotonie. D'ailleurs, si je n'étais pas là, tu n'aurais pas pu écrire toutes tes belles phrases, non ? ;)
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Ange Blanc
Messages : 34
Inscription : 03 Avr 2005, 17:39
Localisation : Là où le soleil se couche

Messagepar Ange Blanc » 12 Mai 2005, 00:10

Que de chose triste Ertaï. je n'ai pas suivi le début de la conversation, mais si je comprend bien tu ne crois plus en l'amour? Tu ne crois pas que tu pourrais le croiser au coin de la rue?
Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 12 Mai 2005, 00:18

Il revendique son céllibat et pense à le rester...
Ah là là..;tu m'étonnes qu'avec des mecs pareil on reste célibataire!

Avatar de l’utilisateur
Ertaï
traitre à la couronne
Messages : 183
Inscription : 06 Fév 2005, 23:10
Contact :

Messagepar Ertaï » 12 Mai 2005, 00:19

*rire nerveux* Non, je n'y crois pas. Je ne suis pas dans un film avec le "Happy End"... Mais qui sait ?

Voilà un petit aperçu de mon état d'esprit. Comme je l'ai dit, je ne veux plus y croire mais j'y crois quand même faiblement. Parce que je ne suis pas encore une machine.

@Krystal : Dans mon esprit, mieux vaut être célibataire que d'être en couple avec moi, mais je ne garantis pas la véracité de ces paroles ;)
Presqu'écrivain au style inimitable :cool:

Avatar de l’utilisateur
Krystal
Tyran angélique
Messages : 1377
Inscription : 21 Jan 2005, 23:30
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Krystal » 12 Mai 2005, 00:25

Ahhhhhhhhhhhhhhhh!
J'ai enfin compris pourquoi je ne comprenais pas ton point de vue...
Je suis trop égoiste pour penser à la lourde tâche qu'aura le mec avec qui je serais de me supporter!!!!

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Mai 2005, 00:33

J'en ai marre de passer après Ertaï, il a déjà tout dit :evil:

Allez, quelques quotes tout de même, histoire de ne pas faire le voyage pour rien...

Gyl a écrit :On ne peut pas dire que mes relations ont été un pur bonheur. J'ai vécu des évènements que je ne souhaite à personne.


Ces évènements, presque tout le monde les a vécus. Le malheur en amour est quelque chose d'universel, d'intemporel - et d'autant plus en ces temps de zapping où les couples se font et se défont au moindre coup de coeur, au moindre coup de foudre, au moindre coup de tabac. Comme je suis quelqu'un de poli, je te rends tes voeux: je te souhaite également de ne jamais vivre ce que j'ai vécu.

Gyl a écrit :Peut-être que je vis sur un nuage - tu as certainement raison - mais je peine à croire qu'il n'y a personne sur cette terre capable de rendre une seule personne heureuse...


Tu as raison, il y en a une: soi-même. L'amour est une dépendance à une autre personne, une forme sournoise d'esclavage. Le pire étant lorsque la personne à laquelle vous aviez confié votre bonheur vous libère de vos chaînes... Attention la chute!

Baby Star a écrit :Bah moi Brel qui chante "ne me quitte pas", j'en pleure!!

Bel exemple de ce sur quoi je pourrais écrire une thèse: c'est effectivement une très belle chanson, mais ce genre de chansons, les romans d'amour, les films d'Hollywood, colportent justement une fausse image des relations amoureuses (du genre: il n'y a que la sincérité des sentiments qui fonctionne), reprise par la plupart des gens comme parole d'Evangile. Essaie de retenir une femme qui veut partir avec de beaux discours à la Jacques Brel: exactement le contraire de ce qu'il faut faire.

Krystal la commère a écrit :Bref la femme qui était derrière moi
elle commence à être désespérée, enfin on le sent, c'est visible et tellement comprehensible. Mais elle est lucide, elle sait que maintenant elle va devoir attendre la première vague de divorcés. C'est fou quand même
Tu l'as senti desespérée, elle te l'a dit?
Non mais ça se voit, le plus dur ça a été le passage de la trentaine, c'était affreux.Heureusement que j'étais là, sinon ma soeur aurait vraiment fait n'importe quoi...elle se posait la question d'avoir des nefants sans père...

Ah, la trentaine chez la femme! La période la pire en amour, l'équivalent de la vingtaine chez les hommes... Eh oui, la roue tourne pour tout le monde. Bon, il est tard alors je n'expliquerai pas pourquoi il vaut mieux être une femme célibataire qu'un homme célibataire, je me contenterai donc de dire que je fais comme cette dame, j'attends moi aussi la première vague, peut-être pas de divorcées, mais au moins de déçues du couple - genre 25 ans, qui a suivi son instinct primaire et vécu pendant des années avec un connard de base, et qui décide avec l'expérience de plutôt suivre son bon sens et de choisir un "gars bien" (oh, l'insulte! :twisted: )

Comme quoi, j'y crois encore un peu... :wink:

(Heureusement que j'ai dit en intro que je n'avais rien à aojuter! :lol: )
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités