On en rigole après, mais pas sur le coup...

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Napalm Dave » 13 Août 2009, 22:20

J’inaugure ici un petit sujet pour tous ceux qui ont eu des mésaventures pas trop graves mais qui auraient beaucoup plus mal se finir.

C’est que je dois exorciser une série de calamités qui m’est arrivé à cause de ce qu’on pourrait appeler un objet maudit dans la plus pure tradition des vieux récits d’horreur démodés. Je veux parler de la chronique de «Zuribanda » la télé sanglante…

Tout commence lorsque ma pauvre télévision, une télé d’hôtel d’occaz achetée il y a déjà longtemps (je l’avais payée en francs !) tombe définitivement en panne après quelques épisodes de soubresauts et autres allumages intempestifs au milieu de la night. A priori, c’est une pièce réglant l’allumage qui est responsable de la panne mais, n’ayant aucun sou d’avance, je me contente de hausser les épaules et de la bazarder aux encombrants. Sachant en plus que, pour la petite histoire, ma vieille télé me lâche la même semaine que ma voiture, mon outil de travail, tombe en panne.

Mon meilleur ami, qui m’a déjà dépanné d’un magnétoscope, se propose alors de me dépanner gratuitement grâce à sa vieille télé de chambre. Il s’agit d’une petite 36 cm qui marche bien et sur laquelle il a longtemps joué à la console dans son HLM des rives du Cher. Cette télé a plus de 20 ans, a connu donc l’époque du top 50 et a été connectée à une Atari et elle a un nom : « Zuribanda » a cause du gros autocollant vomitif que mon pote avait collé dessus lors de ses très jeunes années

Avoir une télé qui s’appelle Zuribanda, ça craint, mais j’apprécie beaucoup le cadeau et l’installe dans mon salon. Nous sommes très heureux de pouvoir à nouveau couvrir le bordel quotidien de nos voisins avec une télé un peu petite certes (36 cm à regarder à 3m75 de distance) mais dont le son marche parfaitement et qui nous suffit en attendant notre proche déménagement de ce bouge.

Un matin, alors que ma pauvre voiture attend son sort au garage, « Zuribanda » se met à produire un sinistre grésillement électrique accompagné d’une odeur de brûlé plus que suspecte. Ni une ni deux, ma copine éteint tout et débranche le dangereux objet. « Zuribanda » menace d’imploser après plus de 20 ans de bons et loyaux services…
Mais cette semaine là, je suis tellement blasé que je me contente de soupirer et de la laisser là en attendant le jour des encombrants. Au passage, alors que je raconte ce qui s’est passé, un collègue me dit « oh mais c’est pas possible, c’est la calamité chez vous ! ». que dire de plus lorsqu’il a raison…
Avoir une télé qui s’appelle « Zuribanda » et qui menace au mieux de foutre le feu à l’appartement, au pire de vous péter à la gueule, ça craint carrément. Sauf que l’histoire ne s’arrête pas là…

La veille du passage des encombrants, je me décide, malgré mes muscles qui crient leur fatigue, à descendre « Zuribanda » dans le local à poubelles. Trop tôt, trop de neuneus qui squattent en bas. Je soupire et décide d’attendre 22 heures avant d’y aller.

Arrive l’heure fatidique, je descends les quelques marches qui me séparent de la cour intérieure enfin calme à cette heure ci, je porte « Zuribanda » contre mon estomac et comme toutes les télés de cette époque, elle pèse son poids, un poids inversement proportionnel à la taille de son écran. C’est là que le fils d’un de mes voisins fait irruption dans le hall et coince la porte avec le paillasson pour je ne sais quelle raison. Le garçon, âgé d’une douzaine d’années est extrêmement bien élevé mais a la fâcheuse manie de monter les escaliers comme une fusée et de courir partout.

« clac » fait la minuterie de la lumière au même moment. Nous voilà dans le noir total avec « Zuribanda » dans les bras pour ma part. Je le pense très fort mais ayant un enfant en face de moi dans l’escalier, je me retiens de lâcher une bordée de jurons du style « p**tain de minutrie d’enc****rie de m*** ».

Une microseconde.
Le gamin n’avait même pas remarqué ma présence dans la pénombre et c’est le choc !
Je ressens une secousse contre mon estomac et un gémissement étouffé qui n’augure rien de bon. Bien sûr, il a monté les escaliers quatre à quatre pour la énième fois sauf que cette fois, c’est l’arrière en forme de pain de sucre de « Zuribanda » qui l’a réceptionné et pas le vide.
J’évite de céder à la panique et me rappelle les gestes appris lors des premiers secours : vite j’allume la lumière, j’examine le visage du gamin pour voir s’il ne s’est pas cassé d’os ou de dents. Y a qu’à faire marcher les assurances pas vrai ? Un moment, j’imagine le pire, le hall et les escaliers tournent autour de moi.

Gros soulagement, le choc l’a un peu séché mais il n’a miraculeusement rien : l’arrière de Zuribanda est saillant, mais creux. Je n’ose imaginer ce qui serait arrivé s’il avait percuté l’écran. Mais bon je suis un peu polio, mais pas gland au point de tenir une télé de ce côté là !
Lentement, la nuit, je me remets de la mésaventure, bénissant je ne sais qui que ce ne soit pas terminé plus mal.

Le lendemain matin, je redescends à une heure très matinale, comme d’habitude. Et là je m’aperçois qu’avant même le passage des monstres, « Zuribanda » a déjà disparu… :shock:

Voilà le genre de choses dont rigole après coup mais autant vous dire que je n’ai pas fait le malin au moment du choc…

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Xss » 14 Août 2009, 07:14

Et ben mon pauvre Napalm, c'est vraiment avoir la poisse tout ça. :shock:
Au moins l'histoire se finit "bien", c'est le principal.
Du coup tu n'as toujours pas de télé ou t'en a trouvé une autre en attendant ?

Avatar de l’utilisateur
Napalm Dave
Lézard explosif
Messages : 1078
Inscription : 11 Nov 2006, 23:10
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Tours city
Contact :

Re: On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Napalm Dave » 14 Août 2009, 07:21

Non ça attendra le nouvel appart, je crois^^. Le pire c'est que le même ami se débarrasse aussi bientôt du poste qu'il a actuellement, et devine qui va le récupérer :shock: ?

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Re: On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Xss » 14 Août 2009, 17:48

"allume des cierges en espérant que le poste ne sera pas frappé par la foudre"...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Re: On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Nynaeve » 15 Août 2009, 08:18

Une malédiction. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Aelys
membre d'honneur
Messages : 760
Inscription : 22 Fév 2007, 12:00
Livre préféré chez Mille Saisons : La Fortune de l'Orbiviate
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans un livre.

Re: On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Aelys » 16 Août 2009, 10:58

C'est pour ça que je ne regarde jamais la télé... On ne sait jamais ce qui peut arriver avec ces bêtes-là... :pale:

PS : Tu sais, les rediffusions sur Internet, c'est très pratique ! ^^
"Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre que le désir de puiser dans l'autre ce qui nous manque"
Mon blog : la couleur de l'aube

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Re: On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Lyssandre » 17 Août 2009, 18:16

Napalm, fais-nous un roman de ta vie. Ce sera tellement vendeur que tu pourras t'acheter plein de télés, après !

(vivement la rentrée, je dis que des conneries...)
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Uylenspiegel
Le rang qui fait des jaloux
Messages : 153
Inscription : 05 Avr 2008, 17:35
Localisation : Terre thioise irrédente

Re: On en rigole après, mais pas sur le coup...

Messagepar Uylenspiegel » 17 Août 2009, 23:22

Une fois, je suis arrivé pour prendre mon train alors que celui-ci venait d'arriver à quai, le quai opposé à mon côté de la voie. Les barrières étaient déjà baissées. Les gens à quai étaient en train de monter et j'avais moins d'une minute avant que les portes des wagons ne se referment et que mon train ne parte. J'ai foncé pour traverser le passage à niveau, et au moment où j'allais poser le pied sur la voie... J'ai été stoppé net par le hurlement de la locomotive qui arrivait de l'autre direction. Je me suis figé et j'ai regardé, un peu halluciné, passer à toute vitesse l'énorme masse de métal à deux pas devant moi. En me demandant comment j'avais pu ne pas prendre conscience de son approche avant. Il est vrai qu'il ne faisait pas encore jour, et que la machine du train qui était à quai faisait un vacarme assourdissant, ce qui avait du couvrir celui de l'autre engin qui arrivait.
Tout ça pour dire qu'à une fraction de seconde près, j'eus été happé puis réduit à l'état de bouillie sanguinolente sur les rails. Et provoqué un arrêt de la rame, entraînant à son tour une chaîne de retards sur la ligne Lille-Calais, qui auraient fait pester des usagers mécontents de cet incident.
"Encore un abruti qui a voulu se foutre en l'air en grande pompe", aurait-on dit de moi. "Peuvent pas simplement se couper les veines dans leur baignoire, ces dingos ?"
Enfin, la honte quoi, je l'avais vraiment échappé belle : je déteste passer pour un con.

... Blague à part, c'est sûr que ce coup-là je n'étais pas d'humeur à rire. Le train quasi-fatal passé, le mien partait tout juste. Trois-quarts d'heure à poireauter avant le suivant. Si j'avais su, je serais resté au lit encore un peu.

Non, sérieusement j'ai eu la peur de ma vie, et mon père (de la voiture duquel je m'étais rué vers mon destin) avec. Après avoir toisé la mort dans les yeux de la sorte, j'ai soudain ressenti un "profond goût pour la vie" et le désir de vivre chaque jour comme le dernier. A peine débarqué de mon train et arrivé à la fac, je me suis dirigé droit vers la fille que j'aimais jusque-là en secret sans oser lui avouer mes sentiments et je l'ai embrassé fougueusement. Remise de sa surprise, elle m'a alors avoué m'aimer aussi sans pareillement oser me le faire savoir. Nous sommes actuellement mariés et nous avons quatorze beaux enfants et soizante-douze petits-enfants.

(Bon, à partir des fariboles de profond goût pour la vie je me suis remis à déconner. Ce genre de trucs n'arrive pas en vrai. On se dit juste qu'on a eu du bol, et la vie continue. Et la fameuse fille jamais abordée et partie de son côté depuis longtemps.)
Il y a plus de mystères dans le ciel et sur la terre, Horatio, que n'en rêve toute ta philosophie.


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités