Suis-je le seul à avoir des problèmes avec ma tablette Wacom

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Suis-je le seul à avoir des problèmes avec ma tablette Wacom

Messagepar Xss » 18 Juin 2008, 10:51

Zut et crotte de bic! :evil:
Merde merde! Enfer et damnation!
Malédiction! Double malédiction! Par les cornes de Belzébuth! Je commence à en avoir marre des conneries que fait ma tablette graphique, ça donne envie de se trouver un bon paquet de mètres carrés en plus pour se monter un atelier aquarelle/huile/etc, et tant pis s'il faut se ruiner en matériel! :evil:
Nan mais suis-je le seul, je vous le demande à VOUS, les dessinateurs du forum sachant manier le stylet et la tablette!
Ma joyeuse soirée hier soir:
- Je bosse sur un dessin (enfin, connaissant ma lenteur éternelle, j'essaye plutôt de le boucler...Parce que ça va faire deux mois qu'il traine ainsi).
- Je sauvegarde...L'ordi voulant concurrencer ma lenteur de hérisson shooté à la morphine décide de prendre trois plombes pour sauvegarder un malheureux dessin (comptez en gros 30 secondes...Oui, pour moi c'est une sauvegarde trop longue!).
- Les fonctions du stylet ne sont soudainement plus reconnues. Conclusion: impossibilité de faire le moindre effet, la pression du stylet n'est plus prise en compte.
- Le truc à chaque fois c'est d'ouvrir le programme de propriétés de la tablette, et là ça marche.
- Je l'ouvre donc.
- Hop, retour sous photoshop.
- Le stylet ne marche toujours pas correctement.
- Crack-boum, TOUTE la tablette ne marche plus. Le périphérique n'est plus reconnu. Et là je reçoit un joli message d'amour sur mon écran: "Le pilote de la tablette est introuvable, veillez réinstaller le programme".
...
Ça va faire la bannanemillième fois que je me prend ce message sur le pot de confiture (aka mon visage: suivez un peu, nom d'une pipe!).
- Alors il faut quitter photoshop, il faut quitter tous les programmes, puis trifouiller entre ces CDs pour enfin trouver le CD d'installation de Wacom. Installe le truc...PAR DESSUS le programme existant, étant donné que je n'ai trouvé aucun moyen de le désinstaller au préalable (Bon, OK, j'avoue: je n'ai pas pensé à faire un tour du côté du "Panneau de configuration>>>Enlever/supprimer programmes"), puis enfin redémarre ton ordi.
- Monsieur Acer (aka mon portable) s'éteint au bout de trois minutes au moins...
- Il redémarre.
- Retour sous la Fenêtre...(je parle de windaube, bien sûr). Ava, la tablette marche et est détectée. On relance photoshop. Le stylet déconne toujours. On relance le programme de la tablette...Miracle! Le programme marche!
...Le stylet non!
- On ferme photoshop, on relance photoshop, ça prend trois plombes. Victoire! Le stylet marche!
- Aller zou! Il me reste plus qu'à signer le dessin et le ficher sur mes nauséabondes galléries sur le web! Hop, j'ouvre le fichier et là...Là...
...
Ben je me rends compte que toutes les sauvegardes que j'ai faites durant la dernière demie-heure n'ont pas été prises en compte. :evil:
Et vu que je suis de mauvais poil, j'attribue tout ça au maudit programme de la tablette!
Je me remotiverais pour boucler le dessin aujourd'hui, donc.
J'espère sincèrement que tout ce bordel vient de mon portable et qu'avec un nouveau il n'y aura plus de problèmes, mais j'en doute!
Et vous savez le pire? Le pire c'est que je ne vais pas essayer de tout renvoyer au SAV de Wacom. Nan. Parce que la prise de tête "emballer bien, envoyer, payer les frais d'envoi, attendre une réponse, etc" risque de m'énerver encore plus que ce bug à répétition! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 18 Juin 2008, 10:55

C'est clairement ton ordi qui déraille, là. pas assez de mémoire, peut-être ? Un système d'exploitation toupourri ?

/D., pas experte, mais il me paraît évident que ce n'est *pas* la faut de la tablette.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 18 Juin 2008, 11:18

Hmm, tu es dans quelle version de photoshop?

Pour desinstaller proprement, tu as CCleaner, qui est plus rapide que le panneau de config.

Tu as quelle wacom? Moi, j'ai une intuos et elle tourne impeccable sur un dell (et pourtant, les dell, c'est pas des cadeaux...) avec tosh'CS3.

Mais ton problème me semble venir plus de windaube et de photossssop que de ta tablette.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 18 Juin 2008, 11:27

Houlà, une veille version de Photoshop, la 7.0 ou quelque chose comme ça je crois! Quelqu'un me l'avait refilé il y a loooongtemps via MSN! whistle
Quand à la tablette, une Intuos A4.
Nan mais je me doute que ça vient de l'ordi XD, mais si jamais le problème réapparait avec une nouvelle config, je tente le suicide par perforation à l'aide de cuillères en plastique!

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 18 Juin 2008, 12:05

Xss a écrit : je tente le suicide par perforation à l'aide de cuillères en plastique!


Ca va être long! :lol:

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 18 Juin 2008, 12:08

Xss a écrit : mais si jamais le problème réapparait avec une nouvelle config, je tente le suicide par perforation à l'aide de cuillères en plastique!


Tu peux aussi essayer de sauter de la fenêtre de ta chambre si elle est au rez de chaussez, comme j'ai voulu faire hier. :lol:
Enfin c'est risqué niveau réussite quand même!

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 19 Juin 2008, 20:27

Je pense pas que photoshop soit la cause, j'ai moi aussi une vieille version, la 7.0, et elle marche très bien.
C'est une version réputée stable.

Par contre, pour la tablette, j'ai une plus petite, la volito.

J'ai eu quelques problèmes à un moment, mais c'était à cause de mon ordi... une vieille poubelle qui ramait.

Aujourd'hui, ça va.
Par contre, je rencontre un souci dès que je la laisse trop longtemps brancher la tablette : le stylet marche plus très bien, les mouvements deviennent moins fluide, plus de pression... comme si j'utilisais une veille souris.
Du coup, je débranche la tablette après chaque utilisation, et ça le fait plus.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2008, 00:37

:shock: "débranche sa tablette"
Merci du conseil! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 20 Juin 2008, 10:54

Chez moi, j'utilise ma tablette en permanence puisque j'ai un modèle avec souris (une Wacom Intuos, mais A5). Depuis des années. Que j'entretiens très mal.

Et tout marche à merveille, avec toutes les configurations matérielles et logicielles que j'ai pu avoir depuis le temps.

Donc à mon avis, ça a peu de chance d'être la faute de la tablette, cette histoire. C'est sans doute plutôt parce que ton ordinateur est un peu limite pour faire tourner 'toshop (soit une question de config, soit parce qu'il fatigue, soit parce que quelque chose truste la mémoire en même temps, soit peut-être parce qu'il faut défragmenter ton disque dur).
Si tu as un problème d'alim ou de ventilateur, ça peut expliquer les gros soucis de performances que tu rencontres et les dysfonctionnements qui s'ensuivent.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 20 Juin 2008, 18:09

Le portable est assez puissant (bon, disons qu'à la base il a été un peu fait pour les jeux!), mais bon, manque d'entretien flagrant...Je ne l'ai jamais ouvert pour nettoyer la poussière: je suis nul en bricolage, et faire ça avant deux ans fait sauter la garantie, donc XP
Enfin, tout ça me rassure: c'est bien mon ordi et non la tablette! ^^

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 20 Juin 2008, 19:44

Xss a écrit :Enfin, tout ça me rassure: c'est bien mon ordi et non la tablette! ^^


Un petit détail , j'ai eu déjà le problème avec une souris et une alim, le câble usb pourrait être abimé.

Sinon, Oph a raison, nettoie ta base de registre, défragmente, supprime les applications inutiles qui tournent en boucle, teste ta tablette avec une distrib' linux en live cd, ou dans the GIMP, parle-lui gentiment, et tout devrait aller mieux. :lol:

Non, c'est vrai, les tablettes, il faut leur parler gentiment. Comme aux portables.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 22 Juin 2008, 19:06

Un "détail" : ne JAMAIS acheter de portables ACER, c'est de la daube. Ou cas où t'étais pas au courant, maintenant c'est bon :cool:
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 22 Juin 2008, 23:27

Un "détail" : ne JAMAIS acheter de portables ACER, c'est de la daube. Ou cas où t'étais pas au courant, maintenant c'est bon


Raaah! Je suis déjà au courant! :evil:


Mais merci quand même! :lol:
Je dois avouer que je devrais même être content de mon portable acer: contrairement à l'acer de mon père il déconne à peine, ne plante que rarement, et je n'ai jamais eu à l'envoyer au SAV (et le SAV de Acer c'est, heu...Comment dire whistle ...)
Le seul problème (et de taille pour un portable fait à la base pour les jeux) c'est qu'il chauffe énormément, et ce dès le premier jour d'utilisation (il y a deux ans et demi...Ça passe vite)...Du coup le processeur à 1.8Ghz bascule à 800Mhz presque tout le temps...
Oui, je confirme donc! Oui: évitez Acer :lol:

Un petit détail , j'ai eu déjà le problème avec une souris et une alim, le câble usb pourrait être abimé.

Rien à avoir...A moins que le câble USB intervienne d'une façon ou d'une autre avec les crash du programme Wacom installé sur l'ordi. :lol: (il m'a refait le coup aujourd'hui d'ailleurs).
Enfin bon, nouveau portable et tout ira mieux, mais merci quand même! :wink:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités