Et on croit avoir l'habitude, finalement.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 12 Août 2008, 16:24

siana-blackangel a écrit :S'ils refusent de manger à l'heure et bien ils ne mangeront pas avant le prochain repas.

Et à partir de quel âge proposes-tu d'appliquer ce genre de tyrannie ?

Parce que bon, pour un gamin de 2-3 ans ça me paraît un peu "violent", quand même.

Avatar de l’utilisateur
Beltane
Ze Flag-Horn heure
Messages : 591
Inscription : 06 Déc 2006, 12:11
Contact :

Messagepar Beltane » 12 Août 2008, 17:35

Nourrir à la demande c'est, en général, pendant la période de l'allaitement / biberons. Après, quand l'enfant grandit, son organisme se régule de lui-même et il mange avec ses parents.

On ne laisse pas un bébé hurler de faim sous prétexte que sa tétée doit avoir lieu dans encore 15 minutes. Ceci relève du mauvais traitement bien davantage que la tape sur les fesses à un enfant de 3 ans, car en plus ça a une influence désastreuse sur le psychisme du nourrisson.

Chez moi, on ne mange jamais à la même heure fixe, mais dans la même fourchette horaire, ça dépend surtout quand c'est prêt et quand on a faim. Si on a eu un goûter copieux, on fera plus léger le soir, ou on mangera un poil plus tard. Et puis les enfants participent au choix du menu. Autant faire un truc qui plaît à tout le monde, je n'aime pas forcer quelqu'un à manger un truc qu'il n'aime pas (évidemment, il y a eu au préalable effort de goûter). Tant que ça reste équilibré et que ça couvre les besoins nutritifs... Et si on est 3 à vraiment vouloir d'un plat qui ne plaït pas aux 2 autres, ben on fait 2 repas différents ce soir-là. Pas envie que le rapport à la nourriture devienne source de conflits.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Août 2008, 19:33

siana-blackangel a écrit :mais avouez que vous préféreriez un monde un peu moins violent et plus tolérant.

Non.

J'ai même envie d'ajouter - désolé si je te froisse, ma chère Siana-Bisounours: mon Dieu, quelle connerie. Parce que bon, le coup du "c'est horrible, on vit une époque violente et intolérante*" c'est peut-être ce que cherche à nous faire croire TF1 et compagnie, mais toute personne ayant un tant soi peu étudié l'Histoire du monde antérieure à l'apparition du baladeur mp3 et de Tokio Hotel sait pertinemment que s'il y a deux qualificatifs que l'on ne peut attribuer à ce début de 21ème siècle, c'est bien "Violent" et "Intolérant". Les mânes de Gengis Khan et de Torquemada te sauront gré de ne pas abuser de ces termes pour fustiger les parents qui donnent des fessées à leurs enfants parce qu'ils piquent une colère pour avoir un portable à leur sixième anniversaire.

En bref, pour avoir un monde encore moins violent et moins intolérant qu'il ne l'est actuellement, je ne vois plus qu'une solution: supprimer définitivement toute trace de vie sur Terre. Au moins il n'y aura vraiment plus aucun débordement. Le monde sera enfin paisible à 100%. Cool.

Ceci étant, je remercie chaleureusement mon petit Xss pour son hommage à l'indicible affreuseté de l'Abominable Oliv, à qui les larmes viendraient presque aux yeux en lisant un tel post.


*Avec le "Super-Sarko - voire le Super-Jean-Marie - sauve-nous de toute cette violence et cette insécurité" en option.
Dernière édition par Oliv le 12 Août 2008, 19:36, édité 1 fois.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 12 Août 2008, 19:35

Bien sûr, mais je ne parlais pas des nourrissons.

Mon frère à 2 ans et demi, je pense qu'il serait en mesure de comprendre qu'il y a des heures pour manger, ou des tranches horaires, c'est comme on préfère.

Après, je me trompe peut-être.
Je pense aussi à ça pour des enfants un peu plus âgés avant 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 12 Août 2008, 19:40

Oliv a écrit : Parce que bon, le coup du "c'est horrible, on vit une époque violente et intolérante*" c'est peut-être ce que cherche à nous faire croire TF1 et compagnie, mais toute personne ayant un tant soi peu étudié l'Histoire du monde antérieure à l'apparition du baladeur mp3 et de Tokio Hotel sait pertinemment que s'il y a deux qualificatifs que l'on ne peut attribuer à ce début de 21ème siècle, c'est bien "Violent" et "Intolérant".


Dans ce cas, pourquoi? Et quels mots conviendraient selon toi ou l'histoire (que je ne connais ni par c½ur ni en entière?


Rah! Assez de Tokio Hotel, merde!

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 12 Août 2008, 19:52

Oliv a écrit :En bref, pour avoir un monde encore moins violent et moins intolérant qu'il ne l'est actuellement, je ne vois plus qu'une solution: supprimer définitivement toute trace de vie sur Terre. Au moins il n'y aura vraiment plus aucun débordement. Le monde sera enfin paisible à 100%. Cool.

Mon pauvre. Tu es bien pessimiste.

Mais bon, d'un autre côté ça veut dire que tu n'es jamais déçu par la "nature humaine". Veinard va ^^

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 12 Août 2008, 20:02

Je pense que la féssée n'est pas une bonne chose puisqu'elle dénote un manque de maîtrise de soi, cependant c'est un idéal, parfois il est nécessaire de donner une féssée surtout, si on l'a promis mais elle doit être donner avec une maitrise de la situation c'est ce qu'exprime hébreux 12.
C'est un point de vue, uniquement et non une règle générale (d'ailleurs, si il y en avait une ca se saurait).
Quant à l'alimentation, les bébés int des besoins qui nécessitent d'être pris en compte tout de suite, d'ailleurs la mère le fait machinalement: "mère suffisament bonne". Le bébé est dans la pulsion.
Ensuite c'est petit à petit qu'on lui donne une cadre pour manger et des heures fixent. Pourquoi?
Tout simplement pour l'adapter à notre socièté.
On travaille à heures fixes (en général), donc on doit manger en fonction des heures de travail ou d'école.
Mais pourquoi ne pas faire ses repas à d'autres horaires à partir du moment que l'on a les aliments qui nous donnent l'energie nécessaire pour la journée.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Août 2008, 20:19

siana-blackangel a écrit :Dans ce cas, pourquoi? Et quels mots conviendraient selon toi ou l'histoire (que je ne connais ni par c½ur ni en entière?

Euh... Vous pouvez répéter la question?

Ookdelph a écrit :Mon pauvre. Tu es bien pessimiste.

Bah non, justement, pour le coup je me trouve plutôt optimiste: pour moi, il ne reste quasiment plus de violence et d'intolérance dans ce monde, du moins pour ce qui est de nos sociétés occidentales[provoc']Le reste on s'en branle[/provoc']. Alors oui, de temps en temps un détraqué viole des gamines ou un pourri défonce la gueule d'un autre gars juste parce qu'ils ne pratiquent pas la même religion, mais si ce genre d'histoires fait les gros titres, c'est bien parce que c'est de l'ordre de l'inhabituel, non? A l'inverse, je suis prêt à mettre ma tête à couper que, du temps des Dragonnades, de tels actes de violence n'auraient jamais fait la une de la Gazette...

Ookdelph a écrit :Mais bon, d'un autre côté ça veut dire que tu n'es jamais déçu par la "nature humaine".

Oui, pour ça on est d'accord. Après, je ne sais pas si c'est vraiment une chance... Je crois d'ailleurs que j'avais déjà dit dans un autre débat du même genre à quel point je regrettais de ne pas être capable de croire en quoi que ce soit. Bref.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 12 Août 2008, 20:26

Le fait de ne croire en rien oliv, est-ce le pourquoi de ton cynisme?
Ou juste un genre que tu te donnes.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 12 Août 2008, 21:22

Oliv a écrit :Bah non, justement, pour le coup je me trouve plutôt optimiste: pour moi, il ne reste quasiment plus de violence et d'intolérance dans ce monde, du moins pour ce qui est de nos sociétés occidentales[provoc']Le reste on s'en branle[/provoc']. Alors oui, de temps en temps un détraqué viole des gamines ou un pourri défonce la gueule d'un autre gars juste parce qu'ils ne pratiquent pas la même religion, mais si ce genre d'histoires fait les gros titres, c'est bien parce que c'est de l'ordre de l'inhabituel, non? A l'inverse, je suis prêt à mettre ma tête à couper que, du temps des Dragonnades, de tels actes de violence n'auraient jamais fait la une de la Gazette...


J'approuve. Même si nous ne sommes pas si loin que cela de la barbarie, le vernis de civilisation est devenu assez épais (bien qu'il me semble plus mince chez ceux qui croient, mais cela doit être une vision erronée de mon esprit malade).
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 12 Août 2008, 21:22

Je suis sûre que tu as compris les questions, Oliv.

Mais j'avoue que tu as raison pour ton dernier poste. Ces choses durent depuis très longtemps. Trop longtemps d'ailleurs.
C'est vrai ça! Qui a eu l'idée un jour d'aller battre ou violer quelqu'un? Et qui continu bêtement sans se rendre compte que ça fait du mal (car même si ça peut faire du bien à son égo, ça reste une souffrance pour celui qui subit)?

Et c'est vrai qu'il y a certains efforts de fait pour limiter la violence, mais je ne sais pas s'ils sont tous adaptés aux situations.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 12 Août 2008, 23:00

tempsil a écrit :Le fait de ne croire en rien oliv, est-ce le pourquoi de ton cynisme?
Ou juste un genre que tu te donnes.

Mon cher Tempsil, on en a déjà parlé dans un autre sujet: personne ici ne "se donne un genre", chacun est sur ce forum ce qu'il est "en vrai" - puisque ce forum et les gens qui le peuplent ne sont pas plus "faux" que le reste du monde, c'est-à-dire celui de ton employeur ou de ta boulangère.

Ceci étant, je note une fois de plus que tu as le chic pour poser des questions dans lesquelles il y a déjà la réponse: évidemment que mon cynisme et le fait de ne croire en rien sont liés, étant donné que le cynique [D'après Madame Larousse: "Qui brave ostensiblement et brutalement les principes moraux et les conventions sociales"] est, par définition, quelqu'un qui ne croit pas aux valeurs couramment admises - et pas seulement religieuses, donc, au cas où subsisterait un doute sur la notion de croyance.

siana-blackangel a écrit :Je suis sûre que tu as compris les questions, Oliv.

Je t'assure que non. Mais bon, ce n'était sans doute pas très important.

Question subsidiaire pour Siana, qui n'a pas de lien direct avec le débat ci-dessus: j'ai parié un steak tartare avec mon pote Tamerlan que tu es végétarienne, parce que la viande c'est mal, ça tue des animaux. Tu confirmes? C'est que j'y tiens, à mon steak...
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 13 Août 2008, 15:04

je mangerai bien un steak tartare. je suis encore plus nihilise avec de la viande rouge.
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 13 Août 2008, 16:11

Oliv a écrit :j'ai parié un steak tartare avec mon pote Tamerlan que tu es végétarienne, parce que la viande c'est mal, ça tue des animaux. Tu confirmes? C'est que j'y tiens, à mon steak...


Mon dieu non ! Tu te rends pas compte, tuer les végétaux c'est mal aussi!

Alors j'ai réfléchi, et j'ai pensé à m'attaquer aux idiots (parce que s'attaquer aux gens non idiots serait injuste et aux enfants: cruel), mais je me suis rétractée, de peur d'avoir une chaire avariée sous la dent (sait-on jamais).
Mais quoi manger alors ?
Le béton et le métal ne sont pas comestibles, malheureusement.
Donc j'ai décidé de ne plus jamais manger !
Je sais pas comment j'arrive à tenir en forme par contre, peut-être un miracle de la nature...

Hum...
Tu sais, les chats ont peur des asiatiques. Pourquoi, bah parce qu'ils les mangent. Et les souris ont peur des chats. Pourquoi ? Parce qu'elles les mangent. Et le fromage a peur des souris (si si c'est vrai), et pourquoi...?
Enfin voilà, la chaine alimentaire quoi !
Et les humains en font parti (pas possible !).
C'est même le dernier maillon vu qu'il n'est mangé par personne d'autre après (que lui même bien sûr).

Je crois que ton ami tenait plus a son steak tartare que toi. Mais au pire t'es pas obligé de lui dire que je suis pas végétarienne, sauf s'il le voit.


Sinon laisse tomber les questions, tu y as répondu sans t’en rendre compte.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 13 Août 2008, 16:29

Bon, d'accord Siana, tu ne manges peut-être pas que de l'herbe... Mais avoue, tu la fumes, non? Parce que là ça a l'air d'en être de la sacrément bonne.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 13 Août 2008, 16:35

Ah non, pas du tout. :lol:
C'était juste mon humour pourri du jour.



:arrow:

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 13 Août 2008, 17:04

Siana, les chats ne mangent pas les souris mais jouent avec alors si les souris n'aiment les chats c'est qu'elles ne savent pas s'amuser. pauvre chats.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 13 Août 2008, 17:06

En tous cas, je tenais à dire que le bon parent est avant tout celui qui n'oublie pas son gosse (de 1, 2 ou 13 ans) dans la voiture.

C'était la communication intelligente du jour.
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 13 Août 2008, 17:14

Je ne pense pas qu'il y ai de mauvais parents mais des parents qui s'y prennent mal.
Tu fais référence au fait divers: un gars qui est allé travaillé en oubliant son gosse dans la voiture. Ce dernier pas plus de trois ans es DCD.
l'histoire est en peu plus compliqué: Apparement le père aurait été témoin d'un accident, serait déscendu de voiture pour porter secours et apeller les urgences. Après ce drame, il aurait complétement oublié d'emmené son enfant à la créche et serait parti travailler en laissant le gosse dans son véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 13 Août 2008, 17:23

Je faisais référence à plusieurs faits divers de cet été...
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités