Un cadavre sur la voie.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 22 Mai 2008, 00:25

Un cadavre sur la voie.


Il y a des jours où ferait mieux de rester coucher, aujourd'hui était l'un d'entre eux.

Tout commence très mal avec un réveil assez laborieux (un calvaire plutôt), je traîne, je traîne, résultat des courses, j'arrive en retard au boulot. Bon, pas trop grave, ce n'est que 10 minutes.

Matinée soporifique à souhait avec décrochement de la mâchoire toutes les 10 minutes.

L'après-midi est la période où je suis sensée sortir de ma léthargie. Les mercredis, j'en sors plus rapidement que d'habitude car un cours de dessin m'attend, c'est plutôt motivant.

Sauf qu'aujourd'hui, je me suis motivée un peu trop rapidement.

En allant prendre mon RER, mauvaise nouvelle, il aura du retard.

Après tout, pourquoi pas, ça peut arriver (même si les trains suisses sont super réputés pour être à l'heure). En attendant, je m'assoie et bouquine... mais je laisse aussi traîner mon oreille, qui intercepte la conversation du chef de gare.
Là, la mauvaise nouvelle tourne encore pire, j'entends que le train est en retard... parce que quelqu'un s'est jeté sur les voies. ça risque d'être un peu plus long.

Finalement, au bout de 20 minutes le train arrive.
Je me dis que ça va, je serai en retard au cours d'une dizaine minutes tout au plus.

Sauf que, mauvais calcul, le calvaire ne s'arrête pas là.

Arrivée à la station juste avant celle d'où la personne s'est jetée, on nous fais poireauter 15 minutes. Heureusement, j'ai mon livre.

Puis finalement on nous annonce que l'on ne va pas passer, le trafic est complètement arrêté... débute une nouvelle galère.

C'est donc à pied que je dois me rendre à l'arrêt de bus le plus proche pour me rendre à la gare... sauf qu'on est presque au milieu de nul part.
Je sors donc du train et m'en vais à l'arrêt, je sais pas combien de temps j'ai marché... j'ai même dû sprinter les derniers mètres, avec mon carton à dessin sous le bras, pour sauter dans le bus. Sur le coup, je sais même pas dans quel bus je suis montée.... heureusement, tout les bus ( ou presque) mène à la gare, celui-ci était l'un d'entre eux. Ouf ! Répit de 5 minutes.

Finalement, j'arrive en cours avec 1 heure de retard... sur un cours de 2h15, ça me laisse plus grand chose.

Seulement voilà, aujourd'hui ça ne devait pas être son bon jour au modèle aussi... parce qu'elle tire un peu la tronche... et en plus, on se les gèle.

J'arrive au moment où on commence la session "portrait", mais avec un modèle pas très motivé, je vous laisse imaginer le truc.

Bref, pas très folichon la session.

Puis c'est l'heure de repartir, je retourne à la gare. Le trafic a repris son cours normal, bonne nouvelle !
Mais comme si ce n'était pas finis, faut encore que je me fasse contrôler dans le train... heureusement, j'avais mon ticket ! Une fois oui, mais pas deux !

Sur ce, je vais me coucher en espérant une journée moins galère pour demain.
Bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Ferrand
Doyen de choc
Messages : 80
Inscription : 11 Mai 2007, 02:23
Localisation : Moselle
Contact :

Messagepar Ferrand » 22 Mai 2008, 12:57

Il me semble que celui qui a passé une mauvaise journée, c'est celui que tu n'as pas vu. tu me diras, pour lui, la galère est terminée.
Si tu veux en rire plutôt qu'en pleurer, pense à ceux qui ont recu la visite de la gendarmerie pour leur apprendre la mort de leur fils, fille, père ou mère. relativise, la vie est pourtant bien belle, même si le soir on va se coucher avec la sensation d'avoir passé une journée maussade. Demain sera un autre jour.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 22 Mai 2008, 13:55

+ 1 Ferrand.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 22 Mai 2008, 20:24

Hum.... pourquoi c'est là, ça ?
Enfin, je veux dire, il m'avait semblé que j'avais mis ce texte dans le topic "Petit résumé de vie quotidienne", puisque ça résumait ma journée d'hier, je vois pas pourquoi ça se ballade tout seul...
J'ai peut-être fais une fausse manip, si c'est le cas, je m'en excuse, et vous pouvez fusionner avec l'autre sujet.

Sinon, je comprends tout à fait votre point de vu, je sais bien que c'est l'autre qu'on devrait plaindre.

C'est juste que là, c'est le deuxième fois cette année que ça m'arrive, et si la première fois, il avait géré ça plutôt bien et rapidement... hier, ça été le bazar monstre, les tpg se sont trop mal organisés... et ça m'a foutu en rogne plus qu'autre chose.

Désolé si certains ont cru que je prenais ça pour de la rigolade.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 22 Mai 2008, 20:32

Je l'ai mis là car le petit résumé de vie quotidienne est la vie de Luen.
Chaque moment ou personne a son sujet.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 22 Mai 2008, 20:44

Ah, ok. J'ignorais, je pensais que c'était un sujet commun.
Commence pas en beauté alors le mien... :-?

Avatar de l’utilisateur
Blackwatch
Chef de la propagande
Messages : 1125
Inscription : 16 Mars 2005, 11:44
Localisation : Pays Noir (B)
Contact :

Messagepar Blackwatch » 23 Mai 2008, 08:39

Sinon, je comprends tout à fait votre point de vu, je sais bien que c'est l'autre qu'on devrait plaindre.


Pour sûr. Néanmoins, on ne lui a pas demandé non plus de se jeter sur la voie et donc de provoquer des retards. Bon courage :wink:
Bêta-lis, Cocyclics te bêta-lira!

http://cocyclics.org

Blog: http://blackwatch.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 23 Mai 2008, 11:18

Je suis une sale égoïste cynique et ironique, j'assume, mais mince, les suicidaires pourraient se tuer sans faire chier le monde, zut alors !

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 23 Mai 2008, 14:02

Je ne pense pas qu'ils soient sensibles à ce genre d'argument, Sand.

Mais moi, je suis d'accord.
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 23 Mai 2008, 17:33

Barf, quitte à partir, autant partir en beauté, non ?
Ah, on me fait signe dans l'oreillette que ce n'est pas du tout comme ça que ça marche.

N'empêche, ça me perturbe beaucoup moins depuis que je ne prends plus les transports. Parfois je regarde mon dernier coupon de Carte Orange, daté d'avril 2005 et déjà tout effacé, et ça remonte le moral.

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 23 Mai 2008, 17:43

Oph, Ninja à vélo ?

Non, toi aussi tu te déplaces encore à cheval, dans une carriole datant d'avant 1850 ?
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 23 Mai 2008, 20:02

Y en a à qui ça plairait d'aller en cours à cheval, n'est-ce pas Lyss ? :lol:


Par contre, par sûre que l'odeur plaise aux petits camarades de classe. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 23 Mai 2008, 20:05

Nynaeve a écrit :Y en a à qui ça plairait d'aller en cours à cheval, n'est-ce pas Lyss ? :lol:


Par contre, par sûre que l'odeur plaise aux petits camarades de classe. :lol:


Ca ferait de la place ! :evil:

Oh oui, je veux aller en cours à cheval, et puis le campus est plein d'herbe inutile, autant qu'elle serve !
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet

Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 23 Mai 2008, 20:16

Lyssandre a écrit :Oph, Ninja à vélo ?

J'utilise un moyen de transport ninja encore plus traditionnel :

Image

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 23 Mai 2008, 20:16

Lyss a écrit :Oh oui, je veux aller en cours à cheval, et puis le campus est plein d'herbe inutile, autant qu'elle serve !

Idem. Mais avant qu'ils installent des écuries chez moi... :roll: :lol:

Mais ça doit être marrant de se balader à cheval dans Bordeaux. :lol: Déjà que j'avais pu expérimenté la balade à cheval dans la ville de mes parents (pendant la fête du cheval, permission spéciale), ce qui était bien sympa. Même que ma jument était surexcitée et qu'elle avait froissé la tôle d'une voiture d'un bon coup de sabot. :lol:



edit: post corrigé :wink:
Dernière édition par Nynaeve le 24 Mai 2008, 14:11, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 24 Mai 2008, 13:33

Ballade: Petit poème lyrique.

Balade: Promenade.

Désolé Nyna, c'est toi qui prends pour tous les autres, mais cette horrible faute que l'on rencontre sans cesse commence à me rendre dingue.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Nynaeve
Fée d'Automne
Messages : 1027
Inscription : 04 Mai 2005, 13:53

Messagepar Nynaeve » 24 Mai 2008, 14:09

:lol: Je la fais tout le temps. Désolée.

Avatar de l’utilisateur
Lna
ordre de l'automne
Messages : 171
Inscription : 18 Mai 2008, 14:25

Messagepar Lna » 24 Mai 2008, 17:24

Le cheval en ville, c'est pas un peu encombrant ?

Pour se balader, c'est peut-être utile, mais comment tu fais dès que tu t'arrêtes ?

Je sais que quelques établissements acceptent les animaux, mais si tu te ramènes avec un cheval, le proprio il risque la syncope sur le coup... (un cheval dans un bar ou un magasin, voilà quoi :lol: ).

Après, tu peux peut-être le laisser dehors, mais c'est finit le temps des westerns, y a plus de parkings à chevaux (avec l'abreuvoir et la barrière pour l'attacher ) et c'est pas demain qu'on les verra revenir !
Et vu à l'époque où l'on vit... (l'insécurité ! Pire que le far west !), ton cheval risque de disparaître si tu le laisses attaché à un lampadaire... en plus, ça a pas d'alarme !
Donc dans le meilleur des cas, tu le retrouves à la SPA... au pire des cas, il a disparu pour de bon, et là, il te restes plus qu'à coller des affichettes "Wanted Canasson, reward 3$".

Bref, pas top le cheval en ville... :lol:


Je préfère la méthode d'Oph, que j'utilise largement ainsi que le skate, mais avant, faut que j'atteigne la ville depuis ma cambrousse, et là, pas d'autre solution que le RER.

tempsil
ordre de l'automne
Messages : 192
Inscription : 16 Fév 2008, 16:56

Messagepar tempsil » 21 Juin 2008, 15:25

Le cheval en ville. Mais vous étes pas fou! Vous voulez qu'il crève par notre pollution. Pauvre bête. Brigitte que fais_tu?

Avatar de l’utilisateur
siana-blackangel
membre d'honneur
Messages : 1418
Inscription : 01 Fév 2008, 18:56
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy et Fantastique
Localisation : dans le 49, entre la terre et les nuages
Contact :

Messagepar siana-blackangel » 21 Juin 2008, 17:55

J'en connais à qui ça arrivait tout le temps... :|


Sand a écrit :Je suis une sale égoïste cynique et ironique, j'assume, mais mince, les suicidaires pourraient se tuer sans faire chier le monde, zut alors !

:lol:


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités