Vacances auvergnates

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Vacances auvergnates

Messagepar Karyalis » 12 Fév 2008, 12:50

mon pire moment de solitude quand je me suis retrouvée en vacance avec mon pére dans un trou perdu au fin fond de la campagne auvergnate ! J'étais tellement stressée que je faisais des crises d'angoisse et de tétanie !

je ne le souhaite à personne en plus le temps était affreux !
enfin bon, c'est du passé !

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 13 Fév 2008, 09:40

C'est vrai que se retrouver dans un coin comme l'Auvergne, alors que la France comporte tellement de régions agréables à vivre, c'est vraiment pas de chance. Je compatis.

Remarque, on peut voir les choses du bon côté en se disant que tu as au moins évité le trou perdu au fin fond du Nord-Pas-de-Calais.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 13 Fév 2008, 13:44

C'est super beau l'Auvergne ! :evil: :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoghsottoth
Spaghettis
Messages : 788
Inscription : 02 Fév 2006, 15:41
Localisation : bordeaux
Contact :

Messagepar yoghsottoth » 13 Fév 2008, 13:47

complet! vive l'arverne!
to walk the infernals fields

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 13 Fév 2008, 18:50

Oliv a écrit :Remarque, on peut voir les choses du bon côté en se disant que tu as au moins évité le trou perdu au fin fond du Nord-Pas-de-Calais.

'spèce de vil Picard, va ! :evil:
Au rayon des trous perdus, je vous mets au défi de trouver pire que la Haute-Marne. Au moins, le Cantal, l'Aubrac, tout ça, c'est paumé, mais c'est beau...

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 13 Fév 2008, 19:06

Il y a aussi la désormais mythique Creuse.
Le Limousin aussi il parait que c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 13 Fév 2008, 20:19

De toute façon, la campagne, ça pue.

N'ai jamais compris la poésie de la bouse de vache. Y'a que dans les livres que ça a du cachet. Mais sinon...

whistle
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 13 Fév 2008, 20:28

Clendorie a écrit :Il y a aussi la désormais mythique Creuse.
Le Limousin aussi il parait que c'est pas mal.


Mais la forêt limousine est magnifique. :shock:

En plus, c'est une région de chateaux. Il y en a des dizaines. De quoi ravir n'importe quel fan de Fantasy médiévale.
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 13 Fév 2008, 20:51

ereneril a écrit :
Clendorie a écrit :Il y a aussi la désormais mythique Creuse.
Le Limousin aussi il parait que c'est pas mal.


Mais la forêt limousine est magnifique. :shock:

En plus, c'est une région de chateaux. Il y en a des dizaines. De quoi ravir n'importe quel fan de Fantasy médiévale.


J'ai pas du voir la bonne partie du Limousin. Moi c'était plutôt lancer de moutons et fête de l'âne. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 13 Fév 2008, 21:10

Bah c'est bien la campagne... à vingt kilomètres de la grosse ville de la région :lol: N'empêche, mon bled (1000 habitants) n'est indiqué sur un panneau qu'à 500 mètres de l'entrée du village, alors que l'autre qui y est accolé (2 fois moins d'hab.) est indiqué au moins quatre ou cinq fois plus loin.

La poésie de la campagne, ce sont les oiseaux : tourterelles à la place des pigeons, les petits piafs qui remplacent les mouettes... :lol:
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 13 Fév 2008, 23:29

La campagne, c'est aussi de longues soirées au coin du feu avec une bande de copains, une bonne bouffe, un bon bordeaux, un armagnac hors d'âge, une balade nocturne sous les étoiles qu'aucune lumière citadine ne masque. C'est le temps qui s'arrête.

Bref, ce sont de grands moments de bonheur.
Maintenant, au quotidien, je dis pas... whistle
Les dés ont fini de rouler...

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 14 Fév 2008, 08:34

Ahem...
Les enfants, vous voulez parler de bleds? Fort bien.
Wyoming, USA: environ 253 000 km² (soit un peut plus que le Royaume Unis). Nombre d'habitants: environ 500 000...
Ahem...
Village où je suis: Laramie. Population: 27 000 et des bananes, dont 1/3 sont des étudiants. Donc dès que l'année universitaire est finie, ça redevient Tifouillie des Carpates, si vous voyez ce que je veux dire XD
A l'Est, à une heure de route, après avoir traversé une campagne plus ou moins verdoyante, on peu arriver à Cheyenne, capitale du Wyoming. Population: 55 000 habitants...
Re-ahem.
Vers le Nord j'ai pas essayé.
Le Nord-Ouest en direction de Yellowstone, là oui. Et là, mes aïeux, c'est le trou du cul de l'Amérique profonde! Les "villages" signalés sur la carte sont en fait des...Des machins...Des trucs...Qu'on ne pensait trouver que dans ces étranges films d'horreurs où un couple se fait massacrer alors qu'il traverse l'étendue désertique du Nevada ou de Nouveau Mexique...Car c'est exactement ça: désert, puis soudainement un poste d'essence, un motel miteux qui semble en ruine, une espèce de maison à côté, puis un pick-up rouillé garé devant. Et peut-être une antilope écrasée au bord de la route (il y en a des TAS au Wyoming, et vu que ces pov' bêbêtes n'ont pas peur de s'approcher de la route, c'est pas difficile de s'en prendre une. On a faillit en écraser une d'ailleurs en sortant de Yellowstone, mais passons). Enfin bref, voilà, c'est ça le Wyoming. Et la route jusqu'à Yellowstone est looongue: huit heures de routes sans pratiquement jamais croiser un seul signe de véritable civilisation, à part peut-être Thermopolis, petite ville ricaine riquiqui qui doit être peuplé de cow-boys républicains. Alors pendant tout le trajet on est agrippé au volant, l'œil aux aguets, jetant sans cesse des regards au réservoir d'essence, priant le petit Jésus que la voiture ne rende pas l'âme à un tel endroit, au beau milieu de nulle part, car Dieu seul sait ce qui pourrait nous arriver alors! Seigneur, et si personne ne venait à notre secours, et que la nuit tombait? Que fera t-on alors quand les hurlement des coyotes s'élèveront dans la nuit? Le téléphone portable va t-il alors miraculeusement capter quelque chose et marcher alors qu'il suffit de descendre aux sous-sol des bâtiments de la fac pour perdre toute couverture :lol: Alors je peux vous dire que quand on a croisé dans ce désert deux...Femmes en vélo qui nous ont dit qu'elles avaient décidé de faire tout le trajet depuis Yellowstone durant X semaines, on a halluciné: mais elles sont malaaaaades?
Et enfin on atteint l'une des villes à l'entrée de Yellowstone: magasins dans tous les sens, lumières, touristes...Le temps de quelques jours, et ensuite c'est le no-man's land une fois de plus pour le voyage de retour. :lol:
Heureusement qu'à deux heures de route, au Sud-Ouest de Laramie se trouve Denver: 5 millions d'habitants, la civilisation!
Je tiens à signaler que j'ai horreur de la campagne! :lol:

Avatar de l’utilisateur
le_navire
Corsaire perverse
Messages : 611
Inscription : 11 Août 2006, 16:00
Localisation : Cévennes
Contact :

Messagepar le_navire » 14 Fév 2008, 09:28

Oh my goodness ! Xss, you scared me !
Mais moi je suis à la cambrousse, 2694 habitants, cinq cafés et des heures de parlote avec des tas de gens venus d'horizons différents... Hier soir, café socio, discussion pendant deux heures autour d'un minestrone et de tartines de fromages. On arrive pas à faire ça dans une grande ville, du moins pas aussi décontracté et informel, tout en étant pointu du côté de l'échange d'idées...

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 14 Fév 2008, 10:17

Pour les paysages je dis pas ! mais quand tu n'as aucun voisin à moins d'un kilométre et que ton pére se fiche de toi comme de l'an 40 car il préfére aller à la pêche. Heureusement j'avais quelques bouquins ! Mais je me sentais isolée !

Avatar de l’utilisateur
Lyssandre
Miss Tartiflette
Messages : 773
Inscription : 10 Nov 2006, 20:49
Livre préféré chez Mille Saisons : Le Sablier de Mû
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Fantasy
Localisation : Dans les bras de Max
Contact :

Messagepar Lyssandre » 14 Fév 2008, 10:42

Pour moi, un petit moment (une ou deux semaines) d'isolement total comme ça, ce serait le pied. Oui, je suis bizarre, parfois un poil asociale, mais la solitude ressource. Et puis tu imagines tous les livres que tu peux dévorer en 15 jours de solitude ? Tous les chapitres que tu peux écrire ? Le rêve !!!
"La chance s'engouffra concrètement dans sa vie et l'enveloppa d'un halo d'optimisme abyssal." JP Bâchet
Ah ! l'optimisme abyssal...

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 14 Fév 2008, 10:58

Xss a écrit :petite ville ricaine riquiqui qui doit être peuplé de cow-boys républicains. Alors pendant tout le trajet on est agrippé au volant, l'œil aux aguets, jetant sans cesse des regards au réservoir d'essence, priant le petit Jésus que la voiture ne rende pas l'âme à un tel endroit, au beau milieu de nulle part, car Dieu seul sait ce qui pourrait nous arriver alors! Seigneur, et si personne ne venait à notre secours, et que la nuit tombait? Que fera t-on alors quand les hurlement des coyotes s'élèveront dans la nuit? Le téléphone portable va t-il alors miraculeusement capter quelque chose et marcher alors qu'il suffit de descendre aux sous-sol des bâtiments de la fac pour perdre toute couverture :lol: A


J'adore ce pays. Franchement. :cheers:
Enfin seul. :lol:
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 14 Fév 2008, 13:52

Clendorie a écrit :Il y a aussi la désormais mythique Creuse.
Le Limousin aussi il parait que c'est pas mal.

Ce n'est pas pour faire mon chieur - enfin si, un peu quand même - mais le département de la Creuse fait partie de la région Limousin.

C'est comme si je disais: la Picardie c'est merdique, la Somme et l'Aisne aussi. Même si ce n'est pas faux, d'un point de vue purement géographico-syntaxique c'est carrément bancal.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Beorn
Peluche de choc
Messages : 1127
Inscription : 04 Nov 2006, 22:29
Localisation : aimanté sur le frigo

Messagepar Beorn » 14 Fév 2008, 13:57

Oliv a écrit :C'est comme si je disais: la Picardie c'est merdique, la Somme et l'Aisne aussi. Même si ce n'est pas faux, d'un point de vue purement géographico-syntaxique c'est carrément bancal.


Pfff, c'est faux de tous les points de vue : l'Aisne, c'est le paradis, tout le monde sait ça...
Comment peut-on faire le kakou quand on vient de l'Oise ? :roll:
Les conseils de Tonton Beorn + ses frasques dans le monde de l'édition
T1 "La perle et l'enfant" (Mnémos) en librairie le 23 septembre !

Avatar de l’utilisateur
Karyalis
Poète celtique
Messages : 57
Inscription : 15 Jan 2008, 09:20
Localisation : Terre des Fays

Messagepar Karyalis » 14 Fév 2008, 14:07

je me suis mal exprimée ! Maintenant ça ne me génerais beaucoup moins ! mais en faite ce n'est pas le pire. Le plus insupportable fut pour moi le divorce de mes parents. Durant des années, ils ont fait retombé tout leurs problémes de couple sur ma g...Même l'avocat c'est arrangé pour être du côté de mon père. Menace de mort, harcélement et j'en passe. J'ai galèré pendant 3 ans pour pouvoir enfin reprendre des études et quand je passe le bac, pas un ne me félicite !

Avatar de l’utilisateur
Morki
Messages : 42
Inscription : 16 Oct 2006, 20:38
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Morki » 14 Fév 2008, 15:39

Draconesse a écrit :La poésie de la campagne, ce sont les oiseaux : tourterelles à la place des pigeons, les petits piafs qui remplacent les mouettes... :lol:


Comment dire??? Une mésange ou un rouge-gorge sont peut-être plus mignon qu'un pigeon, mais ça chie aussi là où il ne faut pas. Et c'est moins drôle parce que statistiquement y'a plus de chances de tomber dans un crotte d'autre chsoe quand on glisse dessus... whistle

@ XSS: ouais, pas mal... mais essaye donc le mauvais coin des Ardennes... des routes à peine assez larges pour une voiture avec d'un côté la montagne quasi verticale et de l'autre... pareil, sauf que d'un côté c'est une paroi, et de l'autre un trou. Le tout avec virages en épingle à cheveux qui s'enchaînent, t'avance limite plusvite en voiture... Les rares habitants contiennent un impressionnant cheptel de ceux qui se sont décidés à partir élever les moutons lorsque c'était la grande mode...

Et puis franchement, question bled... le mien en fait 700, alors coin coin. Oui je sais, il est à un quart d'heure de Strasbourg, mais bon... Si je prends la Champagne, là... y'a la ligne TGV, et c'est à peu près tout; la onstruction la plus fréquemment rencontrée, c'est un silo à grains, un village tout les perpétes, et c'est pas du 27 000 habitants... Sérieux XSS, en France, un ville doit contenir... 2000 habitants pour prétendre à ce titre. Les lbeds dont je parle, c'est... une école primaire qui date de Jules Ferry, un bureau de poste, dans le meilleur des cas un troquet minable pour poivrots campagnards sans panache... et des ouèch ouèch en veux-tu en voilà, persuafés de vivre dans une cité à problèmes avec guerre des gangs, mais sans guerre ni gang (avec régulièrement l'option rattonnage s'il pouvaient, mais comme il ne voient qu'un arabe tous les 36 du mois et n'ont qu'une très vague idée de ce à quoi ça correspond...) [et là je pense à quelques exemples très précis]


Mais peut-être que tu n'as pas goûté la bonne campagne...

@ Draconesse: XD pour l'indication de ton bled... Pôvre de toi, nous te plagnons...
"Je me suis attaché à la corde je descends en rappel."
"Tu l'as attachée à quoi la corde?"
"Euh..."


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité