baisse de morale

Avatar de l’utilisateur
lalilulelo
Messages : 14
Inscription : 21 Mars 2005, 00:40
Localisation : le sanctuaire de Mana

baisse de morale

Messagepar lalilulelo » 06 Fév 2008, 15:10

salut à tous !

eh oui de suis d'une certaine façon de retour .. je m'étais éloigné de 5eme saison pour le boulot et plein d'autres tracas de la vie ...

j'ai aussi écrit de petit truc par ci par là mais je n'ai toujours pas vraiemnt trouvé le temps de me lancer dans la pleine écriture des nombreuses histoires qui me trottent en tête ..

ou est ce plutôt par un baisse de motivation ?
je sais plus ... je sais pas ...

en revanche ce que je sais est que la derniere fois que j'ai eu un coup de blues ou que jugait mes écrits mauvais ... ici vous avez été gentil et franc avec moi

je sais que c'est pas une dépression (j'en ai déjà fait une je sais ce que c'est) mais c'est quand meme une baisse radicale d'activité ... je suis beaucoup moins plongé dans mes passions et ca gangrène aussi un peu mes études ...j'arrive encore à me lever le matin pour aller en cours ... mais j'en suis à me demander si tout ce que je fais est bien .. du moins me permettra d'avancer ... si c'est pas idiot ou vide de snes quoi ...
je sais pas trop comment exposer les choses mais bon vous savez .. je suis encore étudiant et l'exam final approche ... j'ai un peu peur de tout faire foirer ...

oh je n'attend pas de vous que vous me remontiez le moral ou me cajoler .. on ne se connait que par le biais de ce forum ... mais comme je m'y sentais bien et que j'y ai eu de bon souvenir ... je me suis connecté un peu comme ca ... pour tenter de trouver un certain calme et en meme temps revenir à mes racines ... ce que je veux dire mes premières idées et mes anciennes volontée d'écriture ...
peut etre une forme de réponse ou du moins de direction ... un peu comme si on avait la tête qui tourne et que l'on recherche son chemin après dans un carrfour

... ...

vous savez krystal m'avait rafraichit la mémoire sur un fait : pour continuer, pour s'améliorer il faut produire produire produire ... et c'est valable pour tous .. les écrivains et les nouvelles ou les romans .. les peintres avec les esquisses et les tableau ... et j'en passe ...

mais ce que j'ai ... annule si je puis dire l'envie de le faire ...
trop de tracasserie de la vie ... trop d'histoires dans la tete .. je sais pas laquelle vraiment choisir .. je sais pas si je vais y arriver
et quand bien meme je sais pas si cela plairait ne serait ce qu'à une personnes à part moi (mais quand on est auteur, on n'est jamasi objectif sur ses écrits)

décidément faudrait que je mette un peu d'ordre mais je vois déjà pas tellement comment faire ...

*soupir

mais vous inquietez pas pour moi non plus ... je suis pas au point de me négliger ;) je mange tranquillement, je m'amuse comme je peux avec mes potes, y a les études et le permi de conduire à faire ...

mais des fois j'ai l'impression d'avoir un peu un gesthal quoi ... que tout ce que je fais finalement perd de son sens et devient assez ... vide ...

je sais meme pas pourquoi je post ici ... je me suis connecté ... un nouveau topic et mes doigts lancent tout comme ça sur le clavier ... je sais pas si je vais appuyer sur le bouton envoyer ou simplement mettre tout ce texte tapé d'une seule traite sur un fichier word et le stocker ... car pour une fois que je me lance à écrire quelque chose qui sort spontanément ... ce serait bête de le perdre ainsi !

en tout cas voila en somme ... je suis revenu ... un peu désorienté ... je sias pas si c'est pour l'avenir de moi meme ou pour celles de mes histoires qui ne verront peut être jamais le jour (je parle meme pas d'etre édité mais simplement couché sur le papier)
mais je sais que ici depuis le début la volonté était de donner à tous les moyens de s'exprimer et d'essayer de se lancer dans les écrits ... ou du moins aider caux qui tentent ..

en tout cas meri de m'avoir lu et peut etre @ bientôt qui sait ?
Love is magic ... Then ... Fall in love ... ;) now I am a magician

Chwip
Historienne
Messages : 2267
Inscription : 17 Avr 2006, 14:04

Messagepar Chwip » 06 Fév 2008, 16:45

Une solution : le cahier vert.
C'est magique, c'est à spirale, et tu peux balancer tout ce qui traîne dans ton neurone sans distinction et sans prise de chou.
Tu feras le tri plus tard.

Courage !

[déplaçage dans la section appropriée.]

Avatar de l’utilisateur
Luen
Champignon
Messages : 303
Inscription : 27 Sep 2006, 16:48
Localisation : Nya
Contact :

Messagepar Luen » 06 Fév 2008, 20:51

T'inquiète pas, ça finira par passer !

J'ai connu aussi des moments du genre... Une sorte de passivité, comme si ce que tu fait n'a aucun intérêt.

Pour mettre de l'ordre, il faut s'y prendre simplement : "qu'est-ce que je fait en ce moment ? est-ce que ça me plaît ? Est-ce que c'est mon but dans la vie ?"

Je prend un exemple tout con : moi (oui je suis con moi xD)
Enfin bref, longtemps j'ai pas su ce que je voulais faire, ma vie me semblait morte, j'étais comme un zombie. Et puis j'ai fini par m'intéresser à quelque chose (le Japon)... Puis à la guitare. Et finalement j'ai réfléchi, j'ai pris mon temps.

J'ai décidé que je partirais en angleterre pour découvrir, même si je dois travailler.

Et qu'ensuite, je m'achèterais un van avec des fleurs de préférence et des symboles peace and love, pour aller voyager, visiter le monde avec ma guitare, et essayer de faire autant de bien que je peux autour de moi.

C'est justement assez naif, mais je suis pas fait pour travailler, avoir une vie carrée qui se résumé à métro-boulot-dodo. Bien que je m'adapte à presque tout (je m'habitue bien à 55h de travail par semaine pour aller en Angleterre), ca m'irait pas.

Enfin bref, je te souhaite bon courage, et trouve-toi une passion ! ^^

Si ta passion est l'écriture, eh bien il faut essayer de t'imposer des défis.

Par exemple, tu dis à toi-même : "Bon ! A partir de maintenant je vais faire au moins trois pages par jour ! Et si jamais je fait moins, le lendemain je dois faire trois pages de plus en cumulant !"

Un truc à la con du genre. Et là t'avance bien :lol:
Image
Mangez-moi, mangez-moi, mangez-mwaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 06 Fév 2008, 21:00

Ou participe au NaNoWrimo ou NaNoDerMo, un bon moyen de se booster dans un cadre concret et surtout, en étant entouré d'autres personnes motivées.
En tout cas, je te souhaite bonne chance, j'espère que cela te passera assez vite, c'est le genre de période douloureuse où il ne faut pas être seul. Je me tiens à ta disposition par MP si tu as besoin de parler, si jamais tu reviens sur ce forum. :wink:
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
lalilulelo
Messages : 14
Inscription : 21 Mars 2005, 00:40
Localisation : le sanctuaire de Mana

Messagepar lalilulelo » 10 Mai 2008, 19:40

merci à tous de m'avoir répondu sur ce topic ...

petite nouvelle de moi :

ça va beaucoup mieux depuis quelques semaines ...
mon travail entre dans une phase critique et active en même temps car c'est la grande ligne droite avan tles exam ... peu de temps pour chomer en somme


et surtout j'ai retrouvé une nouvelle inspiration pour l'écriture ... j'ai commencé quelques essai par ci par là ... une petite nouvelle qui m'a quand meme couté 8 pages,
c'est pas rien ! :p

des idées également pour peut etre viser ... ou du moins effleurer une ébauche de roman ... mais c'est encore tres flou car bien que j'ai la trame principale ... il me manque des idées de fils rouge ....

bah c'est un truc qui m'est passé par la tete y a deux smeaines donc c'est surement encore un peu tôt ...


en tout cas merci encore car rien ne vous obligeait à l'époque ! ;)

Thanks a lot !!!!!!
Love is magic ... Then ... Fall in love ... ;) now I am a magician


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités