Vivre fatigue.

Xss
Profananarteur
Messages : 1757
Inscription : 24 Jan 2005, 17:31

Messagepar Xss » 26 Jan 2008, 19:51

Suis-je le seul à me dire, là, soudainement "Weeee! Emo-boy alert! Emo emo emo! Oh, tickle me Emo!" http://www.youtube.com/watch?v=4nRNYG_xM2U
Mwahahaha...Erf, je me tire, sinon je vais encore m'énerver tout seul. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Draconesse
ordre du printemps
Messages : 277
Inscription : 23 Juin 2007, 21:42
Localisation : Normandie [vive la bonne odeur du camembert et sa cambrousse !]
Contact :

Messagepar Draconesse » 26 Jan 2008, 19:57

Ah, je comprends bien cette manière de voir les choses. On appelle ça le mouvement pessimiste (attention, philo à l'horizon !), dont Schopenhauer faisait partie.

Pour faire simple : la vie est absurde. J'adhère à cette idée. La vie est un non-sens. La vie n'est rien.

Pourtant, la vie est un miracle de la nature. A priori, elle ne sert à rien, mais elle existe. Alors que faire ? On n'a qu'une vie, ou qu'une âme si vous y croyez. On se fixe des buts, des trucs, des machins pour ne jamais y penser. Ainsi le temps s'écoule jusqu'au repos infini. La longueur de notre vie est si courte par rapport à ce qui précède ou ce qui suit qu'il est futile de penser à la raccourcir d'avantage. Pourquoi se donner de la peine pour quelque chose qui viendra tout seul en temps et en heure ? Même si la vie n'est que souffrance, on a bien le temps de se reposer par la suite.
~ Les affaires des nains sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 26 Jan 2008, 20:32

Les philosophes venus après ont poussé la réflexion.

Et notamment, ce n'est pas parce que la vie est PERCUE comme absurde ou comme ne valant rien que c'est effectivement le cas.
Certains vont même jusqu'à penser que dans conditions, c'est un devoir de vivre, et joyeusement en prime.

Ceci dit, je vends des cordes, pas chères mes cordes !

Qui veut se pendre ?

Xss : 100% d'accord pour le coup ^^

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 26 Jan 2008, 20:59

J'achete j'achete, je crois que Yû en a besoin, ce sera son cadeau d'anniversaire de ma part. et en prime, je lui offre une chaise et un crochet pour visser dans le plafond et accrocher la corde.
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 26 Jan 2008, 21:27

Pour moi, Monod résume parfaitement la situation.

« L'homme sait enfin qu'il est seul dans l'immensité indifférente de l'univers d'où il a émergé par hasard. Non plus que son destin, son devoir n'est écrit nulle part. A lui de choisir entre le royaume et les ténèbres. »
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Messages : 40
Inscription : 29 Nov 2005, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar » 26 Jan 2008, 22:25

Ce qui est intéressant, c'est que chacun apporte une voie possible au débat, et tout le monde est d'accord pour dire que je veux mourir.

Or, à aucun moment je n'ai affiché une quelconque intention de mourir. Tout au plus, pourrai-je passer pour un paraphraseur de Steve McQueen qui, juste avant de mourir, avait dit : "la vie est une escroquerie." Mais de là à dire que j'avais envie de mourir, il s'agit d'une pure interprétation de votre part.

Qui en dit long. :-)

Mais continuez, vos réactions valent la peine. :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 26 Jan 2008, 22:47

Yû a écrit : tout le monde est d'accord pour dire que je veux mourir.


Non.
C'est bien pour ça qu'on se fout de ta gueule, on ne le ferait pas avec un vrai suicidaire.

"Emo" te définit vraiment bien. Ou alors "troll" ?

Avatar de l’utilisateur
Séraphar
ordre de l'automne
Messages : 156
Inscription : 13 Oct 2007, 14:07

Messagepar Séraphar » 28 Jan 2008, 19:14

Non, Sand, juste : ''pensée pourrie''

On ne conseille pas à un suicidaire d'aller en finir, c'est immoral...

Néanmoins, on conseille à un idiot de le faire parce qu'on sait qu'il ne le fera pas, ne serait-ce que parce qu'il ne le peut pas, et pour qu'il prenne conscience que ce qu'il dit est aussi absurde que destructeur.
Ce qui nous différencie vraiment, qui fait je suis meilleur que toi ?
Ma Muse, cette éternelle Amoureuse qui a voué toute son âme à la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 28 Jan 2008, 20:03

Je vous conseille d'aller ouvrir un sujet dans "tempête" sur qui est suicidaire et qui ne l'est pas. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 28 Jan 2008, 20:16

Luxy a écrit :Je vous conseille d'aller ouvrir un sujet dans "tempête" sur qui est suicidaire et qui ne l'est pas.


J'ai pas compris.



Séraphar a écrit :Non, Sand, juste : ''pensée pourrie''

On ne conseille pas à un suicidaire d'aller en finir, c'est immoral...

Néanmoins, on conseille à un idiot de le faire parce qu'on sait qu'il ne le fera pas, ne serait-ce que parce qu'il ne le peut pas, et pour qu'il prenne conscience que ce qu'il dit est aussi absurde que destructeur.


En même temps comment tu reconnais un vrai suicidaire de ce que tu appelles un idiot?
Pour la petite anecdote une histoire vraie.
La fille à son meilleur ami:
"A ton avis ça fait quoi si je saute des arènes."
Réponse du gars:
"Ca fait mal !"
Deux jours plus tard elle faisait le grand saut.

Avatar de l’utilisateur
Lune-des-Illusions
ordre de l'automne
Messages : 196
Inscription : 12 Août 2006, 14:43
Localisation : Saint Benoit, près de Poitiers
Contact :

Messagepar Lune-des-Illusions » 28 Jan 2008, 20:40

J'ai bloqué sur ton post Clendorie... mais tu as totalement raison, on ne reconnait pas un suicidaire d'une personne qui ne l'est pas. D'une certaine façon, il faut toujours faire attention, dans le doute...
" Le temps efface tout, et à la fin, il ne reste que les ténèbres. "

Stephen King

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 28 Jan 2008, 20:51

Voilà, en gros, pourquoi j'ai dit ce que j'ai dit.

Avatar de l’utilisateur
Clendorie
Haut débit
Messages : 326
Inscription : 21 Sep 2007, 18:33
Localisation : Entre Nîmes et Angoulême
Contact :

Messagepar Clendorie » 28 Jan 2008, 21:13

Lune-des-Illusions a écrit :J'ai bloqué sur ton post Clendorie... mais tu as totalement raison, on ne reconnait pas un suicidaire d'une personne qui ne l'est pas. D'une certaine façon, il faut toujours faire attention, dans le doute...

Surtout sur un forum où on ne voit pas les gens en direct et où il est plus difficile de voir s'ils vont mal.
C'est sûrement pour ça que j'ai parfois du mal avec les blagues sur le suicide...

Par contre je ne comprends pas ce que ce sujet ferait sur avis de tempête. Désolée Luxy je suis un peu longue à comprendre ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Luxy
Dame lumière
Messages : 1133
Inscription : 15 Juin 2005, 14:00
Localisation : Région parisienne oO
Contact :

Messagepar Luxy » 28 Jan 2008, 22:23

Et pourquoi pas. :lol:

Non, en fait, parce que je ne crois pas que se faire traiter d'idiot dans les autres sections soit autorisé.
Et que je pense que si le débat continue sur la voie qu'il prenait, il pouvait vite déraper et c'est dans tempête qu'on est censé avoir des conversations houleuses.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 29 Jan 2008, 12:19

Pour ma part, je suis dépressive. Ma mère sort également d'une dépression (plus sérieuse que la mienne) durant laquelle elle a fait une tentative de suicide.

Alors pour moi, les mouvements pseudo philosophiques arguant que la vie ne vaut rien ne sont que des constructions intellectuelles destinées à se rassurer sur sa santé mentale : "Je ne suis pas malade, c'est le monde qui est pourri et la vie ne vaut que dalle". Mais de toute façon il n'empêche que quand on va mal, on n'est absolument pas objectif. Et donc la construction intellectuelle est biaisée.

Quand on va bien aussi, du reste, mais qui va se plaindre de ne pas être objectif sur la vie quand elle lui parait belle ? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kran
ordre de l'été
Messages : 351
Inscription : 16 Nov 2007, 17:41
Localisation : J'ose pas le dire !

Messagepar Kran » 29 Jan 2008, 14:19

Ne pas oublier que les dépressions et le suicides ne sont pas uniquement des problèmes psychologiques, mais aussi des maladies avec une base organique, biologique.

Je rejoint Elsie, les mouvements intellectuels sont des amusements en face des souffrances des gens atteints de ces maladies. Cela n'empêche pas que l'on puisse en rire ou se sentir un peu déprimé, mais il ne faut pas confondre mal dans sa peau, frustration, etc. avec dépression.
La vie est une histoire, racontée par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien.

Messages : 40
Inscription : 29 Nov 2005, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar » 14 Fév 2008, 15:42

Clendorie a écrit :En même temps comment tu reconnais un vrai suicidaire de ce que tu appelles un idiot?
Pour la petite anecdote une histoire vraie.
La fille à son meilleur ami:
"A ton avis ça fait quoi si je saute des arènes."
Réponse du gars:
"Ca fait mal !"
Deux jours plus tard elle faisait le grand saut.


La seule réponse intelligente du lot.

Sinon, j'avais laissé filer "emo", mais pourquoi pas ? Je suis fan de Hüsker Dü, et l'emo étant en fait (j'insiste là-dessus, parce que ceux que vous appelez aujourd'hui emo ne sont en aucun cas des emo) une référence à la scène hardcore américaine, et donc principalement Hüsker Dü, qui ont involontairement mais de façon irréfutable créé le genre, ont peut dire que je suis fan d'emo.

Enfin, voilà, je sais bien que ce n'est pas ici qu'il faut chercher des gens cultivés (hormis zen et deux autres personnes), mais tant pis. :-)[/i]

Avatar de l’utilisateur
eLiz
ordre de l'automne
Messages : 195
Inscription : 04 Mai 2005, 14:25
Localisation : Je vais et je viens !
Contact :

Messagepar eLiz » 14 Fév 2008, 22:14

Yû, même si je te connais pas je te soutiens, et je suis consternée par le reste - franchement, la philosophie du "manger bouger"... :roll:

Je pourrais en parler pendant des heures mais je sais que c'est peine perdue pour se faire comprendre.
"When she wants something done, she does it straight away. She is very aggressive and totally disrespectful, but can be a good friend."


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités