Marre !

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Marre !

Messagepar Elsie » 24 Jan 2008, 11:08

Je devrai me dire, en lisant ce qui arrive aux autres, que je ne suis pas tant à plaindre que ça...

Mais j'en ai marre.

Bon d'accord, en même temps, c'est vrai que je suis dépressive, que je ne guérirai pas demain et que donc, je vois un poil tout en noir. mais tout de même, j'en ai ras la casaque, plein le dos, par dessus la tête ect...

De quoi ? De mon job. parce que, soit je suis affligée d'une mlalchance peu commune, soit l'ensemble des clients sont pourris et cherchent à m'entuber.

Tous les jours je réponds à des annonces qui me paraissent sérieuses. Sachant que la moitié des annonces ne paraissent pas sérieuses.

Dans 80 % des cas, on ne me réponds pas.
dans 10 % des cas on me réponds (ouiiiii! ) que non (Meeerde !). Plus ou moins poliment.
Dans les dix pour cent qui restent, je tombe quasiment toujours sur des tentatives éhontées d'escroquerie

Dernière en date : Nous sommes une grosse boite (mais qui n'a pas de site internet et que je dont personne ne cause sur la toile), qui faisons régulièrement des réunions (à deux). On adore votre boulot (mais rappelez plus tard). On est désolée mais là ça tombe mal, (rappelez encore plus tard). Ah oui mais on ne paye qu'en droit d'auteurs (donc si on vend rien, vous touchez rien non plus). Ah oui, vous pouvez nous donnez vos travaux AVANT signature du contrat (que l'on puisse pomper dessus si jamais on n'est pas très honnête) On les déposera nous même (pour pouvoir nous les approprier)

"Ayez confiiiiiiiiiance.... croyezzzzen moi..."

Etc'est comme ça tout le temps, c'est comme ça depuis quatre ans. J'en ai ras le bol, je songe sérieusement à changer de métier, à faire caissière ou vendeuse à temps partiel, pour que, quitte à me faire exploiter, je sois au moins sûre d'avoir du fric à la fin du mois.

Voilà.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oph
Ninja !
Messages : 884
Inscription : 27 Déc 2007, 11:47
Localisation : Dans le tiroir à ninjas
Contact :

Messagepar Oph » 24 Jan 2008, 11:23

Je comprends que ce soit gonflant, et ça m'énerve prodigieusement parce que j'ai le malheur d'être honnête (un ninja honnête, voyez-vous ça) et d'avoir toujours payé les gens quand je leur demandais quelque chose en échange d'une rémunération.
Malheureusement, j'ai l'impression que ce n'est pas le sort qui s'acharne sur ta tronche, mais bien le monde qui est comme ça.

Mon conseil, c'est donc de t'accrocher, de prouver ta valeur, de te faire un nom, ce qui devrait écrémer un peu les employeurs potentiels, à terme. Et bien sûr, de continuer à soigner ta dépression.

Si vraiment l'appel du portefeuille devient trop pressant, un temps partiel peut en effet faire bouillir ta marmite, mais tu as du talent et ça me ferait beaucoup de peine que tu le mettes de côté.

Courage!
Câlins ninjas... :heart::heart::heart:

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 24 Jan 2008, 13:06

Courage Elsie, c'est malheureusement une réalité dans notre société : nous sommes entourés de requin.

1 ) As-tu absolument besoin d'un salaire à l'heure actuelle qui nécessite que tu fasses rentrer de l'argent ou bien ton mari arrive-t-il (même si ça nécessite de vous serrer la ceinture) à gérer ?
=> si oui : en effet, chercher un emploi est une bonne idée
=> si non : continue à travailler en tant qu'artiste à plein temps, à t'occuper de pupuce et à combattre ta dépression, tu auras ainsi plus de force pour créer, et surtout... plus de temps

2 ) As-tu (je n'ai pas le temps de vérifier) formalisé tes conditions de travail sur ton site ? Je ne sais pas comment cela se passe pour les illustrateurs, mais travailles-tu avec des bases qui ont fait leurs preuves en entreprise ?
=> cahier des charges (tu peux proposer un CdC type aux annonceurs s'ils n'ont pas l'habitude de faire ainsi ?)
=> devis (à signer par le client : il s'engage à payer, tu t'engages à respecter le CdC et les délais)

Je pose ces questions sans vraiment connaître puisque je n'ai jamais recruté un illustrateur, mais puisqu'on parle de ça, peux-tu me contacter en privé dans les prochains jours ?

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 24 Jan 2008, 16:23

Hélas Roanne, c'est infiniment plus complqué que celà : Non je n'ai pas factuellement besoin d'argent. Mais être dépendante de mon mari me pèse et pèsera encore plus à l'avenir.

En outre, Pupuce va grandir, faire des études...ect... Je dois aussi tenir compte de celà.

Quand à mes conditions de travail, elles sont très accessibles et claires. Elles sont jointes au bon de commande, présente sur mon forum à la lecture pour n'importe qui. Peut être y a t'il un défaut de ce coté là, mais je dois dire que les employeurs sérieux vont rarement sur un site sans y avoir été invité par l'illustrateur...

*Gros soupir*
Image

Messages : 40
Inscription : 29 Nov 2005, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar » 24 Jan 2008, 18:27

Première choses : les gens heureux sont chiants.

Deuxième chose, rapport à ton travail : Bienvenue en France, où les gens veulent qu'on augmentent leurs salaires en même tant qu'ils refusent de payer pour un service. Vous avez dit "schizophrènes" ?

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 24 Jan 2008, 20:03

En effet Elsie, ce n'est pas simple... En tout cas, je comprends ton désir d'indépendance et ton besoin - légitime - de préparer l'avenir.

Un job de graphiste à mi-temps ce serait peut-être plus sympa pour toi qu'un job de caissière quand même, non ? Il y a peut-être des PME qui seraient à la recherche d'un profil comme le tien ?

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 25 Jan 2008, 09:24

Laisse tomber, les trois quarts des jobs de graphistes sont à plein temps, au smic, surchargé de candidats, et par desssus le marché, avec des tonnes d'heures sup non payées. Quand ce ne sont pas des stages...
Image

Avatar de l’utilisateur
Roanne
Muse corsetée
Messages : 1263
Inscription : 20 Fév 2006, 14:40
Localisation : L'Hermitain
Contact :

Messagepar Roanne » 25 Jan 2008, 09:37

:shock:

Décidément ! Quand je pense à l'importance de ces boulots, je trouve vraiment que c'est injuste, vive le manque de reconnaissance.

Pour ma part, le graphiste que je connais est mieux tombé, mais c'est vrai que c'est un plein temps bien fourni (d'ailleurs il est assimilé cadre).

Avatar de l’utilisateur
Oliv
Polémiqueur
Messages : 1473
Inscription : 08 Mars 2005, 16:44
Genre de livres que vous lisez le plus souvent ? : Autres
Localisation : Bien profond
Contact :

Messagepar Oliv » 25 Jan 2008, 12:21

Elsie a écrit :Non je n'ai pas factuellement besoin d'argent. Mais être dépendante de mon mari me pèse et pèsera encore plus à l'avenir.

En outre, Pupuce va grandir, faire des études...ect... Je dois aussi tenir compte de celà.

Ceci dit, d'ici qu'elle grandisse, qu'elle aille à la Fac et qu'elle te fasse grand-mère, tu as un peu le temps de voir venir, non?

En fait ton problème doit surtout tenir au fait que tu as un besoin de reconnaissance sociale: avec les discours actuels de rentabilité, d'efficacité, de "valeur travail", de "travailler plus pour gagner plus", etc, ceux qui ne sacrifient pas 200 heures de vie par mois pour augmenter le PIB de la France, ceux qui "ne travaillent pas" - entendu "qui ne vont pas pointer chaque matin au taf pour un salaire de merde" - sont assez largement méprisé puisqu'ils "ne servent à rien". D'où l'idée de rentrer dans le système pour ne plus souffrir de ce mépris.

Enfin c'est comme ça que je le vois, après ce n'est peut-être pas exactement ce que tu ressens.
À l'Affreux Oliv (Mars 2005-Février 2010), la Patrie pas reconnaissante.

Si vous me cherchez, je ne suis plus ici.

Avatar de l’utilisateur
Ookdelph
membre d'honneur
Messages : 743
Inscription : 21 Fév 2006, 11:14
Localisation : Roâr ?
Contact :

Messagepar Ookdelph » 25 Jan 2008, 13:49

Oliv a écrit :En fait ton problème doit surtout tenir au fait que tu as un besoin de reconnaissance sociale: avec les discours actuels de rentabilité, d'efficacité, de "valeur travail", de "travailler plus pour gagner plus", etc, ceux qui ne sacrifient pas 200 heures de vie par mois pour augmenter le PIB de la France, ceux qui "ne travaillent pas" - entendu "qui ne vont pas pointer chaque matin au taf pour un salaire de merde" - sont assez largement méprisé puisqu'ils "ne servent à rien". D'où l'idée de rentrer dans le système pour ne plus souffrir de ce mépris.

Enfin c'est comme ça que je le vois, après ce n'est peut-être pas exactement ce que tu ressens.


... je crois pas, non.

pour être dans une situation voisine (disons, du paté de maison d'à côté, quand même) depuis quelque temps, d'abord avec mes études puis maintenant en recherche de boulot, et affligée d'une apathie hivernale que je commence juste à surmonter, je pense comprendre ce que ressent Elsie.

Et à mon avis, bébé + clients arnaqueurs + dépression, un boulot d'appoint serait une source de revenus plus fiable, certes, mais aussi un bon moyen de regagner un peu confiance en soi...



( Par contre Elsie, je ne sais pas si tu as déjà travaillé comme caissière... mais un conseil si tu cherches par là : évite les supermarchés. Vraiment.
Cherche plutôt dans les magasins de loisirs divers. Si la cadence n'est pas forcément moindre aux heures de pointes, les clients ne sont pas du tout les mêmes, et d'après ce que j'ai pu voir c'est nettement moins éprouvant nerveusement. )

Avatar de l’utilisateur
Sand
membre d'honneur
Messages : 983
Inscription : 06 Déc 2005, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Sand » 25 Jan 2008, 14:50

Reconnaissance sociale peut-être, mais aussi indépendance et sécurité.

C'est rassurant de savoir qu'on peut s'en sortir seule. Le fait d'en avoir "besoin" est complètement indépendant.

Messages : 40
Inscription : 29 Nov 2005, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar » 25 Jan 2008, 19:06

Elsie a écrit :Laisse tomber, les trois quarts des jobs de graphistes sont à plein temps, au smic, surchargé de candidats, et par desssus le marché, avec des tonnes d'heures sup non payées. Quand ce ne sont pas des stages...


Et tu oublies le plus important : ils font de la MERDE.

Avatar de l’utilisateur
Elsie
Elfe monomaniaque
Messages : 461
Inscription : 13 Avr 2006, 14:57
Localisation : Devant mon écran ! Ai viré le café...
Contact :

Messagepar Elsie » 28 Jan 2008, 10:19

Je vais te dire, au prix ou ils sont payés, ils seraient cons de faire autre chose...
Image

Messages : 40
Inscription : 29 Nov 2005, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar » 14 Fév 2008, 15:33

Si tant est qu'ils savent faire mieux que de la merde...

Avatar de l’utilisateur
ereneril
Calembourbeur
Messages : 710
Inscription : 24 Oct 2005, 15:04
Livre préféré chez Mille Saisons : Les Perles d'Allaya
Localisation : Ambassade lilloise du Dentikistan
Contact :

Messagepar ereneril » 14 Fév 2008, 16:01

Yû a écrit :Si tant est qu'ils savent faire mieux que de la merde...


Heu, tu as une ex qui est graphiste et t'a plaqué pour un autre ?

Non, je demande ça parce que je ne comprends pas la raison d'une telle provocation haineuse...
Les dés ont fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 113
Inscription : 25 Avr 2006, 02:39
Localisation : Laval (53)
Contact :

Messagepar Raphaël » 10 Avr 2008, 00:14

Tiens ! Yû qui a le culot de repointer ses guêtres par ici, après avoir injurié deux autres membres dans le même post, en d'autres temps...
Et qui remet le couvert, en plus !
La suite par MP, même si je dois me faire traiter de lâche comme la dernière fois...


Revenir vers « Les pires moments de votre vie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités